Avant d'en prendre conscience, ma vie m’échappait...

Comment passer du conditionnement hypnotique
à la présence en pleine conscience ?

Des pistes, des outils, et la conviction qu'ensemble nous sommes forts !

Note : ces vidéos sont visibles sur PC et Mac, ainsi que sur iphone, ipad, etc. Sur Android, vous devrez peut-être installer Flash Player.

Dans cette vidéo, je vous donne des idées toutes simples pour identifier à quel moment vous vous retrouvez comme esclave et à quel moment vous êtes réellement vous-même. Je vous donne aussi des pistes qui permettent de poser un premier diagnostique sur votre degré d’hypnose.

À la suite de cette conférence, je vous offre 3 cours gratuits pour faire face aux situations dont vous ne voulez plus et qui pourtant se répètent encore et encore…

Pensez à vérifier votre boite spam !

Vous recevrez automatiquement un email par jour pour l'accès à chaque cours.

  • Cours 1 : Prendre conscience de mon quotidien, de la routine et des pièges
  • Cours 2 : Mieux me connaître pour mieux me diriger
  • Cours 3 : Gérer mon émotionnel et affirmer mon intention

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à visionner cette première vidéo et suis ravi de vous retrouver à travers les 3 cours à venir que je vous offre avec joie ! Merci !

Amicalement
Olivier Masselot
Avec vous pour un monde meilleur

Vous avez des commentaires ou des questions sur cette vidéo ? Posez-les moi ci-dessous et j'y répondrai d'une façon ou d'une autre !

356 réponses à “Vidéo 1 – Passer du conditionnement hypnotique à la pleine conscience – 3 cours”

  1. Merci Olivier. Infinie gratitude pour ce discours qui entre en résonance parfaite avec ce que je ressens dans l’expérience de ma vie maintenant.  » Le pouvoir de l’instant présent  » m’a sauvé littéralement il y a deux ans et c’est comme si la vie me l’avait mis sur mon chemin avant de vivre une expérience difficile. J’ai pu ainsi me placer en observatrice , j’ai beaucoup pleuré et en même temps une joie intense grandissait en moi et cette douloureuse  » blessure » s’atténuait, diminuait assurément chaque jour. Cette vigilance au quotidien de pleine conscience donne du sens à ma vie aujourd’hui. Je vous ai rencontré lors du sommet de la conscience et de suite je me sentie sur la même fréquence. Vos mots sont porteurs de messages merveilleux et nous permettent d’avoir conscience du pouvoir infini que nous possédons en choisissant de donner, de servir au mieux. J’ai réappris à m’aimer, à faire ce que j’aime vraiment. Vous avez parlé lors du sommet de la conscience d’entreprise qui prône l’épanouissement et cela m’intéresse beaucoup. Je sais que la vie fait ce qu’il y a de mieux pour moi. Dominique

  2. Bonjour Olivier,
    Je t’ ai découvert dans le cadre du Sommet de la Conscience.
    Il arrive parfois lors d’une première rencontre entre 2 individus d’avoir le sentiment de se connaître déjà, sans aucune méprise.
    C’est ce que j’ai ressenti en t’écoutant, comme si nous avions été deux vieux amis à se retrouver et reprendre notre dernière conversation là où nous l’avions laissé.
    J’ai suivi la formation de Praticienne en Mouvement de Libération des Cuirasses – MLC – proposée par Marie Lise Labonté et obtenu mon diplôme en décembre 2016, j’ai 53 ans bientôt et suis donc une jeune diplômée.
    Je me suis inscrite à ta formation des 21 jours car elle vient compléter, enrichir, nourrir, tous les enseignements déjà reçus.
    Je me suis fait beaucoup de mal tout au long de ces 50 ans car j’étais véhiculée par la colère. Nous nous sommes enfin rencontrées l’année dernière et nous avons causées toutes les deux. Enfin je peux me tourner vers ma propre vie et c’est pour cette raison que j’entend bien tout ce que tu dis et que tes propositions viennent me cueillir à un moment où je suis parfaitement disponible et disposée !
    Alors Merci et à bientôt

  3. Bonjour Olivier,

    Merci pour cette vidéo et ces précieux conseils. J’adore le principe que tu as exposé selon le quel à chaque instant nous créons notre futur. Depuis maintenant quelque mois je prend de plus en plus conscience de se fait. Grâce à cela je me permet beaucoup plus et je sais que quoi que je fasse je suis entrain de créer mon future…
    Tout le meilleures pour toi et au plaisir de continuer cette partie de mon apprentissage à tes côtés

  4. Merci Olivier, pour cette clarté, cette chaleur humaine, ce sourire devant la Vie, c’est un grand apaisement pour moi.
    Je suis retraité encore bien actif. Depuis des années, je participe à différentes formations sur l’évolution personnelle. J’ai la conscience de buter sur un point qui revient régulièrement tout au long de ma vie : l’argent et la réussite professionnelle. En même temps, actuellement, je participe à un projet collectif qui me demande beaucoup de temps et d’énergie et qui répond pleinement à des aspirations de ma vie d’étudiant. Comme si j’avais passé un grande partie de ma vie à me préparer à ce projet actuel : quel sens à tout cela ?
    Merci encore pour ta générosité et ta façon de nous encourager ! Jean

    • Merci Jean 😉 Sacrés interrogations que tu soulèves 😉 J’espère que tu as trouvé tes réponses depuis 😉
      Merci !

  5. Merci beaucoup pour cette vidéo. J’ai trouvé que vous aviez su exposer des concepts difficiles avec beaucoup de légèreté. Cette conférence motive pour changer au quotidien, se responsabiliser. Merci encore
    Odile

  6. Bonjour Olivier

    grand merci pour cette conférence !
    j’apprécie la grande simplicité et la clarté de vos propos .
    je vous remercie aussi pour vos partage et votre générosité

    de tout coeur Françoise

  7. Bonjour Olivier,

    Une approche transurfing existe t elle pour les enfants et adolescents?
    Avec un vocabulaire adapté par exemple?
    Ce serait super mega cool ou trop cool comme dirait ma fille!

    • Bonjour Fabienne. Figurez-vous que j’y travaille totalement en ce moment… Ce ne sera pas juste ‘Transurfing’, mais aussi les neurosciences, en ajoutant tout le travail sur le ressenti… Par contre, ça nécessite un format totalement différent de tout ce que j’ai fait; c’est beaucoup de travail, mais j’avance… Inscrivez-vous à mon blog et vous serez prévenue en temps utile… Comptez tout de même un bon semestre avant d’en voir les prémices 😉 Merci !

  8. Cher Olivier Je suis au fait du contenu de vos conférences car je partage la même chose …..Cependant il existe un espace dans lequel il m’est encore pénible d’accéder quand bien même j’observe le phénomène et que parfois il s’apaise et d’autres fois remonte en force. En fait je ressens que ma mère m’insupporte de plus en plus et qu’elle a toujours le pouvoir de réactiver de la colère en moi. Cette femme se nourrit exclusivement justement de la laideur du monde, des infos négatives, ressasse sans arrêt, critique,et j’en passe et cela est insupportable pour moi qui pratique et vois la vie le plus possible dans sa beauté. Quand bien même j’observe cette colère qui n’est pas moi, quand bien même j’ai listé les injonctions traumatisantes de l’enfance, quand bien même je sais que cette relation est toxique etc… c’est toujours là et et il y a qqchose que je ne vois pas mais quoi??? Auriez vous un éclairage ? Merci

    • Qu’est-ce qui fait que vous donnez ce pouvoir à votre mère? Le fait que vous considérez comme VOTRE mère, sentiment de possession, qu’elle vous doit de penser comme vous ou que ses remarques ne doivent pas vous toucher… J’exagère peut-être un peu mais cela mérite réflexion…
      Positionnez en observatrice de votre maman et mettez-y de la curiosité. Qu’est-ce qui l’amène à être ainsi, quelle a été sa vie… mettez-y de la tolérance et de l’amour, du pardon aussi… Désynchronisez-vous de votre mère et soyez capable de la voir comme un être humain qui souffre de ne pas savoir…

  9. Merci mille fois pour tant de générosité de clarté et de lumière !!
    Votre enthousiasme est vraiment communicatif et les choses semblent tellement simples quand on vous écoute .
    C’est drôle, tout ce que vous dites fait écho en moi et semble d’une telle évidence …j’essaie d’avancer dans ma vie avec des lectures,des infos glanées sur le net (et à chaque fois ,comme par synchronicité et non par hasard je retombe sur vous..).mais à 57 ans.. j’ai encore du mal à trouver ma voie, je manque encore cruellement de confiance en moi (j’ai quand même bien avancé, mais ce n’est pas encore ça )
    Je vous suis extrêmement reconnaissante de ce que vous faites pour éveiller les consciences et j’aimerais (une fois que je serai au point sur mon moi)pouvoir apporter aux autres autant que ce que vous faites !
    J’attends avec impatience la suite des vidéos .
    Combien coûte votre formation ? Je cherche ma mission de vie ainsi qu’un moyen de subsistance entre creation artistique et aide aux autres.je me suis payé une formation d’hypnothérapeute sur internet avec Xavier ROCCHESANI..mais je suis bloquée aux métaphores (depuis 8 mois. ..) est ce que je procrastine ? ou ai je mis la charrue avant les boeufs ? Je ne roule pourtant pas sur l’or..pour gaspiller à ce point !
    Vous êtes une très belle personne.
    Merci 😇

    • Merci Sylvie 😉 Vous allez avoir le détail du prix de la formation, il y a plusieurs possibilités, selon que vous êtes imposable ou non, ou demandeur d’emploi… et je vous souhaite de réaliser votre but, nous sommes loin d’être suffisamment nombreux 😉 Au plaisir de la suite 😉

  10. Merci Olivier de me permettre, grâce à tout ce travail que vous avez réalisé, de continuer dans ma propre progression qui va dans ce même sens de gagnant-gagnant, de posture d’observateur qui n’est pas en rupture mais en distance de ses émotions, avec un mental apaisé.
    Je sais que j’ai encore qques outils à acquérir et je pressens que ceux que vous proposez vont beaucoup m’aider. Merci… Gisèle

  11. Bonjour et merci,
    Comment vous dire ; je découvre la quantique et je suis fascinée , toutes ses découvertes qui existent depuis la nuit des temps si proche et complètement oubliée , tellement essentielles… J.ai longtemps eue peur d’aller voir , mes conditionnements d’occidentale m’ont éloignee de cette vérité pure et sereine, mais aujourd’hui je suis la , je suis prête… Je vous remercie pour l’ebook et ses vidéos précieuses , merci infiniment , waouuuu tout est UN , c’est magique … Puisse le monde entier comprendre …

  12. Bonjour Olivier,

    Suite à un problème de santé, j’ ai engagé une démarche de reconversion afin de créer une entreprise. Je suis accompagnée en cela par une association d’ aide aux entrepreneurs. Lors de la première journée de formation, j’ ai été confrontée douloureusement à une de mes blessures (ce que vous appelez « injonction négative), et pour le coup, ça m’a réveillée de l’hypnose ! C’est à partir de là que j’ ai décidé que je ne pouvais plus me laisser diriger par le subconscient. J’ai eu d’ un coup une conscience aigüe que ce problème sapait ma vie et que je devais en sortir pour avancer. L’émotion était violente mais je l’ai acceptée, comme j’accepte depuis toutes les émotions que je ressens. C’est à partir de là que j’ ai commencé à visionner des vidéos de coaching en tous genre (et il y en a plein de formidables !). Depuis je dois dire que ma vie a changé, pas tellement d’un point de vue matériel (quoi que…), et ma vision des choses est aussi bien différente ! C’est comme regarder la vie avec des nouveaux yeux…. Maintenant je ne veux qu’une chose : avancer, et avancer encore dans la joie que cette révélation m’a apportée!
    Merci pour vos vidéos, c’est un vrai bonheur !

  13. Je suis toujours intéressé par vos conférence, j’apprends toujours
    quelque chose de nouveau et èa découvrir.

    Merci Olivier

  14. Bonjour Olivier et merci pour ta vidéo toujours aussi passionnante et instructive. Ce que tu dis résonne avec ce que je pense aussi, nous sommes pratiquement toujours sur le même diapason.
    Bien que je sois conscient qu’il faut de l’argent pour vivre, je suis plutôt dans le don que faire un business avec des choses qui touchent à ces domaines. Je ne suis pas riche mais je n’ai pas à me plaindre : je suis indépendant et au dessus de la moyenne des salariés mais je dois me battre tout les jours. Aussi, j’apprécie aussi les personnes qui donnent comme moi gratuitement sans attendre une contre-partie immédiate. Tous les enseignements ésotériques que j’ai reçu ont étaient gratuites. Bien sûr j’ai pris des cours payant pour apprendre de la technique (médical, psychologie…) mais pas pour de la philosophie ou des sciences qui touchent à la religion ou au développement personnel. C’est peut-être une limitation que je me mets mais c’est dur de la faire disparaitre car dans mon esprit, les notions de divin n’ont aucune relation avec l’aspect matériel tel que l’argent. Donc faire de l’argent avec ces notions me gêne. C’est donc la réfection du jour… A bientôt. Christian

    • Je viens d’écrire un article pour la newslettre du sommet de l’abondance en aout ou je parle de cette coupure entre l’argent et la spiritualité. Je pense cependant que abondance (y compris argent, qui est un moyen) et spiritualité vont bien ensemble… C’est différent de la possession qui peut dénoter une absence de foi… Tout est équilibre 😉 Merci !

  15. Yes Olivier,

    j’ai adoré ta conférence, Je suis tout à fait d’accord avec son contenu.

    Je kiffe ma vie depuis que je me suis marié avec elle en 2011.
    Où j’ai signé un contrat avec la vie, ‘ devenir une meilleure personne à chaque instant ‘.

    Et depuis Madame la Providence me fait des cadeaux chaque jour sur mon chemin de vie.

    Aujourd’hui, je ne sais pas par quel magie, je suis connecté à toi.
    Certainement en alignement avec un de mes buts !

    J’adore m’émerveiller qu’en j’exprime une intention.

    J’exprime chaque jour ma gratitude envers la vie.

    « Que la vie soit parsemée d’éclats de joie, de pétales de bonheur, qu’elle soit éclairée par la flamme de l’amour et l’étincelle de l’amitié. »

    Merci Olivier pour ta générosité

    Fmbonheur

  16. Bonjour Olivier,
    Je vous ai visionné au sommet de la Conscience, puis au Sommet de l’Abondance, et je reviens vers vous pour évoluer davantage.
    J’aime vous écouter, car je reçois beaucoup de réponses avec vos propos clairs et qui récapitulent ce que je vis actuellement.
    C’est difficile parfois de croire qu’il y a une autre réalité, un monde invisible, ça a un côté magique, mais mes recherches assidues dans ce domaine convergent tous dans ce sens, et cette Foi en la Vie, certes récente, me donne de la légèreté au quotidien. Je me suis déjà affranchie de pensées négatives, et je progresse tous les jours.
    Merci de m’aider à être plus consciente un peu chaque jour!
    Laurence.

  17. Merci beaucoup pour cette très belle vidéo qui permet de prendre conscience que l’on peut se déprogrammer
    des injonctions négatives de cette vie et d’autres afin d’être en harmonie avec son Soi et d’être aligné.
    Helene

  18. Bonsoir Olivier,
    Je tiens sincèrement à vous remercier de votre engagement, de votre générosité et de votre partage volontaire et sans relâche que vous menez pour la réalisation d’un monde meilleur. J’y crois, j’y crois depuis toujours. Je sais que nous avons tous beaucoup d’épreuves à traverser, beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup d’obstacles à dégager, beaucoup de désillusions à affronter, beaucoup de voiles à retirer… Et encore et encore et encore… Je suis consciente de ce travail colossal dont nous devons tous nous atteler, conscients ou pas conscients. Le proposer de cette manière, et bien, je vous en remercie encore car au fond je me dis : « il était temps ». Vous faites partis de ceux que j’admire, de ceux qui, au fond, agissent pour qu’une bienveillance et une bienfaisance, actives et conscientes, se fasse entre tous les êtres. Je vous remercie profondément pour cela.
    Mais, dans un monde comme le nôtre, il m’est encore difficile de pouvoir partager cette bienveillance et cette bienfaisance face aux personnes qui m’entourent… qui ne sont soit non conscientes, soit n’ont pas le réflexe ou même l’idée pour cela. Elles ne se rendent pas compte qu’en agissant comme elles le font, font du mal autour d’elles, et qu’elles suscitent et provoquent, sans même le soupçonner, l’effondrement de la beauté du monde. Combien de personnes j’ai pu rencontrer et avec qui des coups de massues m’étaient infligées parce qu’elles ne comprenaient pas le cheminement dans lequel je m’étais engagée. Je n’avais pas non plus les mots, la clarté nécessaire pour qu’elles puissent s’éveiller à ça. Ce que vous expliquez me permet de mieux cerner le processus et d’enfin trouver les mots qui nous amènent jusque-là, à savoir la pluie et la petite voix.
    Merci encore
    Julia

    • Merci Julia 😉 Et si l’invitation était de vous tourner vers vous, d’avancer vers la vie que vous souhaitez et de vous construire votre réalité? Vous rencontrerez des personnes qui vous ressemblent, même s’il y a une petite traversée du désert… On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif… 😉 Merci !

  19. Merci et Oui encore une fois juste oui à tout ce que vous dîtes.
    Je suis « revenue » « au quantique » et à vous parce que vous êtes juste tellement Clair et c’est vraiment important, le jour où à plusieurs reprises la vie m’a envoyé via mon mental des signes à écouter.
    Cette récurrente pensée de me dire « j’en peux plus à quoi ça me mène tt cela et puis ben voilà j’ai beau m’appliquer faire et refaire ça ne marche pas. « c’est vraiment de la Me… « . Donc violent comme pensée et je n’en suis pas fière. Je ne voyais pas, je ne comprenais plus rien… ce jour là animée de cette pensée j’ai mis mes ordures au container et suis entrée dans ma voiture. Vous ne me croirez pas mais sur mon pare-brise côté conducteur il y avait un énorme colombin humain. Et oui qqn je ne sais comment car pas de trace de pas sur mon capot ça semblait tombé du ciel. Je suis allée chercher du papier journal des gants et religieusement comme si c’était de l’or je l’ai emballé et l’ai mis aussi précieusement qu’un trésor re dans le container et j’ai regardé le ciel en toute humilité en lui disant: « Merci », car une petite voix extérieur soufflait. « Tu dis que c’est de la M ben oui et fais attention car si tu continues à le penser on va t’envoyer encore beaucoup de cadeaux ,à toi de voir » J’ai dit pardon aussi à moi d’un tel découragement et ce qui m’a marqué c’est le message de l’humilité d’être en vie de prendre soin de ce que l’on a , même si un « trop petit peu  » croyais-je…

    Qqs temps plus tard j’ai été en arrêt de travail et c’est là que je suis tombée sur une de vos vidéos.J’avais le temps… ce temps que je ne prenais plus…
    Était -ce pour me dire . Tu te donnes à vivre tout ce que tu crois (mais en négatif) tu veux des preuves… etc…
    Et si tu pouvais aussi le voir avec l’éclat de la vie? Ainsi je recommence à expérimenter, grâce à vous, le bon …je ne lâche pas.
    Evidemment j’ai pris conscience d’un désir inconscient terrible … et je crois m’en suis vraiment guérie.
    Merci encore.
    V

    • Merci pour votre témoignage Véronika, peu courant il est vrai, mais oui, la façon dont se manifestent les synchronicités est impénétrable 😉 Au plaisir de la suite !

  20. Bonsoir Olivier,

    Je viens de passer quelques heures à vous écouter.
    Il y a 15 ans, je suis sortie de la Fnac avec conversations avec dieu. J’ai progressé lentement mais surement. J’ai toujours lu, compris et expérimenter. A chaque palier, un nouveau chemin se présentait à moi pour poursuivre.
    J’ai mis en pratique de plus en plus. Ma vie a changé, oui mais surtout le rapport que j’avais avec la vie.
    Ces derniers mois, j’ai du être en quête d’autres choses, j’avais perdu mon fil, je ne voyais plus les signes malgré mes demandes. Pourquoi je ne sais pas encore…sans doute je suis tombée dans la procrastination ou j’ai voulu refaire le chemin inverse de l’hypnose de la vie en ne trouvant pas un but.
    Et un gros coup de blues, un déséquilibre important ! Cette après midi, une recherche sur le net, et j’ai surfé jusqu’à votre rencontre. 🙂
    Merci Merci de cette piqûre de rappel ! J’espère ne plus m’égarer même si je sais que je retrouverai mon chemin.

    • Merci Isa3elle 😉 le principe même de la vie est biologique – successions de hauts et de bas, les premiers pour nous motiver, les seconds pour nous faire progresser 😉 Bienvenue ! 😉

  21. Bonsoir Olivier,

    J’ai bcp apprécié le contenu de cette vidéo… j’ai tjs été tentée de faire qques séances d’hypnose, car mes souffrances et mes croyances « étonnantes » (bien que le mot ne soit pas assez fort – toxiques serait plus juste), me rongent et m’empêchent pour l’instant encore d’en être libérée.

    Pour le chapitre émotions…… là.. j’ai du boulot…. je suis très sensible et émotive, je pleure tjs lors d’une émotion… Il faudrait que je puisse vous expliquer certaines choses que j’ai vécues afin que vous puissiez mieux suivre mes commentaires… mais en message privé….

    Pour l’instant, je dirai que je n’ai vécu que dans la sollitude, même mariée, j’étais très seule… mes 2 enfants m’ont apporté bcp de bonheur… et mes animaux aussi…

    Mais dès mon plus jeûne âge, c’était la sollitude à outrance… et elle ne m’a jamais quittée… et je peux me sentir très seule parmi 100 pers. c’est en général ce qui m’arrive car j’ai l’impression que je n’ai rien à faire là… que je n’en ai pas le droit ni le droit de m’amuser…

    J’ai bcp de travail… mais je m’y attèle…

    Merci bcp pour vos partages très pertinents que je vais suivre à fond….

    Namasté

  22. étant bloquer par le fait que je n’ai pas axé au cour « stop à la procrastination » Le problème est signalé, je sais que bientôt je pourrai poursuivre mes cours. En attendant, je suis ravie d’entendre ou de réentendre des choses ici, des mots que j’intègre chaque fois mieux. Ma mauvaise connexion …(wifi et mes ordis précaire) lol me pousse à chercher comment .
    Je garde foi en « mon monde » et reste vivante présente à l’ouverture qui s’opère en moi merci, biensur à suivre…..l’aventure de l’autonomie est à ses débuts

  23. Merci pour la limpidité de votre exposé et la fluidité de votre pensée et de votre expression.
    Je vous découvre, ainsi que votre travail, et je suis subjuguée par la cohérence et la richesse de vos propos.
    J’attends la suite avec bonheur !

  24. J’arrive bien après la conférence et les autres commentaires mais je vous fais part néanmoins de mon opinion.
    Cela m’a plu car les idées complètent bien la conférence sur la procrastination et la reprise en main de sa vie. Et les cours qui suivent me paraissent tout à fait répondre à mon « intention » d’aller plus loin. Merci pour ces nouvelles pistes ouvertes, à suivre dans les prochains jours!

  25. Comment résister a l’envi de dire merci pour ce joyau Architectural intellectuel?
    Merci pour l’approche humoristique
    Merci pour votre capacité a faire sortir votre interlocuteur de cette inconscience viscéralle qui l’a maintenu dans l’hypnose depuis sa naissance.
    Merci pour ce choc moral dans lequel vous m’avez plongé en mettant en lumière ces frustrations pour la vie tant ressassées…
    Je suis sûr que je reverrai volontier cette sublime vidéo dans l’attente du premier cours.
    MERCI

  26. Merci infiniment Olivier pour cette clarté au niveau de tes explications mais aussi,pour cette lumière que j’ai pu entrevoir lors de la visualisation de la vidéo.
    je ne te connaissais pas jusqu’à aujourd’hui et pourtant une étrange sensation du déjà vécu que je n’explique pas!..
    je souhaiterai faire une formation mais je voudrais savoir s’il y’a des possibilités de payer en plusieurs fois car je suis sans emploi et je perçois le RSA.
    Et pour finir,depuis un an je ressens le besoin de faire une expérience chamanique dans l’intention de l’éveil.
    y’a t il des chamans pour réaliser cela en France?
    Si tu as des infos concernant le sujet,je suis prenante.

    je te remercie par avance,et te souhaite une bonne soirée

    • Merci Ishamane pour tes mots ! 😉 Oui, il y a des tarifs pour les personnes en difficulté; tu en saura plus d’ici la 3ème vidéo 😉 Et non, malheureusement, je ne connais pas de Chaman en France… Ton ‘dans l’intention de l’éveil’ est ambigu… Attention à ne pas y mettre trop de contrainte ! 😉 Et au plaisir de la suite !

  27. Je viens de terminer la lecture des 5 tomes, Transurfing et je sentais que je devais aller plus loin que la théorie mais, comment démêler tout cela et 0ppar où commencer. Voilà que j’ai trouvé ma réponse 🙂 C’est génial que vous offriez ces formations et conférences. Je vis actuellement une épreuve extrêmement difficile au niveau de ma santé et je suis certaines que ces outils m’aideront, car je dois faire baisser l’importance d’un des balanciers les plus puissants et meurtrier de notre ère moderne… Merci de tout coeur à vous et à Vadim pour ces enseignements essentiels.

  28. Merci Olivier pour cette passionnante vidéo riche d’enseignements. Au plaisir de te retrouver dans la prochaine.
    Marie Hélène

  29. Merci Olivier pour la clarté de vos propos qui permettent à chacun de vos auditeurs de grandir, tout paraît si simple mais il n’est pas toujours facile de s’éloigner du conditionnement subi depuis l’enfance, de nos anciennes croyances, des automatismes que nous avons mis en place pour nous protéger mais qui nous empêchent en fait de nous libérer, d’être nous même. Denise.

    • Effectivement Denise; il y a une première étape essentielle : CHOISIR de le faire… et vivre ce chemin est une expérience libératrice, même si elle peut sembler compliquée avant de le faire… Merci !

  30. Merci Olivier pour ces cadeaux:
    J’ai pu suivre sur le web vos conférences transurfing pour finalement accéder à celle-ci sur la pleine conscience. Vos présentations sont si fluides et percutantes que je suis impatiente de pouvoir accéder au prochain cours… Et aussi de pouvoir par la suite participer aux modules transurfing.
    Je ressens la nécessité profonde de m’approprier les outils pour retrouver l’autonomie créatrice de mon propre monde.
    Bien à vous
    Anne

  31. Bonjour Olivier et profond merci.

    Je viens vers vous suite à la lecture des Transurfing et dans l’espace de cette vidéo, bien que ce que vous dîtes m’habite déjà, vous générez quelque chose du type « renforcement du lien avec le Un » : c’est magnifique et puissant ! Je me réjouis de la suite … A bientôt, Marie.

  32. suite à cette vidéo, je vois l »importance du retour sur soi .
    En fait, l’essentiel est observateur de sa vie en pleine conscience,puis de décortiquer les aspects négatifs et de re centrer ses ressentis
    C’est un vaste programme d’écoute et de respecr de soi aussi: il faut du temps au temps
    Je comprends que le « burn out » est une chance de changer de cap, une opportunité de changer l’optique de sa vie

  33. Merci pour cette patience Olivier et cette ouverture du coeur que tu proposes et que tu mets en scène durant cette vidéo! Me réjouis de la suite!

    Meilleurs messages lumineux!

    Michel

  34. MERCI Olivier pour cette conférence d’un Homme Vertical, qui me parle au coeur et à la tête… et les réunit… Et, ce faisant, opère un relâchement salutaire dans tout le corps.
    Oui, ça sonne juste et ça résonne.
    Je vais transférer à mes garçons (36 & 32 ans) en dérive, et j’espère qu’ils seront interpellés, et même touchés.
    Car votre langage et votre approche sont marqués par une tonalité masculine empreinte de l’indispensable touche féminine : BRAVO.
    En tout cas, je continue à « vous suivre ».
    Bien chaleureusement, Lyne

  35. merci d’être parmi ceux qui donnent pour le bien du « monde »
    Bouddha, Krishnamurti et tant tant tant d’autres, (Eckhart Tolle « le pouvoir du moment présent ») vous nous donnez tous des pistes pour nous aider, le chemin de l’éveil parait difficile mais comme vous le dites, savoir être là, juste ça, la qualité de ce moment est la merveilleuse réponse à nos questions.
    merci

  36. Bonjour, je viens d’écouter votre vidéo et je n’ai de cesse d’en écouter d’autres sur Youtube, sans compter les livres de transurfing que je suis en train de lire, le troisième tome est entâmé.
    Bref,
    Mon âme chante, c’est le cas de le dire.
    J’ai très envie de bénéficier de vos formation E-learning, pouvez-vous m’envoyer les liens me permettant de commencer avec vous une formation Transurfing.

    Merci

    • Merci pour votre message et ravi de lire que votre âme chante 😉 Vous allez recevoir la proposition de formation « je suis l’Auteur de ma réalité », dont le titre est inspiré du tome 5 de Transurfing. 😉 Merci !

  37. merci encore olivier pour toutes ces vidéos que tu offres avec tout ton coeur, elles sont enrichissantes, bien construites, avec toi on se pose les bonnes questions tout de suite, tout est simple, éclairé, un vrai travail en profondeur et surtout on avance bien.

    je n’ai pas reçu les 3 cours que tu devais gentiment m’envoyer dans ma boite mail à la suite de la vidéo sur l’état d’hypnose ; tes cours sont tellement intéressants, tu nous donnes vraiment envie de les recevoir, j’espère que ce sera pour très bientôt.

    au plaisir de continuer à avancer avec sur le chemin du vrai.

    prends soin de toi,

    arlette

    • Merci Arlette 😉 Dans le système, je vois que tu as reçu les 3 cours les 8, 9, et 10 avril… As-tu vérifié ta boite spam? Avec plaisir pour continuer sur ce beau chemin 😉

  38. Merci pour ce partage, qui est aussi un rappel et me conforte dans cette voie que j’ai aussi choisie… J’apprends à faire confiance en la vie, même si parfois c’est difficile de voir le beau quand je n’arrive pas à sortir de mon cercle de pensées négatives, sur le moment où je vie la situation difficile.
    C’est à la fois enrichissant et rassurant d’avoir des détails sur votre expérience personnelle!
    J’ai une question qui concerne plus ‘éducation de nos propres enfants, question que je me pose souvent. Comment trouver le juste milieu dans l’éducation de nos jeunes enfants (la mienne à 5ans) sans les gaver de ces injonctions négatives, leur apprendre à avoir confiance en eux, en la vie, tout se faisant accepter dans la société actuelle? Souvent c’est aussi comment les laisser grandir, respecter leurs besoins tout en respectant nos propres besoins et état d’âmes…?
    Merci encore pour votre regard sur le monde!
    Cathy

    • Merci Cathy pour votre commentaire 😉 Bien souvent, les parents transfèrent leur propre peur à leurs enfants… Si vous travaillez sur vos peurs pour les dépasser, l’éducation va devenir plus fluide… Parce qu’il s’agit en effet d’un juste milieu, faire confiance, donner de la liberté, tout en mettant un cadre, une limite à ne pas franchir… Moins vous avez de peurs, plus vous pouvez élargir ce cadre… Plus vous faites confiance à votre enfant, plus il se sentira en confiance… Le dernier point est ambigu : « Tout en respectant vos propres besoins et états d’âme » ??? un enfant est un miroir, ce qui vous dérange chez lui – hormis sortir du cadre que je viens d’évoquer – c’est probablement le résultat d’un de vos comportements, ou d’une de vos ombres…
      Un enfant est un merveilleux maître… mais n’en faites pas non plus un enfant roi qui se permettrait tout et serait sûrement pénalisé dans la société dans sa vie d’adulte…
      Vaste sujet, il y aurait un livre à écrire… j’y pense… au bon moment… 😉
      Merci !

  39. Ca me fait plaisir, Olivier, de vous retrouver (suite aux 21 jours) avec cette conférence !
    Merci pour le rappel des 2 plans : penser à rester connecté dans le plan absolu, tout en étant présent dans le plan que l’on vit.
    Et quel enseignement ces injonctions négatives : je dois probablement les occulter, car je perçois et observe davantage mes habitudes parasites et limitantes … Merci bcp pour la partie « compétences à acquérir ». La liste de ces talents à pratiquer me parle bien.
    Très cordialement

  40. Un merci plein de gratitude pour la générosité de votre partage !je vis vos propos dans leur réalité et ainsi ils prennent leur place dans mon vécu !
    A très bientôt pour les 3 cours!

  41. Bonsoir,

    Je viens de regarder votre vidéo , et je vous adresse toute ma gratitude pour votre simplicité dans les explications , cela fait un petit moment que je tourne sur les sujets du développement personnel et là par magie tout devient beaucoup plus clair .
    UN GRAND MERCI À VOUS OLIVIER.

  42. j’ai fait une formation sur l’hypnose (1er niveau). Maintenant je commence a comprendre pourquoi je n’ai pas terminé les autres niveaux. Parce qu’au fond de moi j’ai dit « ce n’est pas ça qui va me faire sortir de mon blocage » .J’ai fait d’autres formations en développement personnel, mais à chaque fois je sens que « ce n’est pas ça ». Mais l’instant ou j’ai vu vos vidéos j’ai senti au fond de moi quelque chose.Je me sens déjà épanouie. Je vais continuer…
    Je suis Alia de Tunisie et je voudrais savoir le parcours pour bénéficier des formations online. C’est magnifique ce que vous faites.Merci pour ta générosité. Merci pour a clarté. Merci Olivier. Merci infiniment …

    • Merci Alia, et je suis ravi de voir ce bel élan qui provient d’Afrique du Nord ! Je te propose de me contacter directement par mail pour voir comment – malgrès le contrôle des change en Tunisie – tu pourrais accéder aux formations.

    • Merci Alia, et je suis ravi de voir ce bel élan vers la connaissance de soi qui provient d’Afrique du Nord ! Je te propose de me contacter directement par mail pour voir comment – malgré le contrôle des change en Tunisie – tu pourrais accéder aux formations.

  43. Je viens de finir la vidéo et j’ai immédiatement demandé à mon Monde comment vous remercier.
    A cet instant, un enfant s’est mis à siffloter une chanson. Je vous « sifflote » donc ma gratitude. Amitiés sincères. Paula

  44. Vous êtes un dragon bienveillant, celui des contes avec des grandes ailes et un doux regard venu de la réalité supérieure, qui nous invite à monter sur son dos pour un voyage dans l’infiniment Soi, vers l’aventure de la vie.
    Merci Olivier, Namaste

  45. Bonsoir Olivier,
    je suis Denis du Québec. J’ai écouté votre première vidéo, suite au Sommet de la conscience 2015.
    C’est vraiment inspirant le message que vous partagez et surtout invitant à mettre en pratique
    dans nos vies. Les points qui m’interpellent sont de redécouvrir notre monde extérieur et intérieur
    comme le ferait un bébé, se remettre à être curieux sur tout, même si j’en suis rendu à soixante aujourd’hui.
    Savoir que peut importe les  »tornades » extérieures ou les mal-être intérieur, je suis toujours connecté à Mon Monde ou à
    la Conscience, qui ne juge rien et accueille tout ce qui se présente. Qu’à tout moment je crée ma vie et que je peux changer
    de destination si je le choisi, car je suis fondamentalement un créateur d’état d’Etre. ET oser créer la vie de ma
    pièce de théâtre, malgré cette nouvelle étape de vie, en ce qui me concerne.
    Mille merci et continuez votre belle passion de communicateur et d’éveilleur de Conscience.
    Au plaisir de se communiquer.
    Denis

  46. Bonsoir,
    Cette grande conference m’a aidera a grandir je tire des lecons de morales ainsi des experiences valables qui pourraient m’aider motiver les autres qui etaint comme merciiiiiiiiiiiii.
    Agenor Joram

  47. Bonsoir,
    Cette conférence est magnifique. Elle nous a fait grandir. Quelle ouverture, et quelle clarté, c’est du grand art, et c’est la vérité de la vie.
    Etre observateur de notre propre vie, entre le présent et l’éternel, c’est ce à quoi nous aspirions depuis toujours, sans l’avoir compris complètement.
    Votre conférence reflète la lumière dont nous avons besoin pour éclairer et faire évoluer notre vie.

    Merci

  48. Bonjour Olivier,

    Tout d’abord merci de ta grande générosité, tes paroles donne beaucoup d’espoir de jours meilleurs. Je viens de quitter mon emploi en décembre dernier (écoeuré de la monotonie et de passé 45 hrs devant une écran d’ordi) et je suis présentement sur le chômage et à la recherche d’une quête, nouvelle carrière qui saura satisfaire mes besoins d’être utile aux autres. Je t’ai découvert par la synchronisité de la vie. J’en suis très heureux car je tourne en rond et sur le point de me satisfaire d’une autre emploi abrutissant. Je crois que tes cours m’apporterons des outils pour enfin m’épanouir.

    Merci énormément!

    Sergio

  49. Bonjour Olivier,

    Merci pour cette vidéo, elle est claire et précise et donne envie de suivre les fameux 3 cours. Ton analyse des difficultés que beaucoup d’entre nous peuvent rencontrer au cours de la vie est très fine et pleine d’intelligence; savoir faire et savoir être semblent faire partie de ta quintessence (hihihihi).

    Merci encore !!!!

  50. Bonjour Olivier,

    Je suis un petit nouveau, car je vous découvre seulement aujourd’hui (grâce à une amie, déjà fidèle de longue date).
    D’abord bravo et merci pour votre travail et votre partage.

    Pour commentaire, (que je souhaite constructif), je vous signale qu’en fin de conférence, en présentant le 3e cours, vous indiquez « quand vous aurez écouté votre émotion, elle ne reviendra plus ». Je crois que vous avez oublié de mentionner que vous parliez des émotions négatives issues des injonctions négatives reçues et enfouies….Peur , tristesse, colère….Mais nous n’avons guère envie que ne reviennent pas les émotions positives!…Joie, émerveillement, gratitude…

    Amicalement, Christian

  51. MERCI de tout coeur pour ce beau cadeau car je fais partie des millions de personnes ayant un revenu inférieur au seuil de pauvreté (invalidité) et Internet est déjà très couteux! Pas facile dans ce cas de se « soigner » sainement! Mais je garde un grand espoir et je crois aux miracles: ces vidéos en sont la preuve!
    Belles pensées à toutes et tous!

  52. Bonjour Olivier,

    Je suis un « petit nouveau » car je vous découvre aujourd’hui, grâce à une amie déjà fidèle de vos confs.
    D’abord bravo et merci de votre trava

  53. Bonjour Olivier, Merci pour ce beau partage, ça rejoins bien ce que je pense mais pour le moment je tourne un peu en rond, merci à l’univers de m’avoir envoyé votre vidéo.Namasté.

  54. Juste merci à l’univers d’avoir porté mon attention sur votre voix afin qu’elle pose des mots sur mes certitudes les plus anciennes et la liberté créatrice qui est mienne dans l’état de non mental. Un esprit créatif et léger peut aussi avoir besoin de logique. Les mots ont cela de beau, ils s’envolent dans un poème ou s’ordonnent dans un texte de loi.
    Donc, merci de m’avoir prêté les vôtres.

  55. Bonjour Olivier, j
    ‘aimerai vraiment découvrir mon être véritable et mon bonheur , j’ai conscience de mon corps , de mes respirations, de l’interdépendance , de l’impermanence …. mais mes injonctions négatives sont profondément enfouies et douloureuse au point de ne pas vouloir les réveillées jusqu’à maintenant…. si je vous joint un message suite a cette belle vidéo pleine de positif et de générosité c’est pour aller vers cette envie de me libérer de mes fardeaux familiaux et accéder à mon bonheur et celui de mon monde . .
    Je vais suivre les trois conférence gratuite prochainement.
    Grand merci .

    • Attention à ne pas trop laisser l’inconscient enfoui car il provoque alors ce que l’on appelle des somatisations, des symptômes corporels en tout genre qui peuvent engendrer douleur et maladie… Même si c’est douloureux, c’est libérateur et c’est la seule voie possible vers votre bonheur et votre être véritable… Merci pour votre message !

  56. Bonjour Olivier,

    Je ne saurais dire par quel cheminement, vous êtes venu à ma rencontre.
    Merci de ce merveilleux cadeau qui arrive à point nommé dans ma vie.
    J’ai beau conscientisé, identifié mes injonctions négatives, de tenté de sortir de l’embourbement, je n’y arrive pas…je replonge dès que je tente de m’en libérer.
    J’attends donc beaucoup des 3 modules qui vont suivre.
    En attendant, je vais travailler à la réconnexion avec mon Soi….

  57. Bonsoir Olivier,
    Je m’interroge sur la perception de la réalité, la science quantique s’est imposée à moi comme une évidence, et, c’est de cette façon que j’ai eu accès à neuroquantis.,
    En découvrant les programmes de formation, ma réaction a été ‘ une fois de plus le savoir est réservé à ceux qui en ont les moyens’. alors j’ai refermé la page en prenant soin de télécharger  »merci » l’extrait de la trilogie de la réalité du transurfing,  »c’est passionnant », et, sécurité personnelle et liberté dans le système techno-génétique.
    Aujourd’hui, j’ai visionné quelques conférences pour découvrir cette évolution : oui, je peux avoir accès à cette formation, alors, je vous tire ma révérence et vous remercie pour votre décision ; permettre l’accès à tous
     » même à ceux qui se trouvent momentanément adhérant au balancier de la précarité » ben plus pour longtemps, hein!!!
    vous êtes en accord parfait…Bravo

    • Merci Delphine 😉 effectivement, je ne pourrais pas concevoir d’empêcher ceux qui en ont souvent le plus besoin d’accéder à des outils qui apportent la pleine autonome ! Au plaisir de la suite ! 😉

  58. Merci pour la video! Excellente. Vous avez une façon très simple, sincère, humaine de exposer vos pensés. Il y a tellement de choses dedans. Ca m a touché. Et  » petit miracle », j étais très tendue lorsque j ai commencé à écouter la vidéo . Je commençais a être détendue, et par conséquent à me sentir plus heureuse et ma journée qui avait commencé mal , devient meilleure , un petit miracle se produit ( j étais en conflit avec ma fille depuis plusieurs jours, et soudain,  » la glace s ‘est brisée, » elle est venue vers moi et m a demandé si je voulais jouer un jeu de société avec elle… je l ai embrassée et nous avons passé une excellente soirée ensemble. C est comme l exemple de la  » Pluie » que vous citez dans votre video.

    Vous dites des choses vraies, avec sincerité et amour. Excellent. Cela m a donné envie de continuer à ecouter les autres videos. Merci! Monica

    • Merci beaucoup Monica ! et ce n’est pas un miracle; c’est juste une synchronicité – vous vous sentez bien et le monde vous le renvoie 😉

  59. Bonsoir,

    Quand on a reçu beaucoup d’injonctions négatives notre inconscient est devenu aveugle et ne sait plus ou aller pour s’en sortir et pourtant il y a une voie de sortie que vous venez de m’expliquer et ceci pour reprendre confiance en soi dont je pense vous en parlerez plus tard

    • La confiance en soi se nourrit avec toutes les expériences que vous mettez en œuvre… C’est un travail de chaque instant… Bonne continuation ! et merci !

  60. Bonjour Olivier,
    Un grand MERCI pour ce généreux partage !!!
    Je suis Éducatrice Spécialisée de formation au chômage actuellement (moins de six mois) j’envisage une formation de coaching mais je dois régler mes difficultés financières d’abord, je vous recontacterez certainement !!!!
    En attendant je continue à écouter précieusement les outils mis en lignes si généreusement.
    A bientôt, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !!!! 🙂

  61. Bonjour Olivier,

    Merci pour toutes vos conférences et vos cours gratuits que j’ai déjà suivis.
    J’aime votre vision globale et votre simplicité qui m’apporte de la clarté et me permettent de mettre en perspective les approches que je connais déjà et celles qui me restent à explorer ou approfondir pour nettoyer ma vision et avancer vers la coopération à la réalisation du Soi dans mon monde.
    Trois aspects principalement : définir ce vers quoi je veux vraiment aller, identifier les mécanismes de sabotages et sortir de l’inertie de ma zone de confort. J’espère que la formation permet d’aller plus loin sur ces trois aspects que les trois cours gratuits que j’ai suivis !?…

    Je dis OUI à cet objectif commun et donc OUI à votre formation. Et j’aimerais m’offrir la version interactive, malgré mes moyens limités.
    Je n’attends donc plus que votre réponse à la question que je vous ai postée à ce sujet pour m’y inscrire.
    Sinon, je me contenterait de la version prévue pour les personnes manquant de ressources.
    A bientôt et encore merci Olivier. Bien chaleureusement,

    François

  62. Olivier, j’ai revisionné pour le seconde fois cette conférence en prenant des notes et je pourrais la réécouter des dizaines de fois, tant elle est riche d’enseignement. J’ai regardé la conférence où vous présentez les 7 modules de formation. Pour l’instant j’ai pris conscience que j’avais de blessures encore profondes et je ne suis pas certaine de pouvoir suivre cette formation de manière à en bénéficier entièrement. Par ailleurs le prix est très attractif et j’ai demandé à mon conjoint de me prêter cette somme, et il ne m’a pas donné de réponse positive. Je n’ai plus de salaire, donc je n’ai que la solution de faire un prêt à la banque et sans revenus ça va être délicat. J’avais identifié il y a quelques temps que le fait de m’auto-coacher était boostant pour moi mais qu’il manquait certains outils que vous formulez. J’aurais donc voulu lire davantage sur cette formation en 7 modules, est-il possible de retrouver les commentaires et les textes qui étaient sous la vidéo hier ? car aujourd’hui j’ai voulu y retourner mais ils n’y étaient déjà plus… Merci d’avance en tous les cas et à bientôt. Bonnes fêtes de fin d’année.

    • Bizarre, je vois les commentaires et mes réponses sur la page… Pour le coût, si vous êtes non imposable ou sans emploi depuis plus de 6 mois il y a des possibilités très très avantageuses car je souhaite que les plus démunis puissent en profiter aussi… Et vous avez du – ou allez – recevoir un mail… tenez moi au courant… merci !

    • Il n’est jamais trop tard Gérard… Tout ce qui importe est le moment présent ! profitez ! dégustez ! n’ayez aucun regret; vous deviez faire ce chemin avant, c’est ainsi ! merci !!!

  63. Merci très sincèrement Olivier pour ce partage qui m’a fait comprendre pourquoi, depuis 2 ou 3 jours, je ressentais comme un petit mal être que je n’arrivais pas à m’expliquer !
    Voir le beau c’est ce que je fais le plus souvent, et de plus en plus, mais il m’arrive parfois de me laisser envahir par ce que j’appelle « mes vieux démons », même si je me sens bien dans ma vie et que je n’ai pas de raison particulière pour être angoissée. J’ai bien compris que ma vie avait quelque chose à me dire, et je crois savoir quoi : j’ai trop tendance à rester enfermée sur moi même, à travailler chez moi, mais sans aller vers les autres. Alors que lorsque je me connecte avec les gens, que je fais ce que j’ai à faire, je me sens bien !
    Encore merci ! Et à bientôt dans votre orochaine vidéo !
    AnnePP 🙂

  64. Merci’
    je travaille sur moi’ comme c’est difficile d’aller vers le soi’ se reconnecter au présent. 11 mois que je me suis réveillé et tous les jours qui passent je découvre ou redecouvre des choses.
    Merci pour ta manière de transmettre ces informations universelles. Je continue mon chemin je poursuis ma quête du moi. Quand je finirai de réduire l’expression du je’, ce sera un indicateur du bonheur.

  65. Bonsoir Oliver,
    J’aimerais juste vous dire mon gratitude d’être la et partager vos expériences/savoir-faire/techniques/de votre temps. Ce vidéo déjà à toucher toutes les sujets/domaines qui me parle, qui sont restés sans réponses…Votre approche du karma m’invite à une réflexion, la votre est beaucoup moins « lourde », ouf! et donne la possibilité de ne pas rester « coincée » dans une croyance comme par ex; Je n’aurais jamais de l’argent parceque j’ai abusé pour avoir de la richesse dans une autre vie et il faut « payer » là….
    Pour la petit histoire/ J’ai DÉCIDÉE – il y a qq. jours qu’ il y en a marre de la tristesse, manque de l’argent etc etc etc et j’ai demandé « à mon monde » (elle est marrante votre expression!) un coup de main pour m’aider à être ce que je suis en réalité et une personne qui peux m’aider à en finir avec toujours les mêmes problèmes en boucle. N’ayant pas l’argent pour payer je me suis inquiété comment faire toute seule sans l’aide. Et aujourd’hui je suis tomber sur votre mail qui est a disposition depuis le 7.12; déjà (histoire d’apprendre à lire les signes.) – j’avait acheter un truc à gratter en espérant que je gagne-. donc déception et retour dans « le trou noir ( comme d’habitude, non, j’arriverais jamais) et NON, doit y avoir une solution et voilà donc votre mail avec vidéo et 3 cours gratuit wow, CADEAU, merci! A vous et « mon monde »!
    Et en plus, traumatisée par plusieurs personnes à la quête de m’en sortir, ma option était plutôt de « faire moi-même » en « autonomie, ce donc vous proposez en plus – au lieu de demander encore à qqn; qui vous dis, il y a ci, il y a ça et vous avalez tout en pédalant « sur place » en prenant pour vérité (pas bon cela, voir dangereux même) Mais il me fallait passer par la pour comprendre le message: JE suis est le créateur de ma vie
    Non, le hasard n’existe pas. Voilà donc 1 participante en plus. J’adhère à toutes les compliments qui sont prononces ici concernant votre personne.
    Et, pardonnez-moi Oliver, 1. pensée après avoir ouverte votre mail « encore 1 vidéo gratuit et après il faut payer » Une de ces injonctions « Rien est gratuit dans la vie?! » En tout cas, je m’excuse sincèrement!

    • Merci Elizabeth 😉 Oui, je propose aussi des formations payantes et en même temps, il est essentiel pour moi de pouvoir diffuser des outils et des ateliers pour que les personnes qui n’ont pas les moyens puissent aussi apprendre sur elles et sortir de situations qu’elles pensaient jusque là inextricables… Trouver l’équilibre – le juste milieux…

  66. Bonjour et Merci Olivier.
    J’apprécie énormément le contenu de ce partage qui est d’une valeur capitale.
    J’ai suivi avec attention le fait que notre vie est impactée lourdement par la qualité des injonctions reçues, intégrées et gérées.
    Je constate aussi par vos propos qu’on ne peut trouver efficacement son moi intérieur (être Soi) que si l’on a pu faire réellement le deuil des injonctions négatives qui jalonnent notre vie.
    Tu affirmes qu’une des solutions serait l’auto coachage.
    Comment arriver à juguler tout cela et construire un système d’autodéfense constructif qui assure une vraie posture sans au préalable un coach ?
    Agir en conscience, vivre en l’état présent ici et maintenant donne t il assurément une bonne vie ? Ou prépare t-il à une bonne mort sans l’atteinte des buts visés ? Les ressources, les compétences à acquerir sont nécessaires. Tu l’évoques si justement.
    Les trois cours que tu offres généreusement pourront être suffisant pour mettre en place les bases nécessaires ? Précèdent ils un programme plus consistant ?
    Je reste convaincu au vu de la qualité de cette enrichissante conférence, que la suite sera édifiant.
    Merci infiniment.
    Ehoulé

    • Merci Ehoulé ! 😉 Oui, il y a un programme bien fourni qui permet d’arriver à sauto-coacher 😉 IL ne s’agit pas d’auto-défense mais d’acceptation pour justement adopter la bonne posture – toute résistance est un frein… Pour tes questions, ça dépend… il n’y a pas de vérité si ce n’est le chemin individuel vers la connaissance de soi ! 😉 Merci !

  67. Bonsoir Olivier

    Merci pour cette conférence que j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt et que j’ai eu bien du mal à mettre en pratique jusqu’à maintenant passant du positif au négatif sans arrêt et ma vie s’en ressent .
    j’attends avec plaisir vos trois cours gratuits que j’écouterai avec grande attention car vos mots sont simples ,donnent envie de vous suivre et de faire tout pour se sortir de cette boucle d’émotions négatives enfouies en nous .Merci

  68. c’est étonnant et surpris que je suis hypnotisé depuis ma naissance ,je vous remercie beacoup de m’avoir reveillé
    c’est extrat.
    mille merci

  69. Merci Olivier, merci infiniment. J’aime votre rire. Je me sens totalement connectée avce tout ce que vous dites. Cela résonne en moi. Merci de cet éclairage.

  70. Bonjour Olivier,
    Tout d’abord vous avez toute ma gratitude pour ce message qui est vraiment primordial dans ma propre vie, il tombe à  »pic » si je puis dire…
    Ensuite vous avez bien raison pour ce que la Vie nous confronte afin de nous instiller des changements positifs et briser ce qui nous limite et l’inaction et dans mon cas je suis en ce moment confortable mais inactif et j’ai quelques blocages qui doivent être dissous pour une Vie plus harmonieuse comme j’ai un travail dans un magasin au détail et je sens que je mérites mieux comme emploi et même contemple être à mon propre compte, mais le hic c’est que ca fais 15 ans que j’ai pas retourné à l’école et j’ai la flemme d’aller au collège (cégep est le mot qui convient au québec) et peut-être à l’université après si j’en ressens le besoin) j’ai 32 ans et je n’ai pas accompli quelque chose de grand professionnellement parlant parce que très peu d’estime de moi même pendant très longtemps, mais heureusement j’ai trouvé la femme de ma vie et renouer avec mon père après 15 ans donc j’ai le boost maintenant pour avancer, mais il y a cette peur de l’inconnu qui me bloque, Que-faire?

    • Merci Christian 😉 la peur de l’inconnu est typique une protection que le mental place… Apprivoiser/rassurer le mental est la solution pour la dépasser… Dans ma formation, je donne de nombreux outils pour le faire… Impossible de répondre à votre question en 2 lignes… 😉

  71. Bonjour Olivier,

    Je ne peux que souscrire à tout ce qui vient d’être dit. Un grand MERCI pour ce nouveau cadeau que vous nous faites. A très bientôt

  72. bonjour, Olivier
    j’ai 69 ans et dans ma vie passée j’ai eu beaucoup de messages de je ne sais (qui ou quoi)
    mais je n’ais pas prêté attention a ces messages ce qui fait que je suis perdu dans ce monde
    je suis a la retraite depuis 13 et j’essaye de survivre j’ai beaucoup de peine et pas de joie
    est ce que cela provient de mes pensées je vous ais écouté et j’attend vos cours et votre réponse peut être
    merci

    • Sans doute beaucoup de causes issues de différentes époques, croyances, importances… Par contre, ne vous résignez pas ! Vous pouvez totalement changer du tout au tout !

  73. Bonjour Olivier,
    Quel plaisir ces 40 mn avec vous. Bien des points que je cherche à aborder, comprendre, mettre en oeuvre se sont éclaircis. J’ai apprécié la simplicité de votre vocabulaire à la portée de tout un chacun et je m’y retrouve, merci pour cela. Depuis maintenant plus de 3 ans ces approches me passionnent, j’attends avec impatience les trois cours que vous avez si bien présenter. Toute ma gratitude.

  74. Bonjour monsieur,
    concernant les émotions, Comment expliquez-vous qu’une maman qui à perdue une grossesse avancée, d’un enfant très désirez revis sans cesse ces émotions douloureuse et elles ne s’en vont pas…
    Merci de votre réponse…

    • C’est que vous n’avez pas encore nettoyé ces émotions… Vous pouvez approfondir ce travail par différentes techniques… j’en propose une dans le cours 3, cependant, quand la blessure est profonde, il est souvent nécessaire de se faire accompagner… Soit avec ma méthode, soit avec des méthodes comme l’EFT, l’EMDR, etc…

  75. bjr !
    et merci pour votre humilité en communiquant avec le commun des mortels
    et bravo de réussir avec tant de simplicité à mettre de la lumière dans les bas fonds
    depuis que je vous ai rencontré sur le net il y a 2 ans
    c’est toujours un réél plaisir et réconfort de vous écouter
    la vie peut être si belle même au travers des tempêtes
    ne vous lassez pas de nous le rappeller
    de tout coeur et de ma vieille âme
    merci

    • j’aime ce terme de libérateur… Oui, redonner son autonomie à l’individu – sans doute une grande partie de ma ‘mission’… 😉

  76. Mille mercis Olivier. Vous rayonnez dans cette conférence.
    Votre voix, votre rire, votre générosité me donnent une formidable énergie dans la période difficile que je traverse. Dès aujourd’hui, je me connecte à « l’arrière plan » et j’observe  » l’avant-plan ». Cette image me parle.
    Je suivrai avec plaisir les trois cours que vous offrez.
    Votre intervention au sommet du bien être m’a déjà beaucoup aidée.
    J’espère que moi aussi, un jour, je pourrai faire tomber la pluie ;–))
    Marie

  77. C’est toujours un plaisir d’entendre des personnes tel que vous ,
    Ça redonne confiance en nous ,
    Il est tand que l’humanité ce connecte à sa source première ,la conscience Divin .

  78. Bonsoir, merci pour cette conférence qui recoupe mon ressenti et la lecture de la vie que je suis en train d’approfondir. Le chemin est la, et c’est une grande aventure. Plus nous le découvrirons d’un regard éveille, plus sa lecture deviendra fascinante.

  79. Merci de votre générosité. C’est un moment privilégié ou l’on ressent un élan de fraternité pour toutes les personnes connectées.

  80. Comme je suis impatiente de recevoir la suite!
    Vous parlez de la pluie que vous avez reçu en signe et bien moi, mon signe, c’est vous! Et dans ces prochaines vidéos, je suis certaine de trouver les réponses aux problèmes que je rencontre actuellement..

  81. Bonjour Olivier, c’est un plaisir de vous écoutez sur ce Web conférence Vidéo, c’est la première fois que je vous écoute et vous vois! Eh oui c’est bien cela….vous m’avez remis un peu les pendules à l’heure car j’avais en ce moment des pensées négatives qui traversaient mon esprit…
    Merci pour m’avoir remise sur les rails du changement vers les pensées positives…revivre dans la douceur et l’harmonie.
    Encore merci pour la personne que vous êtes avec ce monde de l’au-delà.
    Au plaisir de suivre vos conférences en ligne.
    Douces pensées du Caire.
    Renata

  82. Merci Olivier, je vous suis depuis le sommet de la conscience 2014 et dans tous les autres sommets, j’apprécie de plus en plus votre philosophie. J’ai décidé de devenir la co-créatrice de ma vie à l’issue de ce premier sommet de l’année (votre cour sur la décision a vraiment déclenché en moi le processus), je me suis posé les bonnes questions en alignement avec mes valeurs, etc. et puis tout s’est enchaîné. Je tiens vraiment à vous remercier pour votre passion et votre rire rassurant. Donc j’ai pris le tournant tant attendu, je me suis formée à l’EFT, étant maître Reiki par ailleurs, je suis dans le présent de plus en plus et consciente de plus en plus et donc dans le bonheur de l’instant. Et ce qui va mal autour de moi (mes enfants ont des soucis de mal-être assez importants) et m’aurait atterrée il y a encore un an, je prends soin de sentir ce que cela réveille en moi et « nettoie » à l’intérieur de moi, car j’ai pris conscience que le meilleur service que l’on puisse rendre à une personne qui nous est cher est d’agir déjà sur soi de manière à « éclairer » l’autre personne dans sa propre responsabilité. Toute ma gratitude, et merci pour ce beau cadeau ça me touche énormément car les experts avec qui je ressens le plus d’affinités sont ceux-là mêmes qui m’adressent les plus beaux cadeaux. Il n’y a pas de hasard, n’est-ce-pas ?

    • Merci Eliane, votre commentaire me touche, d’autant plus par la posture créative que vous adoptez pour reprendre toute votre autonomie ! bravo !

  83. Merci olivier, chacune de tes vidéos me permet d avancer sur mon chemin de vie. J ai l impression que les barrières s ouvrent et que tout devient possible.

  84. Bonjour,
    Belle surprise que de vous retrouver dans ma boite mail! Vous êtes l’interlocuteur du sommet du bien -être que j’ai visionné (un peu comme un marathon!) dont le discours m’a semblé le plus accessible au plus grand nombre parce que vulgarisant les grands principes avec beaucoup de simplicité et .. d’humilité. C’est votre expérience que vous mettez dans vos mots et ça se sent! ça se ressent! J’ai hâte d’écouter les trois cours! bien à vous. Eve

  85. Bonjour

    Non il n’ y a pas de hasard. Vous êtes totalement inspirant, je suis en chemin d’activation de mon être. Croire que la vie est belle. Oui, j’y crois et vais y arriver.
    Gratitude totale
    Merci
    Anne Marie

  86. Que dire de plus ce qui a déjà été dit; un grand MERCI à la vie qui est pleine d’attention si on veut bien rechercher l’essence de notre passage sur terre, je crois que depuis toujours je suis dans cette recherche, plus j’avance en âge et plus je comprend, je recherche le bon chemin à prendre. Les évènements de ma vie m’ont souvent interrogés, mais il y a toujours en moi une force qui m’accompagne vers le meilleur. Je viens de visionner ce que mon amie Hélène m’a envoyé et je redis MERCI à nouveau à la vie. Maintenant il me tarde de suivre les 3 cours. Vous êtes un lien important pour tous ceux qui sont en recherche de beauté et d’amour …..
    Bonne journée
    Geneviève

  87. Je vis une relation amoureuse depuis 9 ans de mariage et je n’arrive pas à découler dans me affaire et je suis malheureuse.J’attends de vois le cours

    Merci

    • J’espère qu’ils vous auront apporté des pistes 😉 Maintenant, si c’est ainsi depuis 9 ans, qu’est-ce qui manque dans vos décisions pour changer cela ?

  88. Merci Olivier pour cette conférence, merci pour ce partage .Vous le faites non seulement avec une belle voix mais aussi un joli sourire, un sourire qui dit oui à la vie. J’ai baigné dans la méfiance aux autres, seulement j ‘adore communiquer avec les autres mais je ne me livre pas, quand je le fais c’est avec parcimonie, même avec mes amis (es). J’attends les autres vidéos avec impatience. Merci encore et au plaisir de vous écouter

  89. Bonsoir Olivier,

    Quel bonheur de vous entendre aussi bien votre voix que le contenu. Votre conférence répond à une demande que j’ai envoyé récemment afin d’avancer!! Merci à vous,merci la Vie!

    J’attends la suite afin de me libérer d’une petite voix qui me freine…

    J’ai une question: comment voir clair dans certaines situations où l’autre est fermé,rigide face à une décision, un choix; et qui impose son choix(dicté par ses peurs non reconnues) face à un enfant? Comment me positionner,me faire entendre afin de défendre mon enfant et ne pas subir et culpabiliser? Afin de me (nous) libérer de l’exigence de l’autre?

    Merci à vous.

    • Qui est l’autre? et qu’est-ce qui fait que vous lui donnez autant de pouvoir? Qu’est-cequi vous empêche soit de vous affirmer, soit de mieux communiquer pour arriver au consensus, soit de prendre la bonne décision? La réponse est chez vous… mes formations vous aident à la trouver… merci ! 😉

  90. Merci pour cette vidéo qui tombe à pic. Suis justement en route vers le soi. J’ai compris il n’y a pas très longtemps qu’il faut être d’abord ! Être la meilleure version de moi même apportera forcément du bien-être autour de moi…chacun peut par son rayonnement contribuer à un monde meilleur. Toute ma gratitude pour votre partage…j’attends avec impatience vos 3 cours. Merci Olivier !!!

  91. Bonsoir Olivier,

    Merci beaucoup pour ce partage. Votre exposé, très clair, me fait attendre les 3 cours avec beaucoup de curiosité (et d’impatience !)
    Que le ‘monde’ vous rende au centuple ce que vous donnez généreusement à des inconnus 🙂

  92. Toute ma gratitude Olivier !
    J’ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter avec toujours le sourire aux lèvres.
    En vous regardant, je me disais que vous étiez connecté à votre enfant intérieur
    Vos messages sont clairs et simples à conscientiser, plus facile à intégrer.
    Personnellement, j’ai conscientisé et intégré beaucoup de chose. Il manque du lâcher-prise,
    d’être plus à l’écoute de ma petite voix intérieur pour faire le saut et vivre ma vraie vie !
    Au plaisir !
    Karine

  93. Merci Olivier Masselot, ! merci pour votre simplicité ! je vous aime bien !
    mon émotion je ne la saisis pas tres bien. En fait je ne comprends pas pourquoi je n’attire pas le bon compagnon, je vis seule, j’habite à la Réunion, actuellement j’ai un compagnon qui vit en métropole et que de toute façon, on ne peut vivre ensemble. J’ai une émotion qui monte à la gorge quand je lis ces ptits mots, comme un regret que je ne peux pas partager avec lui par exemple les coins de sa ville natale, ou sont tjrs ses parents. En fait on se voit une fois par an pr les vacances si on peut dire en secret. je n’arrive pas à dire non à ces vacances là. J’attends que la vie me donne un compagnon qui me convient le mieux. Que faire ? des fois j’accepte cela bien et des fois je suis triste. Je suis divorcée j’ai 3 enfants, j’ai 58 ans je ne travaille plus depuis 2 ans. Voilà un grand merci encore de pouvoir vs dire tout cela. MNoelle

    • Merci Marie Noelle. je vous souhaite de sortir de cet ‘enfermement’ d’une façon ou d’une autre… C’est à vous de décider, mais choisir, c’est aussi renoncer…

  94. MERCI Olivier pour ta générosité et la clarté et sérénité que tu dégages!!! J’ai hâte d’écouter les cours qui suivront, … depuis l’entretien que tu as donné pendant le Sommet du Bien-être tes mots ont résonné en moi et je me disais « j’aimerais pouvoir apprendre d’avantage à travers lui » et voilà que je reçois le présent vidéo!

    Je continue mon travail d’identification de croyances limitantes afin de les transmuter, j’avance pas à pas.

    Ce dont j’ai plus de difficulté maintenant ce d’identifier mon objectif principale dans la vie, ma mission. J’ai plusieurs intérêts forts (même assez éloignés les uns des autres) mais je n’arrive pas encore à ressentir quel est le plus important. Il y a de gens qui me dissent, « tu ne dois pas trop t’éloigner de tes études, tu n’as pas le temps à ton âge ». Ce serai génial si tu pouvais me donner de pistes!

    A bientôt!

    • Attention, ces gens qui donnent des conseils ne font que transférer leur vision du monde sur la tienne… Que dis ton ressenti si tu fais abstraction de leur discours? Pour le reste, ce sont des compétence de recentrage sur soi, de prise de décision… et difficile de mieux t’aiguiller avec si peu d’éléments… la formation donne ces outils… merci !

  95. trés belle clarté merci,je partage a mille pour cent
    j ‘ai du mal à m’observer et à comprendre mes ressentis, mes propensions , dues peut être à mon caractère?
    merci pour votre lumière

  96. Merci Olivier , vous arrivez au moment où je sombre , débordée par les émotions : peur et tristesse , des larmes et encore des larmes , à ne plus savoir qu’en faire …

  97. il faudrait former des « disciples » et ouvrir des succursales, au Maroc et en Tunisie. Ce sont de beaux pays et ils méritent qu’on y investisse – l’investissement serait minime.

    Vous pouvez ainsi contrecarrer l’effet néfaste d’autres investissements (je pense en particulier aux Lab. Eli Lilly, qui commencent à inonder le Maroc de leurs poisons, tels que le Prozac et autres molécules de la même famille. Facile de prescrire ainsi ce qu’on pourrait appeler un emplâtre sur une jambe de bois – même chez nous : tu n’as plus de boulot ? Plus de logement ? Tu as dû retourner vivre chez tes parents à 40 ans ? Tiens, prends ces petits comprimés !)

    La demande, la prise de conscience existent, et cela fait de la peine, pour le Maroc comme pour la Tunisie, qu’ils ne puissent accéder plus facilement à des méthodes qui ne font que du bien et pas de mal.

    Merci pour la conférence, j’ai hâte de commencer les cours.

    • Ave plaisir pour aller dans ces pays, d’autant plus qu’ils n’ont pas les moyens d’accéder à mes formations à cause de l’impossibilité de payer en euro… Trouvez moi un ambassadeur/organisateur sur place et on en reparle… Je n’ai pas les moyens d’organiser tout cela moi-même… merci !

  98. Bjr Olivier

    Merci pour ce contenu inspirant.l idee d ecouter la pluie m inspire vraiment.

    Excellente astuce pour me sortir des moments de pensees en desordre.

    Merci encore .,sur ton exemple et quand il ne pleut pas…….je vais ecouter autre chose…..

  99. Bonjour,
    Merci pour ton cadeau, qui résonne en moi car je me forme actuellement pour devenir coach certifiée en loi d’attraction.
    quand je me présente je dit que je suis coach de bonheur et de réussite et je me sens en alignement total.
    Namasté.

  100. merci Olivier
    je suis très content de faire votre connaissance par celle superbe vidéo
    merci pour tous ce que avez partagé avec nous. une nouvelle philosophie de la vie
    Merci olivier
    Brahim: Maroc

  101. merci pour cette super vidéo et excellente pour notre bien être

    je vous souhaite paix et réussite

    bonne fin de journée et bon weekend

    merci amicalement

  102. Bonjour olivier

    Super cette conférence, je suis en libérale, je n’arrive pas a me sortir de cette difficulté financière le côté négative, pourtant je prends conscience de tout ce qui m’arrive de positifs, mais ce posif ne vient pas jusqu’au moi, comment faire pour retourner le négatif en positif

    Merci

  103. Bonjour Olivier,
    Je vous exprime ma grande gratitude pour cette vidéo que j’ai trouvée très instructive et qui esquisse un chemin à prendre pour retrouver son « monde » et le Bonheur.
    Votre naturel , votre assurance, votre joie , votre sérénité et bien d’autres belles choses qui s’en dégagent sont pour moi des signes de la Grandeur d’Ame
    que vous êtes.
    Merci pour votre générosité et votre partage.
    Je suivrai avec grand intérêt et plaisir le reste.
    Namasté, Georges

  104. Merci Olivier pour cette vidéo. Je l’ ai écouté avec beaucoup d’intérêt et je me suis retrouvée dans ces émotions qui bloquent. Je les sens venir, monter en moi mais j’ai du mal à interpréter le message qu’elles m’envoient pour m’en libérer.
    Merci pour cette sérénité qui dégage de vous.
    A bientôt

  105. Un grand merci pour cette video et ces préciseuses explications qui arrivent au bon moment pour moi,
    car je suis en plein questionnement et je suis actuellement en recherche d’emploi.
    J’ai besoin de me poser les bonnes questions pour prendre la bonne direction.
    Merci à vous

  106. Convaincue de tout cela, j’observe, je suis à l’écoute et veille à modifier chaque pensée négative qui peut venir pour la remplacer par une pensée positive. Cependant, l’énergie pour vivre une vie pleinement heureuse est fluctuante et les projets qui me tiennent à coeur passent pour l’instant juste à côté.
    Comment se positionner pour pétiller de vie et être dans le flux de la vie en totale confiance et vivre une vie pleinement épanouie ?

    • Il y a plein de façons de le faire, la meilleur est la cotre… je ne peux pas vous répondre en 2 lignes… Suivez ma formation et vous aurez VOS pistes et Vos réponses… Merci de votre compréhension !

    • Ah ! la détermination tranquille !!! Je propose des outils pour cela – la spatialisation de la pensée par exemple… ils sont dans la formation… Merci !

  107. Tout cet exposé me parle. Tout m’a semblé simple et limpide. Je n’ai pas décroché une seconde alors que j’ai de réelles difficultés à rester concentrée plus d’une dizaine de minutes.
    Je dis simple, et en même temps tellement compliqué.
    J’ai déjà fait de nombreuses démarches pour par exemple me débarrasser de ces messages contraignants, ces injonctions reçues qui m’empêchent d’avancer et d’être heureuse. Et j’ai avancé…
    J’ai fait aussi beaucoup de travail autour des émotions, les explorer, les partager, en pleurer, en vomir parfois même. Et j’ai avancé…
    Beaucoup de travail sur moi, et à chaque fois j’ai cru être libérée de mes démons, de ces « hypnoses » reçues…

    Et pourtant… Je ne sens pas que j’en suis libérée complètement. Il y a régulièrement un événement qui me replonge dans la souffrance. Je sais qu’une « leçon » se présentera à moi tant que je ne l’ai pas apprise. Mais je ne sais plus comment travailler cela.

    J’arrive à voir le beau du moment, j’arrive à saisir l’instant, j’arrive à tellement de choses déjà …
    Mais au creux de moi, le désespoir a des racines tellement grandes (sans doute que ce désespoir vient aussi d’autres générations antérieures) que je ne suis jamais arrivée à m’en libérer.
    Que faire de plus ? Que faire de différent pour arriver à déraciner ce désespoir qui m’apporte tellement de douleurs physiques et morales ?

    • prendre conscience – nommer – ce qui vous fait replonger, le regarder sans jugement… ré-apprivoiser votre cerveau… vous avez des réponses dans ma formation… comprenez que votre question ne peut être répondue en quelques lignes… C’est une véritable introspection personnelle qui doit être maintenue comme vous le faites… Continuez ! Merci 😉

  108. Bonjour Olivier,

    Je te remercie pour cette belle « illustration » de la réalité. Ce que tu dis rejoint la sagesse toltèque que je « pratique » du mieux que je peux depuis plusieurs années et qui m’a permis de me libérer consciemment de beaucoup d’entraves à ma réalisation. Toutes ces injonctions négatives issues de notre « domestication » (conditionnement) sont les voix du juge intérieur et de la victime (« le parasite » dont parle Don Miguel Ruiz), voix qui se sont incrustées en croyances. Nous avons cette chance de décider ce que nous en faisons : soit nous en devenons de plus en plus conscients, par l’observation de ce que notre réalité nous renvoie, et alors nous nous en libérons pour connaître éprouver le « paradis sur terre », soit nous les subissons toute notre vie… J’aime bien ta manière d’aborder cette vision, merci infiniment de ce partage, tu participes généreusement à l’expansion de la Pleine Conscience, qui, par contagiosité permettra un monde de paix, d’amour et d’harmonie. Bien à toi sur ce merveilleux chemin. A bientôt pour la suite ! Céline

  109. Bonjour,
    J’ai particulièrement apprécié cette sérénité que vous dégagez et vers laquelle je tends depuis quelques années.
    Les difficultés de la vie m’ont obligé à lâcher des choses que je voulais conserver et, malgré les incertitudes fortes de ma situation actuelle, je me rends compte que j’ai beaucoup moins d’angoisses et j’ai de plus en plus souvent une certaine forme de sérénité.
    Merci pour cette vidéo.

  110. Gratitude pour cet exposé simple, évident. Il évoque chez moi quelques lectures: « Se libérer de son carcan », « les 5 Accords Toltèques »,….
    Tout cela paraît évident…et pourtant… Sans la mise ne pratique de la première étape (l’observation en dehors de tout jugement sur l’autre, le monde et soi), sans la remise en question de l’interprétation de ce que nous voyons, entendons, rien ne se passe. Il faut du courage pour se remettre en question.
    Merci pour cette présentation. Bonne journée à toi.

  111. Bonjour ,
    Voici les mots , les phrases qui me font vibrer . J’attendais ces mots , je les ressentais déjà seule … Avec vous je vais aller plus vite sur l’Avenue de la Liberté !!
    Vous avez une jolie voix ….
    Merci pour cette générosité !
    Simonne

    • Merci pour ce compliment au sujet de ma voix 😉 je l’utilise beaucoup pour proposer des visualisations/méditations et merci la vie de me l’avoir procurée 😉 Pour les mots… ma foi, ils résultent de tellement d’autres choses ! 😉

  112. Bonjour Olivier
    Merci pour cette video conférence qui me redonne du courage car je fais partie de celles dont vous parliez dans la conférence: l’impression que plus rien ne bouge; ne plus percevoir les signes, avoir l’impression que c’est mon mental qui parle et qui me déconcentre. Je suis bloquée en sachant que le chemin est devant moi, mais qu’il reste invisible à mes yeux.

    Je vais réécouter cette conférence car elle foisonne de pensées, d’outils à mettre en place.

    Merci et j’ai hâte d’entendre les suivantes.

  113. Bonjour Olivier,

    Le message que je reçois ce matin correspond à la pensée qui m’habite depuis plusieurs semaines où je suis à l’écoute de ce qui s’exprime à travers mon corps.J’étais avec la croyance que je ne peux y arriver par mes propres moyens et j’ai investi une véritable »fortune » dans ce qui se nomme développement personnel J’accueille donc avec joie la gratuité du moment. Et pourtant ma pensée de base est « aide toi et le ciel t’aidera ».Cela m’a conduit à aller jusqu’à la limite de mes forces pour trouver l’ouverture.Aujourd’hui,j’arrête et je regarde ce qui se passe
    MERCI
    Gérard

  114. la manière dont vous développer le sujet est très cohérente, voir limpide.merci pour votre bienveillance,elle renforce mon désir de mieux me rendre conscient des infinis possibilités du lâcher prise avec nos idées préconçues et du poids des atavismes, le bonheur est à notre porte. c’est simple d’être compliqué, et compliqué d’être simple mais ça me parait moins inaccessible, en vous écoutant ça renforce mes convictions sur l’appartenance au 1 qui est tout et pour tout le monde.à bientôt cordialement.

  115. Je vous remercie beaucoup pour cette vidéo très intéressante . Je travaille depuis plus de trois ans et demi sur ce sujet . En thérapie , on a essayé de réveiller ces blocages de mon enfance mais malheureusement cela n’as pas fonctionné . J’ai un nouvel espoir , qu’avec vos trois cours j’y parviendrai .Merci à vous de nous offrir ces trois cours gratuitement . Je vous souhaite une merveilleuse semaine , je reste dans l’attente de la suite . NAMASTÉ .

    • Merci Françoise. Si cela n’a pas fonctionné, c’est que vous deviez passer par là… Nouvelle approche, nouvelle vidéo, vous êtes sur votre chemin et c’est là le principal… Je serais ravi d’être tenu au courant de la suite ! 😉 Merci !

  116. Bonjour Olivier,

    J’ai beaucoup apprécié votre conférence et vous remercie.

    Changer mes idées négatives en positives, mon mari me donne ces conseils souvent. Mais comme j’ai toujours eu des obstacles depuis mon enfance, je vis dans ces pensées négatives. L’heure est venue pour que j’arrête tout ça et ma vie changera.

    Encore merci pour vos conseils.

  117. Bonjour Olivier,

    Merci pour cette conférence que je viens de visualiser et qui me permet de faire une prise de conscience. Car depuis mon enfance, j’ai toujours rencontré des obstacles jusqu’à présent. Et actuellement, je traverse un moment difficile mais ça passera c’est les évènements de vie.

    Votre conférence m’a permis de comprendre qu’il faut que je change ces idées négatives qui viennent en tête en positives. Mon mari me le dit souvent mais je ne fais pas attention. Dès maintenant, je mets en pratique tout cela.

    Encore merci Olivier.

    Marlène

  118. Bonjour olivier
    Je viens d’écouter votre conférence Merci pouir ce don.
    Avec le soleil de cet apres-midi qui entre par ma fenetre
    Je suis Bien
    Mille Mercis
    Monic

  119. Ce qui me frappe dans votre conférence, c’est effectivement l’ouverture, la fluidité contrairement à ce que j’ai ressenti dans une (in)formation sur le Kharma qui nous enferme à travers des chiffres de destinée dans un rôle « strict » auquel il ne faut pas déroger avec des cycles dans le temps très difficiles à comprendre (un peu de l’hébreu).
    J’ai aimé votre présentation à laquelle je « veux » bien adhérer car elle me semble limpide bien que je sois dubitatif et méfiant en général. Ce qui me plait aussi c’est la notion d’émotions qui si elles sont trop fortes me semblent être le noeud de mes problèmes.
    En tout cas merci pour votre vision du monde. Elle me plait.

  120. Bonjour Olivier,

    Merci pour votre vidéo conférence.
    Autrefois je vivais avec une personne négative et moi même j’étais très positif, aujourd’hui je vis avec une personne très positive et moi j’ai tendance à devenir négatif. Pourquoi ?
    Vos vidéos sont autant de moments qui m’aident à devenir ce que j’ai envie d’être, merci beaucoup à vous.

    • Merci Patrick 😉 Impossible de vous répondre avec si peu d’éléments, désolé ! 😉 Je serais un escroc si je vous donnez des solutions ‘toutes faites’… Peut-être que la suite des cours peut vous aider à mieux comprendre, et sinon, la formation en ligne apporte sûrement beaucoup d’éléments de réponse !

  121. BONJOUR —
    MERCI POUR CETTE CONFÉRENCE VRAIMENT INTÉRESSANTE.

    JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI IL NOUS EST POSSIBLE AUSSI DE NOUS METTRE DANS UN ÉTAT D’HYPNOSE CONTRÔLÉ ? N’EST-CE PAS UNE MANIÈRE ÉGALEMENT DE SE DÉBARASSER DE BEAUCOUP DE CHOSES DANS NOTRE ESPRIT ?

    MERCI BEAUCOUP OLIVIER,

    JE SUIS PRÊT POUR LA SUITE ..

    • Oui, Jean-Marie, les injonctions généralement induites dans l’hypnose sont là pour travailler de manière positive et libératoire sur l’inconscient…

  122. En vous écoutant , j’ai l’impression d’entendre des enseignements bouddhistes. Même si pour vous , la notion de karma, vous laisse un peu dubitatif, le fait de ne pas la rejeter en bloc, de la nier et de laisser l’auditeur d’y adhérer ou pas est, en soi, une bonne chose.
    Merci de faire partager vos connaissances, info., dont j’ai déjà fait l’expérience. Cela m’incite à continuer dans ce sens.
    Cordialement
    JN

  123. bonjour Olivier
    Merci pour cette web belle conférence, c’est ma première…
    Je voulais savoir comment différencié instantannément sa voix intérieure de celle de son mental dans une situation délicate?
    Ou bien il n’y a que le mental qui parle?
    Remerciements

  124. bonjour olivier,

    je vous remercie pour toutes ces bonnes leçons que je trouve très intéressants, je suis une personne très pensive et ceci c’est plus fort que moi, il ya beaucoup d’évenement négatif que j’ai vicu au passé et je vis au présent, je suis à chaque fois déçue par les gens a qui j’accorde une confiance et a qui j’ouvre mon coeur puis le résultat est déficitaire, ça fait vraiment mal au fond et donc j’ai une souffrance interne dont je ne peux pas me débarasser.

  125. Bonjour Olivier ,
    Merci pour cette vidéo! J’adhère totalement à ce qui est dit mais je suis très loin de pratiquer de manière constante.Je vis de manière épisodique des moments de contemplation et de bonheur dans le moment présent mais presque uniquement quand je suis seul et j’éprouve des difficultés énormes à partager ces moments avec mes proches , cela me donne le sentiment d’être coupé en deux. C’est assez difficile à vivre.
    Alain.

    • Je comprends… l’entourage ne bouge pas en même temps; besoin de composer avec et de vous garder vos moments à vous – ou à partager avec des personnes déjà sensibilisées… merci !

  126. bonsoir Monsieur Olivier Masselot

    ce n’est pas une question, que je vous pose ce jour,
    car vous m’offrez l’opportunité de regarder et d’expérimenter d’autres vidéos, pour que je m’entraine à m’ auto-coacher comme vous le dites si bien.

    je vous parle d’une expérience que j’ai faite, pour découvrir le moment présent :
    j’ai écouté plusieurs fois votre vidéo, et l’univers m’a offert l’opportunité d’expérimenter votre demande « à votre monde »
    je voulais tondre la pelouse, et la tondeuse ne voulait pas démarrer ! je me suis dit il y a un message ; je ne sais pas quoi!!
    c’est alors que naturellement, je lâche la tondeuse, et je vais m’assoir sur le banc qui était tout près de moi.
    j’ai fermé les yeux, et j’ai écouté les bruits de la campagne, les oiseaux, qui s’appelaient , le coq qui chantait, les grenouilles aussi,
    puis j’ai regardé le soleil, et là j’ai vu dans la lumière des milliers d’insectes, et de toiles d’araignées qui étaient juste là, au-dessus de l’herbe.

    j’ai toujours, à cette heure-ci, cette image et ses bruits très présents dans ma mémoire,
    cela me rappelle votre message qui dit  » comme le bébé qui inconditionnellement s’imprègne de tout ce qui est »
    j’ai comme vous le dites été connectée à l’instant présent, et je suis en état de sérénité.

    MERCI , pour ce partage des connaissances que vous offrez
    huguette

  127. Bonjour ,
    Comme la plupart des personnes j’absorbe votre spontanéité de la transmission de bien-être qui émane de vous !
    j’ai très envie de faire cette formation , ne riez pas .., j’ai peur de ne pas pouvoir assumer l’aspect financier ( rsa actuellement, 63 ans sans retraite )
    pourtant une force en moi me dit : d’oser en demandant de l’aide si besoin autour de moi , j’ai conscience que cela peut lever les barrieres invisibles qui m’enlisent dans la situation actuelle . qu’en pensez-vous ?? merci à l’avance de votre réponse .

    Christiane

  128. bonsoir olivier
    je viens de visionné ta conférence qui ma donné de la clarté car la je suis comme un bébé et il est vrais que j observe et c est comme tu dit la loi de cause a effet va de plus en plus vite que se sois négatif ou positif je sais aussi que je suis responsable de si qui arrive ,,j avoue que je suis un peu perdue, je suis une personne autonome ,ma thérapeute me dit que je suis comme une chenille qui est dans sont cocon et qui va bientôt éclore comme le papillon et qu il ny a pas grand chose a faire a par rester tranquille mes pour moi c est pas évident car je suis une battante ,j ai aussi fait quelque atelier sur le moment présent ,merci pour la 1er video et merci pour les formation offertes
    amicalement
    eliane

  129. bonsoir Olivier,
    depuis maintenant plus de 15 années je poursuis ce chemin, cette quête vers la liberté pleine et la connexion à la Pleine Conscience, que tu nommes joliement MON MONDE, que je nomme « Univers » (après de nombreuses années nommé, « Mon Seigneur »)…
    J’en parlais encore ce midi avec une collègue de travail de mon choix depuis quelques temps d’être L’OBSERVATEUR, cette posture de METACONSCIENCE….j’en conviens difficile certaines fois quand on se prend la claque ou quand on est emmené avec d’autres…. J’ai pleinement pris et bu tes paroles comme du petit lait doux ; ainsi, aujourd’hui, le signe de la Vie que je note, c’est TOI : en effet, je sentais depuis un peu plus d’un an, que je « perdais » ma connexion dans la communication avec Mon Monde…. et cela m’attristait fortement…. j’avais prévu au mois d’août de livre le 2e tome de TRANSURFING…. j’ai décompressé les 15 premiers jours puis LOMBALGIE… et la fatigue de la douleur ne m’a pas permis de lire… (excuse inconsciente :)) … alors j’ai de nouveau demandé et réclamé à Mon Monde une aide…. et ton mail m’est parvenu !!! je venais de créer la synchronicité dont j’avais besoin… Ta 1ere conférence me permet de prendre conscience et confiance en mon chemin parcouru et écho à ce que tu apportes avec tes mots, tes idées et expériences… je dirai à ce jour que je TOUCHE le 7e point depuis quelques semaines !!! MERCI… et je poursuis avec toi demain la 2e conférence et tes 3 formations offertes ! …. A TRES VITE Olivier … amicalement. JB

  130. Merci Olivier
    Je viens de terminer l’écoute de ce premier webinaire
    Il arrive au bon moment dans ma vie
    Vous êtes pour moi une référence
    À bientôt

  131. Merci Olivier pour ce partage de connaissances qui en effet, en observateur conscient, permet de s’ancrer dans le moment présent, de rompre avec nos habitudes limitatives liées à nos conditionnements passés et de se créer un avenir inspirant…

  132. Bonjour Olivier
    j’y vois une synchronicité qui fait sens avec mon present, juste ce qu’il est bon que j’accepte dans mon coeur pour ma transformation
    merci pour ce present.
    avec mon appreciation gratitude et amour infini.

  133. Bonjour Olivier
    Je viens juste d’écouter votre web conférence, merci beaucoup pour tout ce partage. Je comprend mieux ce qui se passe actuellement dans ma vie un virage à 180 degrés fini la zone de confort je vais vers l’inconnu. Merci vous êtes la clés que j’attendais pour repartir dans la bonne direction….Gratitude
    Marie laure

  134. Merci Olivier pour votre conférence.

    j’ai pris une semaine pour moi-même, pour faire le point,, car tout était vraiment emmêlé, j’étais a bout de souffle
    J’ai donc décidé de suivre une méditation guidée , via internet , et justement cette méditation nous remettait dans le temps présent, , cela m’a apaise,… Ce matin je me suis levée et j ai eu envie de vivre ce que le cœur me dictait, prendre le temps de regarder le ciel, la brume qui se levait, j’ai fait une danse sacrée, ,j’ai donc décidé de m’accorder cette journée, pour profiter de chaque moment j’ai vécu au ralenti afin d’être présente a ce que je faisais , , prendre le temps a ressentir, a Être a écouter, et voila que ce soir j’écoute votre message conférence, oui décidément je pense que cela est important D’être a l’écoute de ce qui EST a chaque instant, et ceci est un rappel de tous les jours et souvent je me dis » souviens toi »

    tendrement
    Tiana

  135. Grand Merci Olivier… Quel Bonheur de se connecter a cette immensité universelle … Quel apaisement ! Juste se laisser porter… Ou bercer… Ou flotter … À bientôt !!

  136. Merci Olivier,

    Ta façon de partager ton expérience me touche car je ressens ta présence, ton humour….Ça peu paraître simplice mais je comprends ce que tu dis, ça me parle….merci encore et belle journée!

  137. Voir la beauté du monde se mettre dans une interaction amoureuse avec ce monde… J’aime vous suivre, c’est reposant, riche et ça fait beaucoup de bien, merci pour votre générosité Olivier.

  138. Merci pour cette conférence qui redonne un peu d’espoir, voilà j’ai une fille de 15 ans et qui fait de la phobie scolaire et il serait bien que ses peurs, angoisses s’en aillent et qu’elle puisse avancer pour ses études, je dois dire que je ne sais plus quoi faire pour l’aider. Merci si vous avez la possibilité d’apporter votre aide.

  139. « J’habite une toute petite maison, mais mes fenêtres s’ouvrent sur le vaste monde  » Confucius

    MERCI, Olivier, d’avoir ouvert tes fenêtres pour attirer notre regard !

  140. Bonjour Olivier
    J’ai visionné la vidéo même si je n’étais pas inscrit… J’ai aimé le message de la pluie…
    Tu parle de la pluie  »Négative »avec toute ces réflexions que l’on peut faire quand il pleut…
    Un jour comme toi j’ai calmé mon mental rien qu’avec une petite phrase :  »Écoute si il pleut ! ».
    Je l’ai trouvé tellement poétique qu’elle a réussi changé mon regard sur la pluie (Le négatif)…

    Bruno

  141. Merci Olivier pour ta quête , la pierre que tu apportes à l’édifice !
    Puis je transmettre cette conférence à d’autres ?

    Bonne journée

    Marie

  142. J adore votre petite musique !! Hâte d arriver à votre 3 eme vidéo sur la gestion des émotions pour moi j ai beau écouter à fond les émotions très fortes qui m arrivent quand je parle du profond de moi les larmes font briller mes yeux y compris pendant que je vous écris cela ! À bientôt

  143. Je suis ravi de vous entendre.
    Converti à la Chrétienté, je trouve en vous écoutant la parfaite vérité que contient la BIBLE « l’homme est telles que sont les pensées dans son âme » Proverbes 23.7
    Merci

  144. Cher Olivier ,

    Félicitations et un gros MERCI pour cette conférence que je viens juste de visionner, tu es génial.

    Je me permets de t’aborder avec le mot « cher » car premièrement j’ai l’âge ou je pourrais bien être ta mère, deuxièmement je te trouve excellent, généreux et d’une ouverture désarmante; tu es une vieille âme ça c’est sûr. Tu es un excellent guide spirituel.

    Mon problème:
    Je réussis à rejoindre ce que tu appelles ton monde mais le problème est que quand je me sens prise dans le brouhaha de la vie, parfois, j’oublie de me référer plus haut et à la minute oû j’y pense, je me reconnecte avec mon MOI. c’est un travail de tous les instants. Merci encore pour ta grande générosité.

  145. Premièrement merci pour ce vidéo ! Cela ne se fait pas en une demi heure.
    Deuxièmement, en effet on vit souvent des émotions sans nécessairement en comprendre la cause. On peut essaye la méthode de questionnement de 5 niveaux, mais ça ne marche pas toujours.
    En plus, il arrive que les mêmes situations se reproduisent… Pourtant nous ne sommes pas toujours seuls dans la situation. Exemple: je travail dans une unité, la situation en devenu infernale, alors je quitte. 10 ans plus tard cela recommence… Mais comment associer cette situation à soi, nécessairement, puisque nous somme 14 employés dans le département ???

  146. Bonsoir
    J’ai aimé cette conférence que je n ai pas vu en direct
    Elle m a beaucoup ému
    Ma mère ma souvent répété que j étais quelqu un de faible, elle me rabaissait souvent. Après un divorce il y a bientôt 10ans je n arrive pas a refaire ma vie. Je tombe toujours sur des hommes mythomanes, qui m aiment de suite pour me laisser tomber aussi vite, ou alors me font souffrir jusqu’à l épuisement. Et c est moi qui dit stop.mais c est rare ce sont souvent eux qui me quittent sans explications.

  147. Merci Olivier pour cet accompagnement.Je suis en changement et reparts à Zero et ce dont tu parles est juste et raisonne complètement en moi.

  148. J’ai beaucoup aimé lorsque vous avez dit que le héros rencontrait « sa belle » c’est à dire son « soi »…
    Merci pour cette conférence
    Daisie

  149. Bonsoir, je viens de visionner votre conférence et l’ai trouvée fort interessante. Vous abordez ce sujet avec des mots simples et une touche d’humour qui donne envie de vous suivre jusqu’au bout. Merci beaucoup.
    Evidemment quand nous avons cette ouverture on ne peut que décider d’aller toujours vers cette sérénité et nous débarasser de nos « injonctions négatives ».
    C’est comme prendre une grande douche qui nous laverait de cette « crasse »!!!!
    Je participe donc avec grand plaisir aux trois cours que vous offrez.
    Dans l’attente de votre prochaine conférence,
    Cordialement,
    B. ANCILLON

  150. Bonsoir Olivier .

    Merci pour le temps que tu passes à nous
    faire partager tes expériences et tes connaissances .

    Ta simplicité d’expression est un booster .

    A plus .

  151. Bonsoir Olivier,
    et merci pour cette web conférence que je viens de regarder en re-play car je n’avais pas pu le faire en direct hier soir.

    Je n’ai pas de question particulière, je me sens tout-à-fait en phase avec ce que tu as dit et j’espère bien pouvoir assister aux trois cours que tu veux nous offrir, il faudra juste qu’internet accepte de jouer le jeu et ne t’interrompe pas quasiment en permanence comme c’était le cas ce soir; comme je suis têtue, j’ai quand même eu le dernier mot et réussi à tout entendre. Lol.

    Merci encore et à bientôt.

    Brigitte

  152. Merci Olivier pour cette web-conférence .
    Je suis marocain et de confession musulmane ; et je suis sûre que sa ne vous échappe pas le nombre infini de restrictions que la religion pose dans le cheminement de la vie des individus , c’est exactement hypnose dont vous parlez .comment se libérer de cette hypnose?
    En plus de la religion y’a la précarité . moi par exemple qui vous écrit ses quelques mots j’ai visionné votre web-conférence sur mon téléphone et je me suis déplacé dans un cyber pour vous exprimer ma gratitude pour toutes les idées innovantes que vous nous avez inculqué .
    Je suis comédien ; et la vie de comédien au Maroc s’a laisse beaucoup a désirer , je vie avec . j’ai tout simplement voulu attirer votre attention qu’il y’a beaucoup de gents dans ma situation ou dans des situations bien différentes qui vous suivent , il faut en tenir compte .
    Khachla

    • Merci Mohammed, vous savez, j’ai fait des prix très bas pour l’Afrique du nord mais le problème vient de l’impossibilité pour les citoyens Morocains ou Tunisiens de payer quelque chose à l’étranger… Si vous avez une idée, je suis preneur 😉 Merci !

  153. Bonsoir, je me suis inscrite à votre web conférence malheureusement je n’ai pas pu la suivre en direct car ma connection était très mauvaise. Je viens de la regarder avec beaucoup d’intérêt malgré un téléchargement difficile et long (plus de 1 heure pour la voir! J’habite à La Réunion et le haut débit n’est pas accessible!) Comment accéder à vos 3 cours gratuits? Merci pour cette conférence très enrichissante. Rose-May

  154. bonjour

    bonsoir,
    toute la vidéo est tellement évidente pour moi que je me demande pourquoi c’est si difficile de l’appliquer à chaque instant.

    j’ essayes d’être à l’ écoute le plus possible de moi meme, mais le décryptage est difficile

    beaucoup de changement depuis 1 an dans ma vie et dernièrement, blocage du dos ,j’ en ai conscience mais comment lacher prise

    comme je dis  » accepter et agir « au lieu de » subir et de réagir « , j’ ai l’impression de savoir tout cela mais dans le mental et je n’arrive pas à l’appliquer
    confiance et patience , que de beaux mots qui m’accompagne mais que je n’arrive pas à pratiquer

    je pense être trop dans le vouloir et non pas justement  » laisser faire et être »

    merci à vous pour vos message et de nous faire partager vos connaissances

    laguz

  155. Faut il en quelque sorte devenir « egoiste  » ,ne plus s’occuper que de « soi » car, pour arriver lorsqu’on a pris conscience ,à vivre une vie normale , trépidante , avec enfants , mari ou femme etc…. cela demande beaucoup d’attention et s’observer lorsqu’on a un oeil sur bébé et les autres enfants par ex ,devient un exercice qui relève de la haute voltige ,et devient pour ainsi dire infaisable ! en tout cas au début de cet apprentissage .! Je peux en parler un peu car ,je vis seule et pratiquer tout ce que tu nous enseignes (et c’est effectivement formidable et trés vrai ) ,mais lorsqu’il y a un invité (que j’adore ) qui vient en vacances par ex, eh bien il est trés difficile de poursuivre de la même façon son engagement !… A moins que cela soit du à mon âge (probablement ) En tous cas , Olivier , grande admiration pour ton engagement à ce que notre monde devienne meilleur , et grand MERCI !

  156. Merci pour votre dynamique et votre sourire.
    J ai des problèmes de sante dont du diabète et j aurai aime maigrir et me sentir heureuse et faire de l art pour le plaisir car j invente des morceaux de musique mais ne sais pas les mettre en solfège.
    Que faire alors ?

    • Que faire alors? impossible de vous donner la solution toute faite… Mais elle existe… et c’est celle qui vous convient le mieux, la votre, elle est là, même si vous ne la voyez pas encore au travers de l’hypnose… 😉

  157. Bonsoir Olivier,

    Votre conférence m’a interpellée car c’est ce que je vis en ce moment … Une synchronicité de plus dans ma vie, qui commence à en compter de plus en plus ! 🙂

    Merci beaucoup pour ce partage. Je vous suis avec beaucoup de plaisir.

    A bientôt,

    Sylviane

  158. Bonsoir,

    Je viens de visionner votre web-conférence qui m’a bien plu et fait prendre conscience que j’aimerais bien changer cette vie dans laquelle je me suis enfoncée doucement et que malheureusement je n’arrive plus à sortir,

    Cela fait maintenant 2 ans qu’en plus de mon travail j’ai pris une activité indépendante mais je n’arrive pas à m’y concentrer sérieusement, comment puis-je faire?

    Merci par avance
    Eliane

  159. Bonjour Olivier , merci pour ces conferences et pour votre engagement. Que faire , Olivier, quand on traine un bagage cellulaire, issu de nos parents et de nos ancetres et qui produit dans ma vie des schemas repetitifs concernant les rencontres avec des femmes et qui se traduisent par des partenaires qui ne nous correspondent pas, qui nous aiment peu ou pas , qui nous abusent le plus souvent et finissent par rompre et nous jeter, en nous gratifiant, tout de meme, de notre gentillesse et de notre bon comportement .?
    Tres cordialement
    Joaquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *