LA SECONDE DES TROIS VIDÉOS

Être ou ne pas être dans la présence ?

Cette vidéo est hébergée chez Vimeo et peut être lue sur tout support

Voici les deux questions :

  • Comment voyez-vous le monde de l'invisible ?
  • Que pensez-vous de : « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» ?

Merci de me laisser votre commentaire !

arrow

Petit point d'attention : tant que je n'ai pas lu votre commentaire, vous verrez l'inscription "your comment is awaitting moderation" (votre commentaire est en cours de validation)

550 réponses à “Vidéo 2 – Être ou ne pas être dans la présence”

  1. Bonjour Olivier,

    Merci pour cette vidéo si bien expliquée . Le monde invisible je le vois plus éthéré, avec des paliers qui seraient des mondes, où chacun y accède selon son chemin d’évolution. Pour ce qui est de la formule: Le droit divin c’est mon héritage puisque je suis un être divin et pour le plus grand bien de tous ben on est tous interconnectés; ce qui est bien pour moi l’est tout aussi bien pour l’autre également… Merci à vous.

  2. L’univers s’est dressé sous forme de vibrations, de destins, de corps éthérés, d’anges, d’anges et de créatures créées à partir d’autres substances de l’univers, mais il ne peut être ni envisagé ni imaginable car le Créateur n’est pas comme la créature qui imagine quelque chose, mais le Créateur ne peut ressembler à la créature. Quelque chose que nous croyons en son existence, mais nous le voyons et ne l’imaginons pas car c’est au-dessus de la perception humaine et de sa capacité.
     

  3. Bonjour..

     » Comment voyez-vous le monde invisible ?  »
    Je ne peux pas voir le monde invisible avec mes yeux d’être humain mais je peux le percevoir avec mon âme, mon coeur et mes ressentis.
    Il parait vide parce que je ne vois rien et tellement plein par ce je perçois des choses que je ne peux pas expliquer. Je dirais.. des énergies.
    Je pense que l’âme a la capacité de percevoir ce monde invisible parce qu’ elle n’est pas matière physique. Je crois qu’ elle est une sorte d’énergie.

     » Que je reçoive ce qui me revient de droit divin..  »
    Quand je lis cette prière, je pense à L’ACCUEIL de ce qui vient dans ma vie et L’ACCEPTATION de cela.. pour être dans l’ouverture et la vision globale afin d atteindre la lucidité pour mon bien et pour celui des autres.
    Ça reste mon point de vue 😊

  4. Bonjour Olivier
    Le monde invisible est partout ! C’est moi (nous) qui ne pouvons pas le voir . Certains peuvent le ressentir parfois ,par moment .Le divin en nous bien caché peut s’y connecter si on y fait plus attention ,en étant » présent » .
    La formule magique me plait beaucoup. Et si vous permettez je l’ajoute à une autre phrase que je récite comme un mantra et qui me parle !
    Merci pour ces videos et de les partager

  5. Merci, cher Olivier, ton propos est « magique », c’est avec émerveillement que je t’ai écouté. C’est un bienfait.

    Le monde de l’invisible, c’est l’Amour inconditionnel, c’est ondulatoire, comme tout. Comme les ondes lumineuses (photons-onde, double aspect…comme tout) Une onde courte, tellement vive et serrée. Elle est partout dans l’Univers, certains l’appellent « dieu », le mot est pipé et mal connoté. Le Reiki permet de mieux l’appréhender, ce « Ki » se ressent dans les arts martiaux. Cette énergie est la matrice de nos intentions et elle les réalise.

    « que je reçoive… »c’est cette énergie qui donne et qui comble les désirs,elle est infinie, l’image qui la caractérise est la Corne d’Abondance.
    Les coeurs généreux sont magnanimes et plus ils donnent plus ils reçoivent…comme « la cuisine magique »…et plus ils donnent et « la roue des dons tourne… »

    Donc la connaissance permet de savoir et pas de croire….

    Gratitude.

  6. Le monde est invisible, il est spirituel et Divin mais pour moi je me sens mal et triste quand arrive la fete de Noel je ne sais pas pourquoi

  7. 1- Le monde de l’invisible…il est beau…il est magnifique…je le sens avec mon cœur,mais je n’ai pas de mots pour le décrire.
    C’est une source infinie d’amour,de don ,de joie ,de sérénité, de richesse, de prospérité, de fraternité, de solidarité, de pardon, de gratitude, d’attention ,de compassion, de tolérance, d’écoute………vraiment de ce tout ce qui est chaleureux….Ce monde splendide pour moi c’est dieu…pour d’autres c’est la matrice…pour d’autres c’est le champ de tous les possibles…différentes perceptions…du UN.
    2-Dans ce monde invisible, il y a tout le bien de l’humanité.Tout ce qu’il faut pour mon très très grand bien être.
    C’est une source de don infinie. Il suffit de vouloir recevoir.
    Recevoir pour mon bien et pour le bien de tout être humain tel qu’il soit.
    Recevoir pour le bien de tout animal ,pour le bien de toute végétation , pour le bien de notre terre, pour le bien de tout l’univers….
    Et pour cultiver l’art de recevoir de ce monde invisible….je dois d’abord comprendre l’essence de la vie…pour atteindre ce but, je crois qu’il n’y a qu’un seul chemin….c’est le chemin vers l’ÊTRE…
    Un chemin que je parcours durant ma vie sur terre….chemin d’amour…de joie… d’explorations…d’expériences…je le parcours avec mes forces et mes fragilités pour aboutir à la conscience qu’on est tous UN, crées par UN : pour moi c’est dieu tout puissant.
    Avec cette conscience, j’ai l’ultime conviction que la seule chose qui mérite qu’on échange entre nous, c’est l’amour inconditionnel.
    Et pour moi,actuellement,c’est ce dont l’humanité a besoin d’urgence ,plus que jamais…

  8. Bonjour,
    Oui vous êtes exactement dans mon état d’esprit car je suis entrain de changer ma vie pas l’EFT et ce qui est drôle c’est qu’à la fin de chaque protocole,
    je tapote sur ma fontanel en disant :
    « CE DESIR OU QUELQUE CHOSE DE MIEUX SE REALISE MAINTENANT POUR MOI DE LA MANIERE LA PLUS SATISFAISANTE ET HARMONIEUSE ET POUR LE PLUS GRAND BIEN DE TOUS »
    Je vous souhaite une vie remplie de bonheur et de joie a la hauteur de ce que vous apporté aux autres, comme nous sommes le miroir de ce que l’on voit dans notre vie pour vous ça va être le nirvana !!!!!!
    Amicalement Anna

  9. Bonsoir Olivier, bonsoir à tous.

    Je pense le mon de l’invisible est riche et pleins de bonnes surprises en mettant en place une patience infinie et le calme intérieur inconditionnel.
    J’ai confiance dans le champs des possible et ça me fait du bien de te visionner ce soir, le lien renforce.

    La formule magique me fait frissonner et est protectrice par le divin qu’elle intègre, puissante.

    Merci pour tes partages et à bientôt
    Wivine

  10. Bonjour Olivier,

    Merci infiniment pour ces vidéos, toujours très hautes en qualité, en amour, en gratitude, en authenticité. Le monde de l’invisible je l’ai déjà connu au travers de ma religion d’origine, mais aujourd’hui l’enseignement du Reiki, vos enseignements à vous, et tout mon ressenti me permettent de ressentir au plus profond de moi cette connexion à la source. Récemment j’ai rencontré un chaman et d’autre portes se sont ouvertes. Avec cet alignement que je travaille depuis des années, je commence à sortir de la dualité et je peux affirmer que oui les synchronicités arrivent, et oui ça va vite. Quant à la formule magique, je la pratique régulièrement dans ma pratique de l’EFT et du Reiki pour toutes mes demandes et celles que me patients veulent bien me confier. C’est avec le plus grand respecte que je l’utilise et c’est en pensant à vous qui nous l’avez transmises. UN GRAND MERCI OLIVIER ! Continue à faire du bien autour de toi. Eliane C.

  11. Bonsoir Olivier,
    la présence et le lâcher-prise comme j’ai les ai jamais entendu! et portant j’ai lu du Grand Master Eckart Toll;vous avez toujours un ingrédient qui vous y propre, Mille merci encore une fois, j’ai l’impression que je monte des escaliers, et à chaque étape de voir un peu plus clair (plus grand)! je pense que ce monde de l’invisible est une réalité qu’est là, à mes côtes lorsque je vous écrits ces mots, et à chaque instant et moment! qu’est lié a notre intention interne! et justement notre lâcher-prise, et notre conscience et conviction qu’on à accé à cette cuisine magique (qu’est cet univers a notre service); qu’on peut avoir le meilleur de ce qu’il y’a; et on peut servir les autres!

    A très bientôt 😉

    • Un grand merci pour cette comparaison prestigieuse Abdelilah ! 😉 Nous parlons tous de la même chose, avec nos propres mots; ravi que les mieux aient résonné en vous 😉 A très vite ! 😉

  12. pour moi le monde de l’invisible c’est de l’abstrait.cela correspond a une formulation qui a pour but de donner une realité a une idée pour expliquer ce qui
    nous echape
    quant a la priere il y a un paradoxe entre ce qui me revient et que je recoive

  13. bonjour Olivier
    j’ai suivi votre formation en ligne sans contact avec vous il y a 4 ans,j’ai beaucoup apprécié ce coaching et ma vie a vraiment vraiment changée!!!
    merci pour votre compétence et votre présence
    Anne

  14. Monsieur Masselot; voici des réponses inspirées par votre vidéo;
    Dieu n’est visible que dans ses manifestations.
    Critiquer l’Eglise est vain, écouter Jésus est saint.
    Dieu est la vibration d’amour créatrice permanente de l’univers.
    La vie est comme marcher sur une crête, on progresse ou on dévale la pente avec rudesse.
    Rien n’est de droit, tout est de mérite et ce mérite provient de ce que l’on donne.
    L’invisible ne l’est ni toujours ni pour tous.
    Bonne réception et continuation.

  15. Waouh ! Quel délice ! Merci Olivier ! Comment répondre à ces questions avec des mots?…. je dirai tout simplement que je suis dans tout ce que tu dis, tout comme j étais complètement dans ce que dit Neal dans « Conversation avec Dieu « .
    La prière ? Elle est aussi la mienne et …. on a tout dit avec Ça. … C’est. … Waouh. ……
    Encore merci !

  16. merci olivier pour vos vidéos, je vous apprécie! assez d’accord avec tout mais pas toujours dans les formes qui me semblent encore redire ce qui a déjà été dit par d’autres 🙂 innovez innovons car le mental est tant habitué à certains termes! par exemple, si je puis me permettre un commentaire, à mon sens il n’y a pas d’arrière plan divin, c’est encore une idée, une projection qui met le plan ailleurs, autre part qu’ici. si il est ici il est ici, partout. on a bien du mal à le voir certainement mais il est bien là partout. pas ailleurs. la présence c’est pareil, elle n’est pas quelque part. ça fausse l’imaginaire ces définitions. peut-être il y aurait une manière plus habile encore de le dire pour ne pas fixer le mental sur « quelque chose »? c’est vrai que ces définitions sont pas évidentes car elles encouragent la projection. à mon sens aussi, il y a une différence entre une expérience d’illumination et d’éveil. à bien préciser si possible? des illuminés y’en a, mais des éveillés peu. on peut être « monté » mais ensuite on est « redescendu ». l’éveillé a sa conscience qui est partout, ni haut ni bas ni rien. et il se marre… bref 🙂

    donc pour moi l’invisible… étant seulement illuminée, je dirais que le monde de l’esprit se fait de plus en plus dense, de plus en plus « matière ». plus je m’incarne (un dans la carne=chair), plus les esprits apparaissent comme faisant partie du monde. sans division. ou disons que la matière me montre de plus en plus son esprit? tout s’anime… pas évident à décrire!
    quand à la formule, super, simple, une vraie lettre au père noël directe et efficace 🙂 merci
    belle journée
    nadège

    • Merci nadège et effectivement, tout mot ‘influence’ l’idée que l’on se fait de la source… mais comment transmettre différemment? réponse dans la 3ème vidéo : les voyages ! 😉 Merci !

  17. Merci pour cette belle vidéo! Cela nous donne le sourire durable comme chez les anciennes sculptures de la Grèce pré-classique!

    Alors vos questions! Comment je vois le Divin? Simplement comme un grand champ magnétique qui structure le chaos et qui permet à chaque élément de vibrer en harmonie avec les autres.

    Et ce qui me revient de droit divin, c’est la belle expérience de la musique, du chant croisé avec les instruments, mais aussi les lumières des saisons, la connaissance ponctuellement présente de ma propre structure intérieure, au moins de la part qui m’est déjà accessible grâce au Qi Gong et au Yoga … ça fluide et pour le moins, cela met tous les petits tracas bien en relativité. Au point qu’on me dit que je ne suis pas sérieuse, que je ma gâte! Eh bien, vivement les moments de partage et de passation de flambeaux, que je vis encore très rarement en conscience.

  18. Bonjour Olivier,

    Un grand merci pour votre 2ème vidéo qui ne fait que renforcer mes convictions dont je vous ai succintement fait part dans mes commentaires sous votre 1ère vidéo.
    Un grand bravo aussi pour votre pédagogie qui font de vos petites séquences de véritables enseignements à elles seules. Quel régal !
    Voici maintenant mes réponses à vos 2 questions.
    1) Le monde invisible héberge je pense toutes les réponses et solutions à nos attentes. D’ailleurs, dans le domaine quantique (que vous évoquez brièvement) le vide n’est pas vide. Il s’y passe TOUJOURS quelque chose… Mais ça, vous le savez déjà.
    En fait, l’éducation et aussi le conditionnement « planétaire » sont beaucoup trop cartésiens et matérialistes. Conclusion, ne cherchons pas ailleurs la cause des dysfonctionnements de tous ordres sur notre planète terre, et pour la plus grande souffrance des humains en particulier. Pour moi, l’expression « La vérité est ailleurs » n’a jamais eu autant sa place ici.
    2) Avec la formule que vous nous soumettez, le flux vibratoire naturel de l’univers ne se trouvera plus du tout contrarié. La conséquence directe est que des interactions vont alors s’opérer car elles seront en ACCORD avec les lois de la mécanique cosmique et universelle. Cette mécanique va toujours dans le sens du mieux et pour le bien du TOUT. Elle est INTELLIGENTE et AIMANTE. JAMAIS MECHANTE, quoi que l’on puisse en dire !!! Et c’est comme cela depuis la nuit des temps.
    Bien que le grand dessein de l’Univers me dépasse ô combien, j’ai l’intime conviction que ce dernier fera toujours cas de nous, avec son divin amour cosmique (exit toute forme de religion et Cie…) et ce jusqu’au plus petit atome.
    Vivement votre 3ème vidéo et très belle journée à vous en attendant.

    • Merci Pascal, je partage votre point de vue, et considère aussi l’éducation et le conditionnement comme les plus gros freins – tels qu’ils sont pratiqués actuellement – à l’épanouissement de l’être humain… D’où mon investissement pour apporter ces pistes… Je crois aussi à cette puissance d’Amour, créatrice de la vie et indépendante de ce que les ‘balanciers’ (pour parler en Transurfing) de la religion en font… 😉

  19. Cette formule est pour moi comme une porte du cœur, qui crée l’ouverture à la confiance d’être et d’incarner . J’aime beaucoup  » et pour le plus grand bien de tous » car c’est bien tous ensemble que nous allons vers notre plus grande vérité. H. Lipton avec son libre  » Biologie des croyances » nous montre à quel point nous sommes semblables aux cellules qui composent notre corps et qui forment dans leur cohérence une véritable démocratie.
    Merci pour la profondeur de de cette vidéo et pour votre authenticité aussi, Olivier.

  20. 1.En toute logique si ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, le monde de l’invisible est comme celui du visible.
    C’est juste notre vision du monde qui étrique notre réalité, car celle-ci elle-même étriquée par les facteurs environnementaux
    La somme de nos réalités individuelles forment la réalité universelle, la balle est dans notre camp.

    2.Ce sentiment, ces mêmes mots, je le demande depuis bien longtemps, mais quelque chose coince encore…….

    Cordialement
    Domenico

  21. Merçi infiniment Olivier , je suis remplie de gratitude devant le cadeau de cette vidéo.

    Qu’est ce que l’invisible? Mais tout simplement L’Essentiel. Dans un de ses messages, »Le Petit Prince » ne dit il pas:On ne voit bien qu’avec le coeur ,

    l’essentiel est invisible pour les yeux.

    Cette phrase a muri en moi au fil des ans, et je sais maintenant qu’elle est un magnifique cadeau, et les cadeaux ne se refusent pas .

    Ils provoquent beaucoup de belles émotions: la joie, le bonheur, l’harmonie, la gratitude et tant d’autres.

    Encore merçi Olivier et à la prochaine fois

  22. Le monde de l’invisible et le monde visible ne peuvent être qu’une seule et même chose sinon nous resterions dans l’illusion de la séparation. Le visible est la manifestation de notre potentiel (pote en ciel) qui est une illusion nécessaire permettant sa contemplation. Ce potentiel ne peut être que ressenti au niveau central du cœur
    Ce que je reçois vient toujours du Divin, de l’invisible qui contient tout. Tout ce que nous vivons, c’est le Divin qui nous le donne, la bonne question serait alors; mais qui demande? Si cette demande est faite par le filtre du mental inconscient vous pouvez recevoir quelque chose qui ne vous convient pas (toujours pour le mental). La demande doit être faite en conscience pour expérimenter un état d’être sans vouloir le faire par opposition à autre chose. Ce que je reçoit vient toujours du Divin et c’est nous qui jugeons si cela est bon ou pas nous remettant ainsi dans la séparation.
    J’aurai beaucoup de choses à dire à propos de ces deux vidéos. Serait il possible d’avoir un entretient avec vous?

    • Merci ! et pour l’entretien, dans quel but? exposer nos vues sur ce thème? Nous avons chacun nos croyances (vous en parliez) et ce qui est vrai pour nous est vraiment vrai dans notre réalité. Attention à ne pas trop activer le mental qui adore les mots ! 😉 Cependant, n’hésitez pas à m’envoyer un mot et je vous répondrais 😉

  23. Merci Olivier pour toutes tes vidéos
    J’ai cru comprendre dernièrement pourquoi un gros, travail sur nous consiste à nous libérer tous de nos peurs.
    C’est â la fois de la paix que l’on apporte à nous-même et aux autres, de fait, mais c’est surtout aussi un devoir que nous avons par rapport à l’univers.
    Nous sommes ici sur terre pour cela, je pense. Pour tenter de réparer les blessures de notre ame, qui elle même répare….
    Nos peurs nous amènent vers (ou proviennent) de nos blessures. Plus nous sommes allégés de nos peurs, plus nous vivons en conscience, plus nous nous alignions vers notre juste place qui est celle de la paix, de l’unité, l’Amour…. Â la fois la nôtre, â la fois celle de l’univers, â la fois celle de qq chose de plus grand. Que ce soit du plus petit (…, cellule,…., univers….) au plus grand, le mécanisme est le même. Il est illusoire d’agir sur un ensemble, sans commencer par soi puisque nous sommes un composant de l’ensemble. Trouver sa place en premier, puisque seul nous, la connaissons.
    Une de mes compréhensions aussi est de reconnaitre nos croyances en place et donc de les accepter (elles ont été utile) ce qui va permettre de repartir dans une autre direction, la notre, celle que l’on veut vraiment. Petit à petit on ajuste notre regard vers la direction que l’on souhaite au plus profond de nous-même. Arrêter d’être un bon petit soldat de nos croyances. (Culpabilité…).
    Pour cela il est important de savoir et de mettre en évidence ce qui est bon pour soi. Ce qui nous nourrit, qui nous apporte de l’énergie (projets), d’éloigner ce qui nous en enlève (les peurs). se rapprocher du courant de l’energie créatrice . l’importance du moment present pour orienter notre futur.
    Le monde invisible pourrait etre l’inverse de nos croyances. Multiple et infini… de quoi être emerveillé! et de quoi choisir!
    Je comprends cette phrase par la mise en place energetique de l’unité. Plus je me rapproche de mon equilibre, plus je suis dans le grand équilibre plus je recois de l’energie qui m’aide à me positionner. C’est gagnant gagnant! exponentiel. Idem, donner,recevoir! et c’est à tous les niveaux.
    Merci beaucoup pour tout ce que tu transmets.
    annick

    • Merci Annick 😉 J’aime beaucoup cette idée que c’est exponentiel et je la partage ! Plus on se connecte, plus on pratique et plus les portes s’ouvrent… de plus en plus vite ! YES ! 😉

  24. Merci Olivier, vraiment je vous trouve exceptionnel. Exceptionnel dans votre façon d’être et d’expliquer. Avec vous tout est clair, précis, certain. Comment je vois le monde invisible ? Comme vous ! Mais votre façon de LE dire me LE fait découvrir plus « réel ». Vos mots m’aident à aller plus loin dans le lâcher prise. Merci

  25. Ahh, si c’est ok, j’ai pu la voir, et j’ai hâte de voir la 3ème !
    L’invisible est partout, en nous et autour, nos yeux, nos sens sont limités mais la science nous amène aussi la connaissance de l’infiniment petit ( et du grand). Heureusement pour moi, j’ai grandi avec le petit prince ( « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux » ). J’ai gardé les aspirations de mon âme bien au chaud dans mon coeur.
    Cette phrase me fait d’abord « butter » un peu sur le mot divin, et je me suis dit : pourquoi ne pas remplacer « de droit divin » par « de droit humain » ?…(si on y met un grand H ) !

  26. Pour être plus complet, je rajoute que ce que j’ai à recevoir n’est pas en dehors de cet instant et donc est déjà là. Comment ça pourrait être présent si c’est ailleurs?

  27. Bonjour,

    Comment je vois le monde de l’invisible?

    Ben si je le voyais, il serait visible 😉

    Pour la phrase du droit divin, d’emblée ça m’énerve.

    Bon, si je regarde un peu plus loin que de recevoir de l’argent, des filles et du champagne,

    ça me donne: Que je reçoive, que je m’ouvre à ce que je suis, c’est mon droit d’être complet.
    Mon plus grand bien est celui de tous, celui d’être traversé par cette présence

    • Le mot divin est mal reçu pour beaucoup en France, probablement un reste bien ancré de l’esprit révolutionnaire 😉 et bravo pour le jeu de mot 😉 Merci !

  28. Bonjour Olivier et merci.
    Je ressens le monde de l’invisible, quand je suis sur la bonne fréquence, comme une fusion dans une symphonie , le chef d’orchestre est une intelligence infinie qui crée la guidance, l’harmonie et l’équilibre. Si je perds cette fréquence le monde de l’invisible peut devenir dissonant et creer de la tension, de la peur.
    Cette formule est pleine de bienveillance, d’humilité et de responsabilité.

  29. Le monde de l’invisible , c’est vous c’est moi nous ne sommes qu’un onde particule ….droit divin = source tout est la .juste se séparer de la peur existentielle qui n’est pas vrai je suis !!!

  30. Le monde de l’invisible n’existe que pour ceux qui savent décrypter, percevoir, analyser et interpreter
    Pour ceux qui n’ont pas encore cette connaissance c’est un mythe nimbé de toutes les peurs

    • C’est plus une perception qu’une connaissance, et quand on l’a saisi, c’est juste là… à la fois complexe et tellement siple ! 😉 Merci !

  31. Pour moi le monde de l’invisible était invisible parce qu’il n’existait pas ! Simple !….. Un peu trop ? J’ai tendance à le penser aujourd’hui, mais je n’ai pas de réponse ni logique ni au fond de moi !
    La formule me semblerait une bonne base pour une nouvelle déclaration des droits de l’homme, à condition de trouver un autre vocabulaire pour « divin ».
    Merci Olivier, à la prochaine vidéeo !

  32. Le monde de l’invisible se manifeste à moi de manière aléatoire, en fonction de ma réceptivité et/ou de ma quête, assoupie ces derniers temps. Besoin de le recontacter par la méditation et des lectures inspirées. Je l’ai cherché avidement avant la trentaine. 20 années plus tard, la recherche d’assise dans l’incarnation l’a un peu relégué au second plan. Régulièrement, il revient me faire signe par une forme de vague manque de sérénité et de complétude.

    La citation me rappelle une autre citation assez proche, oubliée au fil du temps et du bruit médiatique devenu trop prégnant. Besoin de la rappeler en mon for intérieur, régulièrement, pour la vivre ensuite dans mon quotidien.

  33. Coucou Olivier,
    Le livre de Miguel Ruiz, un cadeau du divin et les autres que tu as mentionnés également.
    Depuis deux semaines, « la haut », le père Noël est très actif. Tout ce que j’ai eu à faire c’est lâcher prise et pour moi ça ne voulait rien dire pendant bien longtemps ! C’est la méduse qui m’a aidée, non j’ai pas fumé la moquette… j’ai fait l’expérience avec un élixir de méduse (remède vibratoire) et à l’aide d’une méditation qui m’a permis de devenir une méduse au fond de l’océan pendant un instant. Tout mon corps s’est relâché et tout le mental aussi. Dès le lendemain plusieurs demandes à l’univers sont apparues c’est juste hallucinant. Cela m’est arrivé d’une façon dont je ne pensais pas du tout. Et maintenant je vois bien comme « l’univers » se démène pour nous apporter nos demandes tout simplement sur un plateau. Encore faut’il ouvrir les yeux pour voir le cadeau et ça bien peu de personnes arrivent à suivre leur instinct. LE COMMENT n’a aucune importance et ça c’est vrai. Oui, ça bosse dur là haut pour nous, qui ? j’en sais rien ! J’ai bien ressenti cette notion de scénarios de vie décrite dans transurfing.
    Concernant la phrase, je ressens de l’ouverture et de la connexion énergétiquement. Je vais l’utiliser car elle me plait.
    Merci pour tes vidéos et à la suivante alors. Bien à toi Patricia

  34. Le monde de l’invisible se fait voir si je suis dans la réception et me propulse vers la « sérénité  » si je suis dans je veux il m’embrouille et se voile.

    Cette formule me fait penser que nous avons tous une seule filiation qui est divine (ce que j’ai ressenti en lisant les textes comme l’ évangile et bien d’autres)

  35. Bonjour Olivier,
    L’invisible pour moi c’est un monde de vibrations, d’énergies avec lequel il m’arrive parfois d’être en contact de manière fugitive, mais que je ressens comme présent de manière permanente.
    J’ai un peu de mal avec cette phrase, le lâcher prise m’est difficile comme l’acceptation de la flexibilité aux évênements de la vie. Oui pour l’inscription dans l’univers d’un groupe terrestre dont je fais partie.
    Merci pour être aussi clair et nous donner autant de matière à réflexion.
    Dany

  36. C’est justement parce qu’il est invisible qu’il est difficile de croire en ce monde. C’est Thomas qui discutait avec Jésus de l’incrédulité.
    C’est facile de reconnaître ce que je vois de façon concrète, mais comment croire ce dont tout le monde parle, mais que personne ne voit ?
    C’est là que commence la magie, je puise dans les forces de ma foi. Est-ce que c’est cette foi qui active le travail de connexion à la source ?

    Cette formule est en lien direct avec l’idée de la reconnexion, elle me redit que nous sommes des êtres divins incarnés dans l’humain.
    Ça fait du bien !!!

    Merci pour cette video Olivier et pour tout. C’est génial.

  37. Pour moi le monde de l’invisible est une énergie sur plusieurs niveaux de vibrations et qui résonne avec notre propre énergie.
    La formule : Que je reçoive… est une demande liée à une attente. Comme vous l’avez dit , à trop attendre ou à trop vouloir, on a rien.
    Pour recevoir, être à l’écoute de nos guides, pleinement conscient de chaque instant. Être l’observateur de nous même sans se juger.
    Merci pour le partage.

  38. L’invisible est le livre ouvert de ‘qui nous sommes’. C’est un manuscrit ethérique et évolutif écrit par nos pensées et nos émotions.
    Je ne suis pas tout à fait en phase avec cette formule car:
    – l’expression ‘de droit divin’ a été utilisée par les rois de France et d’ailleurs qui en ont abusé pour leur pouvoir.
    – je verrais davantage cela comme un don divin

    • Merci Olivier pour cette nuance qui a son importance 😉 Je n’avais pas fait le rapprochement avec les rois de France 😉 Et beaucoup de méchancetés se sont faites ‘de droit divin’ 😉

  39. Je crois au monde invisible, je ne le vois pas mais je sais qu’il est là et parfois j’ai un ressenti. Le fait de voir les auras occasionnellement me confirme que la couleur des auras n’est qu’une infime partie d’un grand tout. L’Esprit est bien présent dans ma vie car je crois que de nos jours,on ne peut penser réaliser pleinement sa vie sans s’y coller au jour le jour.
    Je comprends mieux la notion de lâcher-prise suite à cette vidéo et je t’en remercie, c’est vraiment aidant à ce moment-ci de ma vie. Gratitude pour ces deux cadeaux.

    Pour ce qui est de la formule magique, c’est vraiment génial et en la lisant je me sens comme un Roi qui veut recevoir de Dieu tous les outils nécessaires pour être un bon Roi avec son peuple, les aimer et leur donner les ressources dont ils ont besoin. Comme les Rois sont nés de droit Divin, j’en fait une analogie. Je pense que cette prière va devenir magique pour moi et je l’adopte immédiatement.

    Merci

  40. Le monde invisible je le rencontre plus particulièrement dans la nature, là où mes sens sont en éveil et me permettent d’être réceptive aux signes qu’Il m’envoie…
    Cette prière met en conscience que je n’ai connu qu’un amour conditionnel, « qui se mérite » aussi m’emmène-t-elle vers une autre dimension où je suis aimée tel ce que je suis, cet amour aussi subtil que l’onde courant sur l’eau au petit matin se diffuse avec la légèreté du bruissement des feuilles dans les grands arbres et l’arrivée d’un printemps où le regard rit devant tant de générosité…

    • Propagez l’amour inconditionnel et vous recevrez cet amour… N’y mettez pas d’importance parce qu’il tardait alors à se présenter 😉 Merci !

  41. L’invisible, je ne le vois pas, mais je peux le ressentir, je peux l’imaginer, je peux aller à sa rencontre.
    Qu’il s’agisse de cet Infini dont l’invraisemblable douceur nous traverse à chaque instant et que seuls les poètes savent mettre en mots sans le dénaturer, ou qu’il s’agisse de la kyrielle des mondes inaccessibles à nos yeux terrestres.

    Quant à la multitude des cadeaux que cet invisible nous réserve, sans doute faut-il, pour les recevoir, être suffisamment aimant envers soi-même et estimer ainsi qu’on les mérite.

  42. peut etre que l invisible est visible dans le corps de reve mais malheureusement je n ai pas encore cettepotentialite du reve eveille mais je le souhaite car ce qui me reviens de droit divin cest de connaitre mon pere, pardon de ma pretention et ensuite les autres oui mais quand on est pas eveille on est egoiste car on est dans le mental et pas dans le coeur et la connaissance.
    merci olivier.

  43. L’invisible est un ressenti, une chaleur, un bien être, une plénitude

    La formule : nous avons droit à tout ce que l’on choisit . C’est sans doute tellement simple que parfois nous aimons à nous « compliquer » ! Nous c’est l’humanité. Alors notre don sera d’être un exemple en disant à haute voix : toi aussi ! joues le jeu, il n’y a rien à perdre mais tout à gagner !!

  44. Le livre détenu par les Croisés annonçait une légende :
    «  que l’ ESPRIT alors qu’il se promenait dans le début des mondes, qu’il venait d’imaginer et de dessiner, avait été soudain surpris par un coup de vent. Ce dernier, qu’il avait soufflé à son propre esprit quelques instants plus tôt avait dans sa réalité nouvelle, fait tomber son chapeau.
    Son ESPRIT jumeau qui l’observait éclata de rire.
    Comment son frère si puissant pouvait imaginé des phénomènes qui le rendait si ridicule ?
    L’ ESPRIT vexé du rire de son frère fit sortir du chapeau une forme, un Triangle qui d’un coup de baguette se transforma en Pyramide. Son frère encore moins impressionné se mit à rire beaucoup plus fort.
    Exaspéré, l’ ESPRIT d’un autre coup de baguette fit grandir la pyramide en un éclair et y précipita son frère. Les parois de verre si épaisse étouffèrent aussitôt les sons, et le calme de la souveraineté de l’ ESPRIT, était revenu…
    Le jumeau à son tour se mit en colère et d’un œil réprobateur réclamait de son frère, qu’il lui rendit sa liberté. Mais l’imagination de l’ ESPRIT fort occupé ne prêtait déjà plus attention à la prison de verre et avait oublié momentanément son jumeau. De l’intérieur de sa prison, l’ ESPRIT jumeau moins doué que son frère pour les choses de la magie, sortit à son tour sa baguette , hurla une formule magique et devint de + en + petit, au point de disparaître. Affolé de ne plus voir son frère, lorsque l’ ESPRIT se reprit, il plaça une autre pyramide sur la première espérant que son frère allait retrouvé son chemin en sens inverse. Mais il savait que son jumeau n’était à la hauteur de ses tours de magie. Pour aider son prisonnier, il décida de faire apparaître une petite sphère dans la pyramide espérant que son petit frère finirait par y être aspiré. Chaque jour l’ ESPRIT ne voyant toujours pas son frère revenir, retournait le sablier en créant une sphère de plus. Au bout d’un certain temps le demi sablier pratiquement plein, l’ ESPRIT s’aperçut que les petites sphères dégringolait harmonieusement dans l’autre pyramide. Il approcha son œil pour tenter de comprendre le phénomène et d’apercevoir son jumeau. Il se mit à penser qu’il ne quitterait plus de l’œil , ce sablier, tant que son frère ne serait pas revenu… L’ ESPRIT éperdument malheureux et coupable se mit à compter les secondes , les minutes, les heures, les jours, les semaines, les mois , les années , les siècles … il s’imagina soudain , l’éternité… sans son âme soeur … »
    Avant l’éternité, il y avait bel et bien un ESPRIT coupable qui calculait le temps qui passe … Il imagina les chiffres puis les nombres, puis les formes et enfin les couleurs… Dans sa tête mélancolique O était un chiffre qui avalait les autres chiffres, mais de cette pensée toxique qui l’amusait en tuant son ennui et les autres chiffres, il décida en pensant positivement à son frère d’en faire aussi une forme qu’il visualisa en Bleu pour éclairer sa noirceur… Les formes et les couleurs venant de naître… Pour la première fois l’ ESPRIT ressentit les 4 forces de son monde partagé avec 2 forces du monde de son jumeau. La forte et la faible , une formidable activité et son attirance puissante presque magnétique pour ce frère perdu dans l’ infiniment petit.
    Et au bout de l’éternité, il implorait le pardon d’un frère enfin retrouvé … Entre les deux frères, des univers en expansion qu’il fallait stabiliser pour que
    l’ ESPRIT jumeau sorte finalement du labyrinthe … que la partie puisse continuer et déclarer son vainqueur …

    Cette légende connue des initiés, n’avait pourtant jamais été mentionnée dans les Révélations des Maîtres. Elle faisait partie intégrante d’un ouvrage ancien dont l’auteur était inconnu, le livre presque entièrement détruit avait été reconstitué par les archivistes de la caste de la Croix.

  45. Le monde invisible est une ‘immensité » de possibilités.. Si on sait s’y connecter,, au moins la paix du coeur est assurée.

    La phrase sur le droit divin est très juste. J’ai droit à ce que Dieu a prévu pour que je mène une belle vie. Et si je peux partager ce bonheur, ca multiplie sa valeur.

  46. Bonjour, Le monde de l’invisible doit sûrement exister , car pour devenir visible, il faut avoir été dans l’invisible, tout commence par l’invisible. Par exemple, une graine dans la terre est invisible et il y pousse un arbre qui devient visible et cet arbre a des racines qui sont invisibles et qui le font vivre. C’est pour toutes choses de la vie. Et pour recevoir ce qui me revient du droit divin, je dirais que quand on est vraiment connecté à la source divine, il ne peut que nous arriver de belles choses à vivre et que le fait de donner lorsque nous sommes dans l’amour nous indique que nous sommes sur le bon chemin.

  47. Bonjour Olivier,

    Tes paroles ont réjouie mon coeur. D’autant plus, quand tu as dis que tu crois fermement au paradis sur terre. Cela est aussi pour moi, une conviction profonde. Merci pour ton partage, il me fait grand bien. J’ai une résonnance intérieure qui vibre avec tout ce que tu apportes dans cette vidéo. C’est une douce et merveilleuse vibration. Merci ! Merci! C’est la joie tout simplement.

    Comment je vois le monde invisible? Le monde invisible, l’arrière plan comme tu le nommes, est pour moi une trame sur laquelle toutes créations visibles reposent. C’est la matrice, la source de tout ce qui est. Peu à peu et de plus en plus clairement je perçois cette puissance et cette présence sous- jacente . Je perçois sa nature étant essentiellement un vaste amour, libre de toutes conditions. De le ressentir amène la joie, la confiance et l’ouverture c’est cela même que je suis à découvrir et à expérimenter à cette étape-ci de ma vie. Alors tes propos,m’apparaissent très juste.

    La formule magique que tu proposes ici, est pour moi quelque chose de connu, en particulier la 2ième partie: «pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous». Tandis que le début de cette formule: «Que je reçoive ce qui me revient de droit divin», n’est pas encore intégré, il me reste, à me l’approprier, à reconnaître ma propre nature divine. Je sais que tout cela est en chemin. Et je suis d’accord quand tu dis, que ce n’est pas nous qui décidons du moment de l’éveil, nous n’en avons pas le contrôle. C’est le grand UN qui fait le chemin en nous.

    J’apprécie grandement ton authenticité . J’ai hâte à la 3ième vidéo.

  48. Bonsoir,
    Je viens d’écouter avec beaucoup d’attention votre vidéo. Merci beaucoup.
    Votre vidéo, tout ce que vous m’apprenez, je crois que c’est un cadeau « de droit divin ».
    La formule me touche beaucoup, je ressens de l’émotion, des larmes…

    Le monde de l’invisible ? Il existe. Ma religion m’a toujours parlé du monde « visible et invisible ».
    Il m’arrive d’invoquer mon ange… Je pense que ce monde invisible est peuplé d’Etres de lumière,
    qui ont tout compris avant nous. Enfin, peut-^^etre.

    En tout cas, merci beaucoup pour ce partage de connaissances.

  49. vivre en autonomie pour plus grand bien de tous monde (moi et les autres) que je sois capable de faire mes choix seul et d’être responsable de ce que je fait

  50. depuis longtemps j’attends ces paroles! cette joie que je ressens en écoutant tes videos. le monde invisible est pour moi une réalité « augmentée » mais non perçue sauf par certain « illuminés » (dans le bon sens du terme!). je médite souvent, si possible tous les jours, il y a longtemps que je pense que « l’on m’a menti! que le système est fait pour nous dominer, non pour nous épanouir, mais je ne savais l’exprimer.
    Quand à recevoir ce qui « m’est dû » de droit divin, personne ne me l’avait jamais évoqué encore moins proposé. Je pense cependant que tous nous devons et pouvons le recevoir, encore faut-il être « connecté » avec sa source! ce qui n’est pas évident. Merci de tes paroles qui m’encantent.

  51. Bonjour Olivier, et comme tout le monde je vous remercie de donner accès à ces informations au plus grand nombre. Merci d’insister sur la nécessité de se connecter au monde divin afin de trouver le bonheur et la joie au cours de notre passage sur cette magnifique planète qu’est la Terre mais qui est malheureusement trop souvent déstabilisée par l’Homme qui oblige de surcroit l’Homme (son frère) à vivre dans l’inquiétude.

    Plus concrètement, j’ai une question à vous poser. J’ai acheté à Claude Cléret les CD 3G de musique Alpha, delta et thêta qui aident à se détendre, à méditer et à se connecter à la présence alors je voudrais connaitre la différence entre cette musique-là et la musique à 432 Hertz que vous avez créée.

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Bien à vous, Mazarine.

    • Merci Mazarine pour votre retour 😉 La différence est minime entre le 440 et le 432 HZ. Comme si on désaccorde légèrement une guitare… je ne sais pas si les audios de Claude sont en 440 ou 432 mais le connaissant, je pense qu’il a opté pour 432 hz 😉 Merci !

  52. Le monde de l’invisible, je le perçois à travers des expériences qui me rendent la vie tellement fluide, facile…C’est par cette évidence de facilité, que j’en suis venue à percevoir qu’il y avait un arrière plan et aussi par les synchronicités tellement époustouflantes par les surprises et cadeaux qu’elles apportent.

    C’est une très belle phrase, Tout y est. Pour moi, elle forme une boucle et cette rondeur parle de féminin.

    • Oui, avec le commentaire de la première page, celui-ci est la suite logique 😉 les synchronicités sont le reflet de nos importances… Lâcher l’importance et les belles synchros arrivent 😉 Merci !

  53. Je vois le monde de l’invisible plus comme des énergies, des sensations , de la lumière douce et enveloppante…
    J’adore cette phrase, elle me parle beaucoup , c’est comme le fluire, je lâche prise et tout me revient et ça rapporte à tous.
    C’est magnifique, j’ai hâte à la prochaine video …
    Merci

  54. Bonjour Olivier ,

    Pour moi le monde de l’invisible est composée de tous ces êtres de lumières qui ont pour mission de nous protèges et de nous aider à se reconnecter à notre âme .

    Pour la formule , elle m’apporte un certain réconfort et une grande paix .C’est comme si elle me disait fait confiance à la vie !

    Encore merci , amicalement Sylvie xxx

  55. bonjour Olivier,

    Merci pour cette vidéo pleine de « matière » spirituelle et de compréhension du monde. Moi qui ai sauvé ma vie terrestre grâce au Reiki que je pratique de manière quasi quotidienne sur moi ou sur autrui, je considère le monde invisible comme une lumière de vérité qui transcende l’être et permet une reconnexion à notre âme profonde. Grâce à cette lumière de la source, je me recentre avec mon véritable être, ma mission de vie, j’ai même eu l’immense chance qu’une amie médium se connecte avec mes guides spirituels et me transmette leur message. Ce jour-là j’ai pleuré tellement je ressentais la vérité de mon monde à travers ce message. Depuis, mes faux pas sont de plus en plus faciles à rattraper.

    La formule magique c’est ce que je pratique en Reiki et qui permet de transmettre cette lumière revitalisante afin que chacun puisse contribuer à un monde meilleur en sortant de la souffrance, et sans attente car l’énergie Reiki bien heureusement ne se dirige pas. Elle permet de se laisser maîtriser par l’humilité, car en se disant humble, il y a encore une notion de pouvoir. Donc en obtenant la connaissance de soi, et en reconnaissant notre interrelation aux autres, (l’interprétation de nos blessures à travers le miroir dont parle Lise Bourbeau), chacun est capable de vivre sa réalité pour reprendre tes termes.

    Bien à toi,
    Eliane.

  56. Bonjour Olivier.

    Je suis les modules « vérité sacrée » avec mon amie (Frédérique), découvert après vos séminaires de « sommets de la conscience », et je tiens juste à vous dire un grand merci… Je n’en suis encore qu’à la « fontaine lumineuse », car je n’ai pas encore la régularité que je souhaite… J’y travaille… Ce fichier audio m’a fait venir des larmes d’émotions, surtout dans le passage où j’ai effectivement ressenti « revenir à la maison » d’une certaine façon (le mp3 avec vos formidable musiques de piano ! Je connais un peu ce monde musical du piano – en tant que simple amateur éclairé-, mais je n’avais pas encore imaginé qu’il pouvait être utilisé ainsi, avec une « intentionnalité » dans l’écriture, c’est génial ! J’avais peur qu’il y ait juste du mode mineur pour le coup, comme les autres mp3, et non, vous avez varié ces modes avec grande efficacité pour produire l’effet souhaité !
    C’est bien par la « présence » que l’on peut accéder à ces dimensions cachées de l’être, une fois que le mental s’efface… Cela ne veut pas dire « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », qui transpire d’amertume (je pense que cette personne est en souffrance de toute évidence, le mental est fort pour passer au déni dans ce cas), mais juste qu’il y a effectivement une réalité au derrière certaines apparence de « dureté » de notre incarnation… Comme disait je lecrois Eckart Tolle en substance (j’espère ne pas trahir ses paroles), une fois que l’on est éveillés, les « démons » deviennent des anges venus pour nous aider à nous alléger du poids de la terre… Même la souffrance a son rôle… Et parfois hélas, il nous en faut beaucoup pour avancer, sic ! Merci encore. Jean François

    • Merci beaucoup Jean-François pour votre commentaire éclairé !
      Merci pour vos retours sur mes œuvres pianistiques… C’est un peu un retour pour moi et je suis ravi que ma démarche – mi composition / mi improvisation / mi structurée / mi déstructurée – apporte autant dans cette approche de la connexion… Et oui, bien vu; je ne suis pas resté qu’en mineur, bien que ce soit un mode tellement expressif, tellement sensible… Et je partage votre opinion; nos démons sont une indication de ce sont nous pouvons nous libérer pour retourner vers la source 😉 Merci !!!

  57. Bonjour Olivier,
    Pour moi le Monde de l’invisible est peuplé d’êtres plus évolués que nous,des Anges,des Guides,d’Energie et également de toutes nos pensées.Pour cette raison il est important de surveiller nos pensées. Pour la formule je supprimerais le QUE (Je reçois ce qui me revient de droit Divin pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous.Merci infiniment) .En fait je me demande si l’on a vraiment besoin de demander quelque chose mais peut-être seulement de l’aide pour comprendre les situations et leur raison d’être.Qu’en pensez-vous?
    Je vous remercie pour vos vidéos
    Dominique

    • Peut importe ce que l’on demande, demander c’est s’en remettre à plus grand que soi et c’est là l’essentiel 😉 Merci Dominique !

  58. Bon
    1. le monde de l’invisible je le perçois comme un monde parallèle, sur une autre fréquence d’onde, mais tout à fait réelle
    2. très bien la formule … elle comprend la quintessence des demandes à faire au Ciel !
    3. j’ai une controverse dans ma tête : si l’amour est en nous et nous n’avons besoin de personne pour le vivre, pourquoi la solitude pèse ? pourquoi c’est important de trouver une personne à aimer ?

    • L’amour vécu à deux est une chose merveilleuse, c’est aussi l’alliance de deux opposés – masculin/féminin, donc un équilibre naturel… Par contre, la solitude pèse parce que l’amour en nous n’est pas suffisamment présent ou plutôt, que nous n’en sommes pas conscient, et nous recherchons l’amour de l’autre pour combler ce vide… S’aimer soi pour mieux aimer l’autre, sans lien de dépendance ou de possession est une belle clé pour vivre un couple heureux… Merci Diana !!!

  59. Bonjour Olivier,

    Je vous remercie pour cette vidéo, cette formule illustre correctement le « Un » et le « tout », elle ouvre toutes les possibilités pour que l’on puisse recevoir tout le positif sans laisser de la place au négatif. Le bonheur est plus savoureux quand il est partagé d’où connexion au tout.En même temps pour que cette formule fonctionne il faut effectuer un travail préalable, comme une connexion à la « source ». Peut être toute la difficulté réside dans cette action…

    Avec mes remerciements

    Michèle

  60. Merci Olivier pour cette vidéo dans laquelle vous essayez de provoquer l’éveil en nous.
    Merci pour autant de vérités dites avec de simples mots.
    Merci pour votre interprétation du monde de l’invisible. Du moment qu’il est invisible , chacun de nous s’en fait sa propre vision et s’est peut être ce qui fait le tout le UN lorsque ces différentes visions sont regroupés et connectées. Le spectre de lumières qui représentent les différents chakras en est une bonne interprétation. A un moment ou un autre lorsque nous aimons une couleur nous ressentons un certain besoin ou plutôt nous exprimons un certain besoin ou influence. Le rouge pour le sexe, le vert pour l’amour, le violet pour la source….Nous sommes connectés à l’être qui cherche la même couleur au même moment et le reste est complémentaire.

    Dans ce même ordre d’idées, je dirai que l’expression relative au droit divin est une vérité invisible, nous ne savons pas ce que nous réserve le « destin ».
    Chacun de nous a droit a ce qui est divin c’est son droit, il a été créé avec. Quand il le reçoit, il est en équilibre, en harmonie avec soi, mais lorsqu’il en est privé, il y a automatiquement déséquilibre, et il le ressent dans ses relations par des manques en sexe, en amour, en argent….L’équilibre provoqué lorsqu’on reçoit son droit divin fait que l’on soit en harmonie avec le tout, le Un, et donc fait notre propre bien et le bien de tous. Alors, faisons en sortes que chacun de nous reçoive son droit divin pour garder l’équilibre « divin ». Tout ce qui est manque ou excès provoque le déséquilibre, l’être humain est malheureux lorsqu’il n’a pas reçu tout son droit ou lorsqu’il s’approprie le droit d’autrui… C’est une vérité bien connue.

    Cordialement,
    Fatiha

    • Merci Fahita 😉 Juste une petite correction : je n’essaye pas de provoquer l’éveil… Je donne des pistes pour favoriser un état qui prédispose à l’éveil, mais je n’ai absolument pas la prétention de pouvoir le déclencher… comme je le dis dans la vidéo, il arrive quand il le souhaite, et le vouloir nous en éloigne… 😉 Merci !

  61. Bonjour et merci pour ces vidéos ! D’emblée, j’ai pensé à « what the bleep… »…plonger très profondément dans la conscience spirituelle et découvrir le monde quantique.
    L’invisible, c’est par définition, ce que nous ne pouvons voir avec nos yeux mais que nous sommes tous capables de découvrir par le développement de nos perceptions sensorielles.
    Perso, j’ai toujours été rebelle et révoltée jusqu’à ce que j’étudie la psycho-astrologie karmique qui n’est pas un outil de divination mais qui est un formidable support de connaissance de soi. Pourquoi suis-je revenue dans cette dimension de matière (et de souffrance) ? Qu’est-ce qui n’a pas été résolu et que je dois rééquilibrer dans cette incarnation et avec quels « outils »? Souvent les personnes « imbuvables » qu’on rencontre sur notre chemin de vie sont un bon miroir de ce que nous avons pu être jadis. Et ce qu’on appelle Destin est toujours en mouvement. Il y a des « carrefours » (des périodes de crises) où intervient notre libre-arbitre. Quelle est la route que je vais emprunter ? Nous sommes tous un peu co-créateurs de notre vie.
    Merci également pour la troisième vidéo et ce merveilleux voyage à travers la conscience universelle ! J’étais un peu dans un état second…cool, très cool…
    Pour parler de la musique du coeur et un peu dans le même ordre d’idée, il y a un livre étonnant de Masaru EMOTO « les messages cachés de l’eau » sur le pouvoir du sentiment d’amour et de gratitude. Bien à vous

    • Merci beaucoup Blanche pour votre long commentaire et ces pistes que vous apportez 😉 J’ai rencontré Emoto au Symposium de Biarritz, 2 ans avant sa mort… Sacré personnage, plein d’amour !!!

  62. Bonjour,

    Et merci pour cette belle vidéo.
    Le monde de l’invisible est un monde de mystère où le sens de la vie y est inscrit, auquel on peut y accéder.

    Quant à la formule magique, j’y crois fortement, de plus lorsque l’on est aligné : on est à place et tout vient à nous et pour les autres aussi.
    On est tous reliés à ce monde invisible.
    Aussi, je fais le lien avec une formule d’Aristote : « là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, là se trouve votre vocation ».
    Le tout est de savoir qui on est. Donc se reconnecter.
    Merci
    Laurent

  63. Bonjour Olivier

    3éme fois que je réécoute cette vidéo! C’est hallucinant comme tout ce que vous dites résonne en moi!J e suis totalement en harmonie!!!!
    Le monde invisible pour moi est devenu réel après de nombreuses années de thérapies! Le monde invisible c’est tout ce qui m’arrive, que je vis (évènements agréables et désagréables) pour m’aider à avancer,à m’alléger,à comprendre le sens de ce qui m’arrive! Ainsi je suis de plus en plus reliée avec moi, mon inconscient, mon âme, Dieu!!! Voilà l’invisible!(pour mon bien et le bien de tous!)
    En ce qui concerne la petite formule pour mon bien et le bien de tous, je l’utilise tous les jours depuis 2,3 ans ! Je ne sais plus dans quel livre je l’avais relevé mais elle me parlait!! Elle parle effectivement d’attirer des évènements bons pour soi et pas seulement! En effet nous sommes reliés et la paix passe par là!!!
    En tous les cas je voulais vous dire que je vous sens bien authentique, connecté! Oui!
    Pourquoi je dis ça? Car j’ai une relation avec un homme depuis quelques années ou je vis très mal ses discours sur justement « l’éveil, l’Ego, la méditation,le yoga… » et j’en passe! En effet, je ne le sens pas! Pour moi c’est du discours pour faire joli, une manière de tenter de prendre le pouvoir sur qui veut l’entendre notamment moi!!! Je me fais confiance sur mon ressenti!Entre les discours et les actes il y a un gouffre!
    Quand je vous ai écouté j’ai eu confirmation de mon ressenti vis à vis de la vraie Présence!!!
    Je voulais simplement rajouter que je reçois d’autres vidéos dans le développement personnel! C’est conseil sur conseil « il faut,il n’y a qu’à… » etc. Je ne l’ai pas ressenti dans ce que vous dites !
    Merci, mille fois merci!!!!
    Josette

    • Merci Josette. vous évoquez ce que j’appelle – et je ne suis pas le seul – le « surmoi spirituel »… Quand le mental, l’égo, nous aveugle au point de nous faire croire que nous sommes dans le vrai… J’ai connu cela et j’en suis sorti… En général, la vie nous envoie les événements pour nous prévenir, et les reconnaître permet de sortir de cet aveuglement…
      Merci pour vos compliments, ils me touchent profondément… 😉

  64. Ce qui ce passe ici haut est semblable à ce qui ce passe ici bas mais a un niveau vibratoire plus élevé ces êtres de lumière et ces guides et maîtres nous accompagne et nous soutiennent si nous évoluons ils évoluent aussi . pour ce qui est de la formule elle est puissante et d’une grande portée mais nous devons y porter l’intention et y croire avec notre coeur que nous y avons droit car ca ne marchera pas je crois . Il ne suffit pas de dire il faut avoir foi merci les vidéos sont tres très intéressant xxx

  65. Je vois le monde de l invisible semblable a celui du visible , comme cette dualite qu on vit en tant qu humain il y a du bon et du moins bon et c est sans doute pour ca que j ai de la difficulté avec ca car en arrivant pas a lacher prise sur tout ca et bien je vis de la souffrance et des peurs et j e n arrive pas a m abandonner en toute confiance . je vous remercie de nous partager tout ca ca me donne de l espoir d y arriver merci
    Que je recoive ….c est comme si on a tous a recevoir ce droit divin ,qu on y a tous droit en quelque part pour le bonheur de tous j aime beaucoup

    • A quel ‘endroit’ se situe la source alors? Tant qu’il y a division, donc dualité, vous n’êtes pas dans la source… En vous reconnectant à LA source, il n’y a plus de raison d’avoir peur… Merci Colette !

  66. Je ne sais pas s’il est encore d’actualité de répondre aux deux questions posées précédemment…..
    je perçois le monde de l’invisible…bienveillant…… quant à la petite prière….elle est pour moi réconfortante et tout à fait en accord avec le chemin que j’essaie de suivre…
    Bien cordialement.
    Agnès Monnet.

  67. Merci pour cette seconde video. Je vois le monde invisible comme une entrée dans l’amour absolu où tous les êtres «s’amorisent» de plus en plus à l’infini. Quant à cette prière, je fais le lien avec le sens profond du baptême chrétien qui nous introduit dans cette Source de Dieu que nous a révélé Jésus-Christ et qui nous unit à cette grande famille de Dieu-Amour et nous en rend solidaire.

  68. Bonjour,
    Ce que je perçois du monde de l’invisible est de la curiositè et de la confiance, comme un bébé qui vient de naître.
    Ce qui me revient de Droit Divin , est une phrase de prise conscience et m’engendre un sentiment de générositè
    Francois

  69. Pour moi le monde de l’invisible c’ est le monde de l’ énergie que l’on ne peut pas toucher mais que l’on peut sentir, ressentir. C’est par cette énergie que nous nous reconnectons à la source. Elle représente 99% de l’univers, comment avons-nous pu la laisser de côté pendant toutes ces années : l’archétype masculin certainement !! Aujourd’hui nous prenons conscience de son importance et de la nécessité de s’y reconnecter.

    Cette phrase, elle est vraiment magique.Tout est dit : Gratitude, amour, partage. Merci pour ce don, je vais l’utiliser. Je la ressens vraiment bien.
    Et merci pour cette seconde vidéo, je partage tout à fait votre vision du monde. « Conversations avec dieu » a été aussi pour moi le point de départ d’un changement dans ma vie.
    Ma plus grande gratitude dans l’attente de la 3ème vidéo.

    Thierry

    • Et pourquoi pas 100% Thierry? Que sont donc le 1% restant??? Conversation avec Dieu est un chef-œuvre, il me confirmait tout ce que j’avais vécu, du 0 fautes !!! je lis peu mais il y a quelques livres que j’emporte sur une ile déserte… et il en fait partie. Merci !!!

  70. Bonjour Olivier,

    Le monde de l’invisible ?! (Compliqué à d’écrire), pour moi c’est plus comme un ressenti de quelque chose qui est là, en moi & aussi tout autour de moi!

    Cette phrase à quelque chose qui me donne un ressenti très puissant, elle est vraiment superbe!

    Merci pour ce partage à bientôt…

    Amicalement

    Joan

  71. Le monde de l’invisible, on l’appelle aussi le bas monde. Un
    monde qui n’est pas aussi rose qu’on le pense. C’est un monde où il existe des hiérarchies, où existe aussi le bien et le mal, le beau et le laid, toutes sortes de créatures destinées à vivre dans ce bas monde et qui ont l’avantage
    sur nous, les êtres humains de nous percevoir et de nous
    approcher sans que nous, nous nous en rendant compte.
    Ce que je recoive du divin pour mon bien : On nait avec ce qui est écrit pour chacun de nous. Les grandes lignes elles
    sont tracées d’avance c’est notre destinée et personne ne peut la changer. On peut changer notre comportement, nos pensèes, nos habitudes mais ca reste toujours dans le chemin tracé pour chacun de nous. Et de la même facon on mourra. Avec l’évolution de la spiritualité, L’être humain, saura comment et quel chemin il va emprunter et comment
    il va mourir. Et c’est ca, ce que on recoive de droit du divin
    pour notre bien et bien de tous. La spiritualité c’est le chemin qui mène à l’éveil.

  72. Bonsoir Olivier,
    Je sens bien qu’il y a « autre chose » que ce monde visible sinon cette vie n’aurait aucun sens. Des bribes de cette autre réalité m’arrivent de temps en temps comme des éclairs de clairvoyance comme s’il ne fallait pas que je perde l’espoir , instants vite étouffés par la brutalité du monde actuel.
    A l’énoncé de la formule magique elle m’a semblé familière comme si je l’avais déjà lue quelque part.
    En tout cas merci pour votre cadeau, vos vidéos rallument une petite lumière en moi. Merci aussi pour votre réponse à mon commentaire de la 1ère vidéo, elle a fait « tilt »!

    • Merci Méyane, et bienheureux que mon commentaire sur la vidéo ait fait ’tilt’ – en fait, en plus d’avoir connu l’éveil, je suis coach, ce qui aide à poser les bonnes questions ou ‘sentir là où ça se passe’ 😉 Acceptez le monde tel qu’il est et construisez-vous votre paradis ici-bas ! Sur ce chemin l’accès à la clairvoyance sera d’autant plus évident… Merci ! 😉

  73. -Curieusement c’est dans l’invisible que tout se tient, j’allais dire, concrètement.
    -J’ai copié la formule pour que, l’analysant avec le commentaire qui a suivi, elle devienne aussi pour moi: MAGIQUE

    Ces vidéos sont sublimes, j’attends le 3° avec impatience.

    Merci infiniment

  74. Pour moi le monde invisible est un monde parallèle â notre monde les Anges, Archanges, Maître Ascensionnés, Guides ect. on ne les voit pas nécessairement mais on le sent dans l’énergie, ils sont là pour nous aider. pour la formule « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin …’ c’est à mon avis une formule puissante et complète, elle est en accord avec les besoins de notre âme, notre mission de vie, avec ce que nous sommes venus faire dans notre incarnation humaine Merci pour ce vidéo et cette belle formule 🙂

  75. merci pour cette vidéo
    le monde de l’invisible est par définition invisible mais on peut sentir qu’il est là.
    cette formule me paraît très bien simple et complète et facile à retenir.

  76. Merci Olivier, lehs choses se précisent…

    Comment je vois l’invisible ? En tkoute logique je ne le vois pas puisque précisément il est invisible (ou alors il y a un défaut de conception !)

    Pour le reste, tout est dit, la formule est tout simplement parfaite de justice, de justesse et d’humilité. Recevoir ce qui nous revient de plein droit pour nous même et pour les autres (garder le sens du partage) correspond à la plus noble des attentes. On est ici très loin de l’appat du gain qui caractérise nombre de nos contemporains, et si chacun pouvait mettre cette formule en pratique je crois sincèrement qu le monde irait beaucoup mieux…

    Encore merci.

  77. Je perçois le monde de l’invisible comme infini : infiniment petit, infiniment grand, avec toutes sortes de créatures dont on entend parler dans les traditions via les contes et les chamanes, et aussi par ceux qui disposent de perceptions extra-sensorielles (y compris dans notre civilisation). Ces personnes semblent être de plus en plus nombreuses ces dernières années ; le contexte est favorable pour que leurs perceptions se développent, mais personnellement cela m’est pas arrivé. Dans certains pays, elles font l’interface avec ceux qui ne voient rien (exemple : Islande où c’est reconnu presque officiellement).
    Pour la prière : la formulation « ce qui me revient de droit divin » me parle particulièrement, car je manque parfois de confiance en moi et en la vie ! Et là, c’est fort et ça recadre tout de suite les doutes.

    Merci pour le partage de ton expérience anglaise, elle t’a sacrément boosté ! J’attends la suite avec impatience…

    • Bonjour Odile et un très grand merci pour votre commentaire.
      La toute prochaine vidéo ne tardera pas à vous parvenir.
      Merci pour votre implication
      A très bientôt
      Olivier

  78. Le monde de l’invisible, je crois que nous y sommes tous connectés, sans le savoir. Je vais jusqu’à penser que si nous n’étions pas connectés, nous mourrions. Je pense aussi que sur le chemin de la vie de nous tous, des petites lumières s’allument de temps en temps, nous gratifient de dons pour nous rappeler cette existence de connexion… Hélas, nos perceptions sont faibles et nous continuons nos chemins. Certains ont plus d’accès que d’autres. Les Saints, les Réalisés sont de ce nombre, tout en gardant silence et humilité sur ce sujet. Nous pourrions être plus nombreux à y avoir accès, mais Les idées cartésiennes, le mental de chacun trop exacerbés, l’invasion des consommations aujourd’hui font barrière à l’aspiration du monde Divin ou invisible. Qu’en dire de plus ? Peut-être que nous obligeons le monde invisible à venir vers nous (bien que nous lui fermions les portes très innocemment). Jusques à quand pourrons-nous abuser des dons du Divin ?

    Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» : De mon avis tout humain qui reçoit cette question en dehors des passions matérielles et sensuelles… aspire au droit Divin pour le bien de tous.

  79. Bonjour et merci Olivier.

    Pour moi le monde de l’invisible est juste vide. Vide et Tout à la fois. C’est la source à partir de laquelle mes croyances créent selon ce que je crois. C’est la source divine.

    « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» est un super mantra.

  80. Bonjour Olivier,
    Un grand MERCI ,pour vos vidéos je me régale
    Pour moi le monde invisible est un grand très grand espace ou tout est AMOUR,LUMIERE,et PAIX.Car lorsqu’on on y est on est est bien car tout est beau
    ,tout est vibration et lorsqu’on revient sur cette planète visible il y a du bruit ,de la chaleur un genre de cacophonie sur la planète Terre
    La 2 ème question.C’est très claire pour moi c’est ce à quoi j’aspire AIMER inconditionnellement et PARTAGER.Faire du bien être AMOUR car je fais partie du TOUT.Voilà ma mission. Namasté

  81. Bonjour
    Si nous sommes connectée à la source le monde invisible est merveilleux amour avec un grand A harmonie partage

    Jésus a dit demandez et vous recevrez

    Mais quel chemin il faut garder la foi je préfère fluidité que lacher prise

    Un grand merci

    Cordialement

  82. Bonjour Olivier;
    Pour moi le monde de l’invisible est infini ……….je suis sûre qu »il comporte plusieurs « petits mondes » où chacun a une mission bien définie que doivent exécuter nos défunts, les anges , et tous ces être éthérés qui les peuplent.
    Quant à la formule magique elle ressemble à un mantra ou bien une prière « Marie porte du Ciel » mais en fait celle ci nous est envoyée de l’univers tout entier et de celui qui « EST ».Je la trouve très belle et je suis sûre qu’elle va nous apporter ce » canal » auquel nous aspirons tous.
    Bien à vous
    Monique

  83. Pour moi,le monde invisible est un univers gigantesque qui a ces influences sur nous,mais tout comme nous a ces secrets, et j’espère qu’il les gardera à jamais.
    Il est parfois difficile de choisir,et,l’association de mon et de tous est nécessaire.

  84. Bonjour, si nous pouvons percevoir une pensée imaginaire à la réalité, c’est ainsi que je vois le monde invisible. La littérature nous apprend que nous avons été fait à l’ image de ce qui est invisible, donc je pense que c’est l’héritage divin qui nous revient de droit. Cordialement, Perrin

  85. Tout d’abord, merci Olivier pour tous vos partages ils me permettent vraiment de m’interroger sur moi-même, sur ce que et comment je vis avec moi-même et les autres..
    le monde de l’invisible pourrait-il être à l’identique du visible ?? avec des Etres, des Etres ascencionnés, des âmes et autres énergies qui communiquent entre elles et sur notre plan terrestre. En fait comme notre monde avec les cultures différentes? j’avoue que j’ai un peu de mal à expliquer ce que je ressens.
    Plus je me donne de l’Amour plus je peux recevoir de l’Amour et le partager avec les Autres et être dans cette énergie d’Abondance..
    hum pas facile à expliquer tout ça!!

  86. Bonsoir,
    J’ai déjà écrit mon commentaire.Mais n’était-ce pas au bon endroit?Alors je recommence.
    Pour moi le monde invisible est le monde achevé, accompli de la création.Il est parallèle au monde terrestre.Nous avons tous notre MOI LUMINEUX achevé, accompli dans cet invisible.A chaque incarnation, en nous connectant à cette source, nous allons vers notre accomplissement.
    La formule illustre la manière d’accéder à ce monde parfait pour qu’il nous donne cette connection et les solutions …
    Merci pour ces vidéos qui nourrissent mon travail de recherches et mes expériences…
    Paule

  87. Ils sont omniprésents et souvent nous guident et nous éclairent.
    Votre citation nous implore de recevoir ou du moins apprendre a recevoir avec le cœur pour être connecter sur la vague du succès.
    Merci Olivier

  88. Bonsoir,
    Le monde invisible est pour moi ce monde parallèle ou tout est accompli ,achevé .NOTRE ETRE de lumière y est achevé et à chaque incarnation, nous vivons ou pas la connection à ce MOI PARFAIT et nous allons ainsi vers notre accomplissement.
    LA FORMULE illustre exactement la demande d’intéraction entre notre ETRE achevé et notre vie sur terre.
    Merci pour ces vidéos. Elles m’aident à nourrir mes expériences et à poursuivre….
    PAULE

    ;

    ;

  89. Le monde de l’invisible,je le vois bien structuré,d’abord plusieurs univers avec un Dieu créateur pour chaque univers,puis le Dieu Originel dans une ville de cristal ou lieu de la connaissance,plusieurs dimensions,avec anges,archanges,extraterrestres et autres (démons ou anges déchus)Puis,un endroit ou un plan différent pour les personnes décédées.L’amour est le plus grand bien que je puisse recevoir,car là-haut,il n’y a de jugement,mais le pardon,donc cet amour une fois reçu,je me dois de le distribuer aux autres,ici,sur terre.Je conçois cela ainsi.Nous faisons tous parti du UN,depuis l’origine,et nous sommes tous interconnectés.Nos (mauvaises) pensées peuvent avoir une incidence sur les autres,même à l’autre bout de la planète.

    • Merci Micheline 😉 Nous sommes donc UN sur Terre, et tout un tas dans le monde de l’invisible? j’avoue que cela va à l’opposé de ce qui se dit, mais pourquoi pas 😉 J’aime répéter que ce qui est vrai pour chacun est VRAIMENT VRAI ! Nous sommes les créateurs de notre réalité et le monde – l’univers – se conforme à la façon dont nous le voyons ! Merci pour m’avoir permis de le rappelle Micheline 😉

    • Merci Michele pour ce gentil commentaire et pour votre réponse
      La prochaine vidéo est peut être déjà dans votre boite mail
      Ecoutez la attentivement elle va vous révéler pas mal de choses intéressantes qui vont vous permettre
      de comprendre la suite
      bien à vous
      Olivier

  90. L’invisible pour moi est peuplé de forces, d’ondes diverses bénéfiques ou maléfiques selon notre point de vue mais que nous pouvons influencer ou tirer de si nous apprenons à les reconnaître, à les amadouer, à en tirer parti ou à s’en défendre. Il y a aussi des entités de plusieurs natures. C’est un monde délicat à aborder car plein de phantasme et de méconnaissance.

  91. bonjour
    merci pour ce message, je suis de nouveau dans mon élément , j’avais oublié,la vie nous disperse très vite de notre chemin , surtout lorsque vous êtes seule pour en parler. Merci

  92. Tout d’abord merci Olivier pour ce cadeau inestimable que vous faites à l’humanité sous la forme de ces vidéos. Pour ma part je pense que nous avons tous notre Ange qui veille sur nous jour et nuit pour notre bien dans la mesure des possibles de notre incarnation. Votre formule magique me plait beaucoup et résonne en moi. Et j’ai enfin trouvé un terme de remplacement au lâché prise, fluire me convient bien. Au plaisir de vous écouter à nouveau. Namasté

    • Bonjour Fernanda
      Je suis très touché par votre commentaire, et je ne peux que vous en remercier sincèrement.
      Je peux dores et déjà vous dire que la toute prochaine vidéo va vous plaire également.
      Pleins de partages dans la toute prochaine !
      J’y ai mis tout mon coeur en tout cas
      Bien à vous
      Olivier

  93. quand je regarde les étoiles je perçois que je fais parti du grand tout et l’invisible je le sent comme une présence de tout ceux qui mon quittés et qui m ont laissé leurs amour pourtant rien n’ai visible!mais c’est là puissant à l’intérieur.Cela me réconforte dans la solitude.

    en ce qui concerne la formule;j’aimerais en être digne,car j’ai reçu plus de claques et de souffrance jusqu’à maintenant,aurais-je été autant dans l’ignorance?

    • Non Sylvie, dans la soumission… Qu’est-ce qui vous a empêché de tourner le dos ou de ne plus écouter/faire confiance à ceux qui vous brutalisaient? Qu’est-ce qui a fait déjà que vous leur avez donné votre amour? Vous avez peut-être manqué de lucidité jusqu’à présent, mais il n’est pas trop tard pour tout changer 😉 Merci !

  94. Le monde invisible: Pour moi y’a des anges, mais aussi des esprits méchants alors il y’a un combat mais je crois que si on a cette connaissance que les anges ou que la source existe on sait qu’elle est bienveillante juste, pour la paix et l’amour.

    Ce qui me ramène à cette phrase « que je reçoive ce qui me revient de droit divin… » Parce qu’il l’ignorance m’empêchait d’être acteur face aux différends éléments qui se trouvent dans le monde visible! Avec la connaissance de l’existence de la source je peux tout puiser pour contrer les souffrances, le manque, les peurs ou autres illusions qui voudrait nous garder captif ou lié. Merci pour cette magnifique vidéo.

    • Bonjour Eva
      excellente analyse !
      Je suis ravi que cette vidéo vous ai plu
      En tout cas, j’y ai mis tout mon coeur pour réaliser pour vous une vidéo qui vous ouvre totalement sur « vous »
      La toute prochaine vidéo arrive très prochainement
      J’espère sincérement qu’elle va vous plaire
      Merci !
      Olivier

  95. l’Invisible: rempli d’une énergie indifférenciée.

    La formule: très belle pour exprimer que cette énergie devient transpersonnelle et que chacun peut y avoir recours pour lui, mais pour autant que ce ne soit pas pour lui tout seul.

  96. Bonjour et merci pour cette seconde vidéo.
    Pour moi le monde de l’invisible englobe tout l’univers le visible comme l’invisible.
    Très belle citation d’une grande sagesse.. Elle nous invite a nous reconnecter avec le divin et a suivre son chemin

  97. Le monde de l’invisible je le ressens mais n’est jamais eu la chance de soir.
    Avoir la chance de recevoir ce qui me revient de droit divin est déjà tellement extraordinaire que le reste suit.
    Merci pour vos vidéos… Elles m’apaise.

    • Bonjour Ayele
      Avec le plus grand plaisir !
      Je suis ravi que cette vidéo vous ai plu
      La suite dans la toute prochaine surveillez bien vos emails
      Agréable journée à vous
      Olivier

  98. Merci pour ce partage Olivier.
    C’est une grande formule à l’analyse des mots qui la compose.
    Mais c’est également une auto suggestion , et je pense que pour qu’elle
    marche , il faut d’abord être connecté à cette source divine dont nous attendons
    les moyens d’accès dans votre prochaine présentation.

    • Bonjour Hypolite
      merci pour ce gentil commentaire !!
      La prochaine vidéo vous parviendra très prochainement
      surveillez bien vos emails
      bien à vous
      Olivier

  99. Merci Olivier
    Excellente video!
    Je vois le monde invisible bcp plus vaste que ce que nos percevons avec nos 5 sens. Je ne le vois pas mais je le ressens bien fort.
    La formule est parfaite en étant tous liés ou tous un, mon bien est le bien des autres et viceversa.
    Encore merci de partager vos expériences pour le bien de tous.
    Patricia d’ Argentina

  100. bonjour Olivier
    Le monde invisible, je sens qu’il existe et je raconte souvent que j’ai rencontré mon ange gardien. Je pense aussi que nous sommes tous des anges gardiens auprès des autres.
    pour ce qui est de la formule, je la pratique et de belles choses se passent, des synchronicités… Par contre je m’interroge depuis longtemps sur mon parcours ( je dirais que je suis née sous une bonne étoile) et sur le parcours d’autres qui ont un chemin semé d’embûches. les bouddhistes parlent de karma, c’est une explication qui se tient.
    merci pour ce beau message.

  101. Namasté Olivier,
    Comment voyez vous le Monde de l’Invisible ? Au départ, il y a le « Point Zéro » : l’Incréé. Ensuite, il y a le Créé, une partie étant visible, une partie étant invisible. Cette dernière ne peut être ressentie que par l’intuition ou à l’issue d’un long processus de nature initiatique. « Que ceux qui ont des oreilles entendent, que ceux qui ont des yeux voient et que leur esprit comprenne ». Dans l’Instant Présent, le Visible et l’Invisible sont présents. A nous de nous connecter à La Source !
    Pour ce qui est de la Formule Magique : je la ressens comme une Prière. Prière silencieuse ou oraison de simple regard. Cette Formule est assez proche d’un Mantra car elle « pose » la « juste demande », ici et maintenant, dans la vacuité, ce point où le temps et l’espace n’existent plus. C’est la Réalisation de l’Être, dans sa Vérité.
    Aletheia (du grec) signifie La Vérité car se délivrer de l’oubli (le léthé), c’est accéder à la Connaissance, c’est-à-dire à la Vérité.
    Une autre formule me vient à l’esprit : « Truth is one, paths are many ». La Vérité est une et les chemins pour y parvenir sont multiples.
    L’important est la Non-Dualité et le retour à l’Unité Primordiale. Merci pour ta contribution. Amour et Compassion.

  102. il y a qq jours, en écoutant une webconférence, j’entendais parler pour la première fois de Neale Donald Walsch, à propos de la loi d’opposition, puis, un peu plus tard, en ville, j’entre dans une librairie, acheter un livre pour l’anniversaire d’une amie, et je tombe sur  » messagers de lumière », soldé, et je l’achète. Je le lis d’une traite ce matin, et, subjuguée, je décide de lire d’autres livres de Neale Donald Walsch, et je commande les 3 tomes de  » conversation avec Dieu » . Cet après -midi, je vous écoute avec bonheur, et je vous entends faire référence à ce même livre….synchronicité ?…
    Je SAIS depuis ce matin, que je veux être messager de lumière, pour mon plus grand bien et celui de tous! Comment? la forme ne dépend pas de moi, je laisse l’invisible la mettre en place…

    merci à vous, je me sens ‘ touchée’ au cœur , et prête pour la suite

  103. Bonjour Olivier ,

    J’ai ressenti l y a longtemps dans le désert cette présence qui ne se nomme pas , cette présence qui m’a certainement connecté…cette présence invisible , si je devais la nommer : une perfection d’Amour qui procure une sensation d’éternité ….et qui mon Dieu me fait toujours pleurer de toute mon âme, chaque fois que je la laisse pénétrer en moi ….

    Pour la deuxième question , sans aucune connotation d’endoctrinement religieux , je dirai : aide toi , laisse toi aller a l’amour , laisse l’amour être en toi et le ciel t’aidera …

    Je ressens aussi par les larmes , parfois , l’humilité qui m’indique que je ne suis rien sans le tout ….

    Merci

  104. L’expérience c’est cela seulement qui nous apporte la réalité dans nos vies, les mots et les croyances quel qu’on que n’apportent rien de concret. Le vécu, communique de la vie. Comme on dit, la lettre tue mais l’esprit vivifie.
    J’ai beaucoup apprécié la vidéo

  105. bonjour monsieur j’ai écouter vos dialogues moi je souffre depuis a naissance un père très méchant qui nous frappe moi et ma mère j’ai rencontre deux personne dans ma vie le premier ma frapper pendant 5 ans et l’autre j’ai eu une petite fille et je les quitter car il avait des relation avec des homme depuis j’ai fait une très grande dépresion et j’ai peur de la vie j’ai deux frère a qui je ne parle pas depuis 15ans ont ma fait beaucoup de mal je croit en dieu je vais tout les dimanche je demande pourquoi je souffre depuis temps d’année pouvez vous n’aidez je remercie je voudrais vous trouver l’amour de a vie je suis sur qu’il y a quelle que chose apres la mort et je suis sur que dieu et la je lui parle je voudrais telement lui parler je vous remercies Monsieur de votre conference

    • Avec plaisir Martine. Vous êtes parti avec un sacré conditionnement qui a sans doute provoqué la suite de vos expériences malgré vous… la solution est en vous, il suffit parfois d’un déclic pour tout changer… Soyez curieuse de tout ce que vous vivez et recevez, et soyez attentives aux liens de cause et d’effet… en bref, soyez observatrice… Avec tous mes voeux pour la suite 😉

  106. Bonjour Olivier,

    toutes vos questions sont encore en cours de réflexion pour moi…
    tout ce que vous exprimez me « parle » singulièrement en tout cas !
    Merci pour ce partage limpide.
    Pascale.

    • Merci beaucoup pour votre message Pascale
      Prenez votre temps pour répondre aux questions
      Inutile d’aller trop vite !
      L’essentiel c’est que vous puissiez y répondre en temps voulu
      bien à vous
      Olivier

  107. Le monde invisible je l’ai quitté en arrivant ici et j’y retournerais mais il existe c’est l’Univers dans sa matière, c’est l’Univers dans les êtres de lumière qui l’habitent nous aiment, nous aident à trouver le chemin et parfois nous sauvent d’un mauvais pas..çà m’est arrivé.
    J’aime beaucoup cette formule et je te remercie de l’avoir partagée. C’est bon de se sentir aimé et l’ayant reçu de le redistribuer.

  108. Cher Olivier,

    Personnellement, j’ai jamais eu à vivre une experience de l’invisible mais je pense franchement qu’il en existe un.

    Le pourquoi?
    Beaucoup pensent qu’ils sont sur terre juste parqu’il y eut une relation sexuelle; donc ils sont là que pou etre là pensant que le monde s’arrete à ce que peuvent leur donner de voir leurs yeux; donc pas de source divine. Si ces gens n’ont jamais tenté de se connecter, à leur mort c’est logique de penser que leur essence, leurs esprits demeurent sur terre car c’est le seul endroit qu’ils ont en memoire.

    En parlant de source, la phrase « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous » est :
    -une affirmation de son appartenance. On croit deja que son essence est divine en citant ces mots
    -une reconaissance du Divin juste et parfait car on sait qu’il nous sera attribué ce que nous meritons.
    -un respect envers le Divin car nous ne demandons ce que NOUS voulons mais ce que le Divin trouvera juste et qui nous revient de droit
    -… »pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous ». C’est une preuve d’Amour ou du moins, une preuve que je veux que le sentiment d’Amour soit toujours present de ce que je vais faire avec ce que le Divin va me permettre de recevoir.

    Merci de m’avoir permis de commenter.
    Bonne soirée

  109. Bonjour Olivier’
    Je viens avec un peu de retard visionne vos deux vidéos, la première ma interpellé sur la notion d’être aimée, comment nous percevons, comment nous créons notre souffrance, j’ai bien aimée la porte de sortie proposé vers une libération afin de mieux vivre .
    Comment je vois le monde invisible, je dirais que le monde invisible à mon sens, est très subtile,soit dans le ressenti, soit dans le toucher, soit dans le moment présent, lorsque l’on s’aligne avec sois ‘je pense à l’intuition lorsque son corps vous parle par tous les moyens possible.
    Que je reçoive ce qui me revient de droit divin pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous , pour moi est une révélation d’être à soi ce que nous devrions être aux autres.Franchement ce jour là le paradis terrestre verra la lumière.
    Je rajouterais que j’aime beaucoup votre façon de communiquer.
    Je ne manquerais la troisième vidéo.
    Au plaisir.

  110. Olivier, j’te « kif ». – UN SEUL MOT : WAOUH !
    Quelle belle évolution depuis (Bazt/mer). Et comme tu partages bien ;))
    Lorsque tu as prononcé la merveilleuse phrase, l’effet a été instantané :
    frissons et montée de profondes larmes. « Mon Observateur » avait un sourire complice, ça t’étonne ¿¿¿
    CHALEUREUSE GRATITUDE a toi et à 2M1 pour ta 3ème Vidéo.

    • Merci Kris pour cette belle spontanéité 😉 C’est la période actuelle qui précipite l’évolution… Sentiment effectivement que je reçois plus d’enseignements à travers ce que je vis depuis 3 ans que ce que j’ai appris depuis mon éveil à 22 ans ! 😉 Au plaisir de la suite 😉 et merci encore !

  111. Bonjour Olivier
    Le monde de l’invisible, je ne le vois pas ! je peux le percevoir de façon vibratoire , par exemple par mon intuition.
    C’est Le Pendu dans le Tarot qui nous initie au monde de l’invisible :
    – en inversant sa vision du monde
    – en prenant la position du « Pendu-le » (pendule) capable de capter les réalités vibratoires.

    Cette inversion n’est pas évidente… je dois aller chercher un positionnement qui est opposé à celui qui nous est habituel dans ce monde de la matière… en laissant venir et en accueillant mes pensées, mes sensations subtiles , je peux avoir accès à ce monde…

    J’aime beaucoup cette formule que tu nous proposes ! je vais l’expérimenter…

    Merci Olivier. Je me suis permise de t’envoyer un mail pour te donner le lien d’un article que ta video sur la présence m’a inspirée :
    http://letarot-tresorinfini.com/le-tarot-pour-une-presence-a-soi-meme/

    merci toi !
    Amicalement
    Hélène

    • Superbe l’article, et bravo pour cet apport de la « quadrature de la présence » ! 😉 Je recommande cet article à ceux qui liront ce commentaire !

  112. Bonjour Olivier merci pour cette 2 vidéo ou j’en ressens encore les frissons tellement elle m’a touchée au plus profond de mon être ( il n ‘y a pas de mots pour le décrire).
    Pour moi le monde de l’invisible ne peut s’expliquer avec des mots c’est plus un ressenti et vivre ce que la vie nous amène avec sont lots de possibles a nous de choisir la route. Je pense que l’invisible est la somme de tous les êtres en incluant la nature et tous les mondes.
    Pour la formule magique quelle merveille simplement se la dire comme un mantra tous les jours et faire confiance<<<<<<; avec tous mes meilleurs sentiments. Serge

  113. Pour moi, tout cela est quelque chose de nouveau. Je découvre, je m’ouvre enfin à tout ce monde. Je viens seulement de comprendre ce qu’est le lâcher prise, il était temps. J’ai du mal et pourtant je n’ai qu’une envie, m’ouvrir à ce monde invisible car je cherche encore le pourquoi je suis là, Je voudrais ne plus lutter et obtenir cette abondance qui « me revient de droit divin » dites-vous. Le monde invisible : existe-t-il ? Si oui : il est lumière, chaleur, joie, reconnaissance… Merci pour ce message : je ne demande qu’à y croire. En tous les cas, je suis ravie d’avoir ouvert cette vidéo et j’attends la suite. Merci pour ce partage.

    • Votre message me touche Thérèse ! Allez-y avec toute votre curiosité et sans aucuns à priori ni attente… C’est ainsi que vous aurez le plus de retour 😉 Merci !

  114. – Ça m’est très difficile de parler du monde invisible bien que je sois dans une démarche spirituelle depuis plusieurs années. Je sais qu’il existe en moi et autour de moi et quelque part ailleurs aussi. À vous écouter dans vos deux vidéos, il y a quelque chose qui vibre très fort en moi et qui m’encourage à poursuivre ma quête vers le « grand accomplissement ».
    – Quant à cette affirmation, elle n’est pas nouvelle pour moi, je la dis souvent dans une forme assez semblable et je la trouve très intéressante.
    Merci pour vos présentations sur vidéos, c’est surprenant…mais c’est bon à entendre!

  115. Je vois un domaine où règnent la paix, la lumière et l’amour.

    Cette phrase, je l’utilise depuis que je me suis éveillée spirituellement. Merci de tout coeur !i

  116. Le monde de l’invisible? peut être ce que l’on perçoit,sous forme de vibrations ;ce qui n’est pas matérialisé ….

    Concernant la formule magique:je me connecte au Divin (à ma perfection),que cela m’assure de recevoir le meilleur et ainsi de donner le meilleur,
    c’est comme la respiration j’inspire et j’expire
    merci Olivier !
    à bientôt

    Sylvie

  117. Je ne vois pas le monde invisible, je le sens et je peux m’y connecte surtout par le cœur ou en regardant certains éléments ou événements : le Soleil, l’arc-en-ciel, la nature, un enfant qui joue…

    C’est une prière que j’utilise mais probablement pas encore assez…car rien ne change véritablement dans ma vie sur un plan purement matériel et très concret!

    Vous êtes très clair, j’aime vous écouter…profonde gratitude

  118. Le monde invisible : Ce monde existe, et j’ai vécu consciemment la présence de guides, la protection instantanée demandée, les coïncidences, des inspirations, etc.
    Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et le bien de tous..Merci de partager cette intention formulée de cette façon.
    Elle nourrit mon coeur de sérénité, d’ouverture, d’abandon, de justice, d’amour.

  119. Pour moi, l’invisible est un endroit dans mon coeur où tout est possible, doux, paisible, réconfortant, libre,remplie d’amour, de sagesse, de connaissance illimitée.

    Ce petit trésor que l’on retrouve en soi et qui nous laisse la liberté de choisir.

    Quand on communique à chaque moment qu’on en sent le besoin et qu’on écoute cette voix, le résultat est très bénéfique.

    Demander et vous recevrez, essayez!

    Cette formule magique remplie de gratitude, d’abondance, d’amour, de don de soi, j’y crois. Namasté!

  120. Bonjour Olivier et un grand merci pour vos cadeaux…
    Aujourd’hui, le monde de l’invisible est pour moi, l’ensemble des êtres de lumière, qui sont présents pour nous guider vers notre propre lumière, nous aider à la rayonner pour notre bien-être et celui de la vie…Cette phrase me touche car je ne m’autorisais pas avant, à prendre ma place, à recevoir les cadeaux de la vie sans culpabiliser pour ceux qui n’ont rien… MERCI

  121. merci Olivier pour cette nouvelle conference; a chaque fois je me regale, j’apprends, je me détends, je souris, et me sens tirée vers le haut en vous ecoutant parce que vos mots semblent sortir de mon coeur. Merci!
    Je ne vois pas le monde de l’invisible comme certaines personnes le peuvent, mais je me sens souvent entourée, protégée, dans une infinie douceur et tendresse qui me fait du bien dans des moments de doute, pour lâcher les résistances et garder foi en ce que je suis, et en ce que j’experimente. Des fois aussi, souvent dans la nature c’est plus un partage de joie, d exaltation quand j’ai l’impression de vibrer avec ce qui m’entoure; comme une union invisible de partage de vie. Par contre dès que je suis dans une situation d’anxiété ou de stress je n’arrive pas à me connecter à ces forces, comme si une bulle autour de moi m’empêchait de relâcher la pression et le contrôle. c’est pour ca que j’ai adoré votre conférence et vos schémas, je vis des moments comme ca en ce moment, et même en sachant que ce n’est pas moi, que ce sont des rôles, je continue de créer ces situations ou je me laisse flotter et chavirer!
    « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous… » est un cadeau. Il y a tout dedans, humilité, douceur, patience, confiance, ouverture et partage. Quelle belle phrase, je ne sais pas d’où elle vous a été inspirée, j’ai une petite idée 😉

    • Peu importe la perception que vous en avez; je perçois à travers vos mots que vous êtes sensible à cette connexion et c’est bien là l’essentiel 😉 Merci !

  122. je vois le monde de l’invisible comme une forme particulière d’énergie – non visible, continue, qui traverse et irrigue la matière, qui nous relie.
    Une énergie que nous fréquentons dans nos rêves, nos inspirations, nos synchronicités,
    d’ou vient notre intuition, notre petite voix intérieure, ce qui nous « différencie », ce qui nous relie à « d’ou je viens » et « ou je vais », ce qui nous rend unique et nécessaire dans la marche du monde, à notre façon, avec notre propre chemin,
    une énergie, un fluide, qui serait aussi connectée à toutes les vies passées, les chemins accomplis par la vie avant nous, comme un réservoir infini de pensées, d’idées, d’expériences vécues,
    aux croisements de la mécanique quantique et de la « noosphère », de la loi de l’attraction et du cycle des réincarnations, des traditions chamaniques et et des petites télépathies « ordinaires »…
    et ce que j’entends, quand tu parles de connexion, de présence, c’est la connaissance que nous pouvons nous relier à cette énergie, ce fluide, qui nous dit à la fois que nous sommes connectés à la vie, au temps, à l’espace infiniment, et qu’en même temps nous y avons chacun notre chemin, unique.
    J’aime la formule magique pour sa « globalité », mais je suis plus réticente avec le mot divin, qui cristallise, comme tu le disais si bien, et du coup, limite peut-être ? et un peu réticente aussi parce que c’est une injonction. Et pourtant je comprends la pertinence de l’injonction.
    Je n’ai pas de meilleure proposition, à chaud, mais si j’en trouve une, je reviens ici 😉
    merci beaucoup en tout cas pour cette vidéo et ce que tu y partages

  123. Je vois le monde l invisible comme une multitude de « sphères » ou communautés , qui chacun es vibrent d une manière ou sur un ton different.mais le tout a toutes les  » couleurs » de l amour. Je pense que nous somme tous en relation inconsciente avec la sphère qui nous correspond.
    Quand a ce qui me revient de droit divin , je demande la fortune non pour moi seul ( mes besoins sont avant tout spirituels) mais pour une multitude ( j ai le projet de créer des emplois en culture bio , a commencer par le mien.je peaufine ce projet depuis 1994.il ne manque plus que le financement) que le ciel m entende! Je pense y donner le meilleur de moi même , et ça aussi c est un droit divin! ( voir un devoir!) je vous souhaite a tous de réaliser vos rêves! Merci olivier pour ce partage qui nous sauve d un monde trop commercial !

    • N’hésitez pas à être la personne la plus importante pour vous Hervé, car si vous lui apportez ce qu’elle désire, les autres recevront de toute façon 😉 Merci !

  124. le monde de l’invisible c’est l’Univers,l’Eternel L’amour total, l’au de la…un ensemble en harmonie….lumière intense,justice.

    félicitations et merci pour votre discour!
    .

  125. Pour moi le monde invisible est invisible à l’œil et néanmoins perceptible si on veut bien le percevoir…

    Cette formule ou prière résonne parfaitement. Je l’exerce depuis maintenant et dorénavant, tous les jours. Merci à Vous et à Virginie pour ce partage.

  126. Je vois le monde invisible comme des êtres de lumière qu’on ne peut voir. Je crois que ces êtres peuvent venir sur la terre et même vivre sur la terre pour aider le monde â s’ouvrir à l’amour universel.

    Pour ce qui est de ce texte ou cette prière, je crois quelle peut avoir une puissance infinie.

  127. Ce que je vois dans le monde invisible, beaucoup de lumière ,de paix d’amour sans la besoin de se poser de question comme si tout était là peut-être la connaissance, le savoir. Mais je sais aussi qu’il y a des choses ou des couches à passer avant !
    Ce que je pense de la formule magique; quelle me convient bien, quelle coule de source ou bien de la source. Merci à vous
    Cordialement. Bruno

  128. Bonjour,

    je ressens le monde de l’invisible comme un soutien et comme amour, cela me nourrit dans le cœur.

    Par rapport à cette formule magique, les larmes sont venues, les peurs sont encore là : apprendre à faire confiance et à accepter de recevoir, sensation de ne pas le mériter

    merci pour ce partage !

    Adeline

  129. MERCI Olivier ! C’est Merveilleux !
    Vous, votre vidéo, êtes pour moi aujourd’hui, l’une des multiples manifestations du monde invisible. Tout arrive au bon moment pour m’éclairer que je suis sur le chemin sans effort, et où toute petite difficulté apparente disparaît spontanément. C’est ce que je vis de plus en plus.
    J’éprouve une Profonde gratitude ! Ma confiance grandit et mon coeur est de plus en plus ouvert à tous les possibles que je dispense autour de moi. Quelle JOIE !

  130. Le monde de l’invisible : tout est en ordre ! tout est parfait !
    la formule : manifester l’ordre, la perfection dans l’instant de ce qui est

  131. le monde de l’invisible: un monde de plénitude il n’y a rien et tout à la fois. On peut s’y abandonner et y faire le plein de tout ce dont on a besoin.

    Cette phrase contient tout elle aussi et m’ aide à me connecter, à évacuer mes peurs et rejoindre les mondes visible comme invisible.

  132. Je vois le monde de l’invisible tellement beau et lumineux. La lumière est partout. Il y a beaucoup de maisons dans la demeure du Père.
    Il y a des strates, différents paliers, des dimensions de vie avec des être à différents niveaux de conscience.
    L’invisible est plus véloce, il vibre à une vitesse bien supérieure à notre champ d’existence connue. C’est pour cela qu’on ne le voit pas. C’est pour cela qu’en élevant nos vibrations, peu à peu les voiles s’affinent et se délitent pour montrer une réalité.
    Quand à la phrase : je la trouve merveilleuse, elle me redonne l’espoir, et me signifie que je suis digne de recevoir le meilleur.
    Par ailleurs, j’ai laissé un commentaire sous la 1ère vidéo le 12 juin 2015 et afin de savoir si vous m’avez répondu pouvez-vous me dire comment je peux y revenir car je ne peux accéder aux précédents commentaires.
    Merci pour votre réponse.

  133. Je ne sais comment expliquer cela, j’ai l’impression que c’est un état, un état de l’Etre dans lequel on EST, dans un bien-être au-delà tout ce qu’on connaît , qui est peut-être la Source, Est-ce cela qu’on nomme sa vraie Nature…?

    Cette phrase me dit: » voilà une prière qui résume toutes mes demandes »…mais dans la pratique, je me demande comment reconnaître ce qui m’est donné et que faire avec…

  134. Nous sommes immergés dans ce monde invisible et depuis quelques temps nous avons la possibilité de le percevoir, de se familiariser avec lui et grâce à lui de sentir cette énergie où nous sommes tous réunis : hommes, animaux et végétaux. Nous sommes connectés à tous et tous nous connectent au Divin. Tout ce monde invisible est une parcelle du Divin, une parcelle d’Amour universel.
    En disant cette prière nous participons à l’extension de l’Univers.

  135. Pour moi le Monde de l’invisible c’est un monde de Sagesse, de Guidance, de Présence qui ne demande qu’à être connecté à notre appel, à notre
    vibration. J’aime bien la phrase de Gandhi : SOYONS LE CHANGEMENT QUE NOUS AIMERIONS VOIRE DANS CE MONDE.

    La belle prière m’évoque l’abondance et l’amour est,
    et, je suis prête à donner et recevoir avec AMOUR (depuis pas si longtemps c’est mon crédo) sachant que l’Amour est INUSABLE.
    Merci pour ces vidéos.
    Michèle

  136. BOnjour

    On dirait que ca dépend des jours Quelquefois je vois le monde invisible rassurant et d’autres fois non, insécurisant. Et pourtant, je sais que c’est merveilleux et que j aimerais contacter la bienveillance de ce monde invisible et laisser aller toutes mes peurs

    Merci Olivier d’être là

    Louise

  137. Bonjour Olivier.
    Je perçois la présence comme étant partout, en nous, au dessus, en dessous, devant, dernière partout, elle est avec toute chose et toute chose est en elle, sans jamais se mélanger mais sans jamais se séparer. elle est très fine pour passer a travers toute chose mais sans se mélanger avec.

    Je perçois la présence comme ça?

    Pour ce qui est de la prière elle est magnifique elle tambourine dans ma tête: boum boum boum. Elle résume beaucoup de choses en très peu de sens et en très peu de mots.
    Merci infiniment Olivier.

  138. Merci infiniment pour ce partage très éclairant…

    Je me suis ouverte à l’invisible depuis plusieurs années et je le perçois sous forme d’énergie (couleurs, formes, sensations, informations, visions), d’êtres de différentes « strates » (intra et extra-Terre, guides, esprits de la nature, gardiens des lieux etc…), de perceptions de ce qui est en moi, autour de moi, en toute forme de vie.
    C’est illimité, sensible, et je ressens beaucoup de gratitude d’avoir accès à ce que je perçois, qui n’est qu’une infime partie du grand Tout. C’est également vertigineux (et merveilleux) de savoir que c’est illimité et que nous ne sommes qu’au début du chemin de retour à Soi et à la Source.
    Les moments plus propices de grande connexion à l’invisible permettent de savourer ce qui s’approche d’une expérience d’Unité.

    La formule est parfaite, et doit permettre de renforcer la confiance et de vivre cette fluidité dont vous parlez, et qui nous manque parfois…

    Chaleureusement,
    Joha

  139. Je vois le monde de l’invisible, comme des êtres de lumière. Je ne les vois p as comme des anges avec des ailes, je me les représente
    plutôt lumineux comme une lumière éclatante comme la neige. Dieu n’est pas non plus un être, je crois qu’il est l’univers

    Je crois que cette prière ou texte que je peux adresser à l’univers, avec laquelle je peux atteindre mon créateur.

  140. Comment voyez-vous le monde de l’invisible?
    Réponse : puisqu’il est invisible, je ne le vois pas.

    Cela dit je peux essayer de deviner ce que je ne vois pas. Dans une chambre obscure je peux saisir les objets à tâtons…
    Pour voir, je pense que mon meilleur outil est une forme d’intelligence, que mon système nerveux m’offre. Et la volonté de chercher alternant avec l’expérience de l’ineffable, quand elle se présente.

    Les ondes électromagnétiques ont une existence au-delà du spectre visible, qui n’est que la mesure de la limite en fréquence de mon système visuel (un peu près une octave d’ondes électromagnétiques…puisque entre le rouge et le violet, la fréquence ne change que d’environ du simple au double, (à opposer à beaucoup plus d’octaves pour le sonore)
    ———————————————————
    Que pensez-vous de : « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» ?
    Principalement deux choses:
    La partie positive :
    Pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous: je trouve sympathique de relier mon plus grand bien avec le plus grand bien de tous. En effet il vaut mieux partager le gâteau que se battre pour en avoir davantage, en l’abîmant de plus en se l’arrachant des mains… et souvent même en le détruisant.
    La petite table magique pourrait bien être à l’oeuvre… Mais dans la vie réelle, les ressources matérielles sont limitées, et, pour ce qui concerne nos besoins matériels, il faut faire un effort pour partager, effort contradictoire à l’instinct de survie qui nous pousse à faire des réserves au-delà du raisonnable…
    Seule l’intelligence peut nous faire dépasser cela, à condition que tout le monde commence à s’y mettre… Qui veut commencer?

    Autrement dit je préférerais si cette mise en connivence de mon plus grand bien et du plus grand bien de tous se faisait par une prise de conscience intelligente, plutôt que par un mantra à répéter sans forcément le comprendre… Encore que… à force de le répéter, on finira peut-être par approcher la logique du raisonnement intelligent qui se cache derrière? Et l’inscrire dans sa vie de tous les jours?

    La partie négative :
    Que je reçoive… Ne dis-tu pas un peu, (ou alors est-ce d’autres qui le disent), que l’expérience d’éveil te montre que tout est déjà là, que tu as déjà tout ce dont tu as besoin, que tu es déjà parfait, que tu n’auras de toute façon jamais rien d’autre que « être » / « la vie » et encore,même elle tu ne l’as pas, tu l’expérimentes… ce qui est déjà de toute façon simplement merveilleux?

    Autrement dit, ce « que je reçoive » n’est-il pas trompeur en ce sens qu’il nous fait attendre les choses à nouveau de l’extérieur, au lieu de le trouver là où tu semble dire qu’il est, en soi? Et nous le faire attendre dans le futur au lieu de constater sa réalité… ici et maintenant…

    Ramana Maharshi, que j’ai souvent de la peine à suivre, te le dirait peut-être ainsi : au lieu de poser ce genre de formule, cherche la vérité du qui suis-je, et cherche à accéder à la connaissance, à la vérité, à voir les choses telles qu’elles sont (ou au moins tenter de t’en rapprocher, car notre finitude semble désarmée pour comprendre l’infini). Et personnellement j’ajouterai : en te posant des questions, mais aussi, par alternance, en expérimentant et goûtant un état sans questions.
    Personnellement j’essaie les deux, j’oublie, et j’avance sans oublier d’agir.

    Voilà, ce faisant je m’aperçois que je prends la posture du donneur de leçons… Ce n’est pas ce que je voulais.
    Je voulais juste te répondre du mieux que je peux.

    Voilà ma réponse, pondue avant de lire celle des autres, pour rester personnel… Elle ne m’engage qu’ici et maintenant, car demain je dirais peut-être autre chose…

    J’aurais peut-être mieux fait de me taire… mais comme j’ai fais l’effort, je me lance.

    Jean-David

  141. ma manière de sentir ,me connecter a l’invisible passe entre autre par le chant c’est un état, voyage intérieur qui me touche dans mon corps et qui me permet accéder a une fluidité évidence geste juste sensation je ne sais pas exactement a quoi ça correspond les mots anges,animaux totems ….sont
    des mots qui correspondent a nos filtres cultures mais c’est peut être des niveaux de fréquences vibrations intérieures pour moi c’est en allant a l’intérieur quo n s’y connecte

    que je recoive ce qui me revient de droit divin ca me touche beaucoup comme une autorisation a recevoir
    qd je fais une demande pour moi ou enfant a lunivers je dis deja la deuxieme partie si cest pour mon plus grand bien…mais la ya un niveau de plus comme pour oser recevoir accueillir sa veritable nature divine sa part divine
    merci
    christine

  142. Un grand merci pour ce merveilleux partage. « Le monde de l’invisible » m’a souvent aidée au cours des difficiles et très nombreuses épreuves que j’ai eu à traverser mais je n’en prends conscience que maintenant.
    Je pense que plus nous serons nombreux à formuler cette formule magique, plus nous aurons de chance que ce soit effectivement « pour le plus grand bien de tous ».

  143. Comment voyez vus le monde de l’invisible ?
    Je vois le monde de l’invisible remplis d’anges gardiens, d’archanges, d’êtres cosmiques de lumière et de guides spirituels

    Que pensez-vous de : « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» ?
    Très belle formule magique : elle dit bien ce que l’on doit tous recevoir pour s’apprécier et apprécier les autres et être très reconnaissant de ce que nous sommes nous personnellement. Je garde en mémoire cette très belle citation….
    Merci à toi Olivier pour toutes ces explications…..

  144. Merci Olivier pour cette vision d’un monde nouveau que tu partages avec conviction, fermeté et douceur.

    Ayant fait l’expérience de l’éveil, tu sais aussi bien que moi qu’il est impossible à décrire ce monde invisible, juste qu’il est incommensurable, éternel, infini, lumineux, merveilleux où tout est lié (Lumière-Energie) et où règnent l’Amour, la Paix, la Joie, l’Abondance et l’Harmonie de façon Consciente pour toutes les formes de Vie, ce qui crée une Unité quasi impossible à imaginer sur notre monde actuel, bien qu’il s’éveille de plus en plus, pour résumer du mieux possible.

    La Formule que tu présentes est intéressante pour certains, elle peut en heurter d’autres . . .

    Finalement, qu’as tu à vendre?

    Fraternellement!

    Jacques

  145. Bonjour Olivier et un grand MERCI pour cette vidéo .
    Le monde de l’invisible je l’imagine immense grandiose et lumineux . ( Je n’y ai eu accès consciemment que 3 fois et très brièvement !)
    La phrase ! tout d’abord je l’ai trouvée formidable, mais après réflexion ( aïe ! aïe ! aïe ! le mental me parle )
    Les mots : que je reçoive ce qui me reviens de droit divin ; ouh!!! là pour moi je me dit il te faut le mériter !!!!!
    le filtre sélectionne là …. Donc je ne le mérite pas !!!!!

  146. Pour moi,il n’y a plus d’espace ni temps dans l’au-delà mais des ames pour nous guidées a nous de comprendre.
    Merci pour ces deux belles vidéos,et pour la formule magique.
    Je me suis retrouvée en pleine détente.
    Lumineusement
    ANNIE

  147. Pour moi la conscience du monde invisible est bien là réelle…j’en ai la preuve au quotidien….ma connexion à ce monde se fait par mes anges.

    En ce qui concerne la 2ème question…pour moi ; fabuleuse prise de conscience de mes dépendances affectives et autres ainsi que mes peurs sous jacentes (du manque …de reconnaissance….etc.)Je sais aussi que je suis sur le chemin de l’évolution et aujourd’hui j’en suis là….vos paroles sont justes pour moi ..je le sais mentalement …mais la connexion avec le cœur fait encore défaut (par moment)….C’EST

    Merci Olivier de votre aide, d’être sur mon chemin pour accéder à l’authenticité et aller à l’essentiel , de lâcher en toute confiance.

  148. L’invisible est le contraire du visible … Toute chose possède son contraire … Pour moi l’invisible est immense et je m’y repose pendant la nuit principalement , c’est aussi mon océan intérieur que je désire et cultive pour devenir le plus calme et paisible pour mon équilibre .

    Cette phrase est un cadeau spirituel qui à un sens pour moi ,elle me rappelle que nous sommes reliés avec l’invisible et que l’on as à disposition le droit à de l’amour de soi si on veut voir , recevoir la confiance , le silence…les mystères . Et alors nous pourrons être plus heureux et généreux dans notre relation envers l’humanité … respectueux de notre mère la terre avec conscience que tout est interdépendant . Même si un grand travail de prise de conscience sur moi à développer encore pour recevoir le meilleur du droit divin . C’est ce que j’espère…donner …

  149. l’invisible est juste invisible pour nous car il vibre sur une fréquence différente. Tout est là pour tous mais voila nous avons mis des barrières et même parfois des murs pour y avoir accès.
    Merci pour cette magnifique phrase qui pourrait être prononcée à chaque naissance.
    Merci pour votre enthousiasme.

  150. Bonjour Olivier ,

    Merci infiniment pour le partage de tes expériences de vie,
    dans la dimension « spirituelle » .

    E s c la 3ème vidéo est parue ? je ne l’ai pas reçue …
    avec l’offre .

    A te lire
    De tout coeur

  151. le monde invisible est simplement a une vibration supérieure a la notre on dit qu’il est lumiere mais notre physique aussi est remplie de lumiere.

    je suis d’accord mais nous recevons toujours selon nos états de conscience et nos croyances.

  152. Bonjour et merci pour cette 2 eme vidéo: j adhère absolument a votre discourt. Comme vous dites et je le traduit a ma façon : chacun voit sa réalité par sa porte, c est pas pour autant la même pour tous. Je viens de prendre conscience a quel point je suis conditionner, je m en croyais libérer d une bonne partie mais je constate que non! Grace a vous. Pour ma part le monde de l invisible est rester invisible pour le bien de l évolution humaine, il nous a fallu tombé en bas pour mieux remonter et prendre pleinement conscience de toute cette beauté qui nous attend. Et pour la formule, ça me rappel bcp la philosophie d hoponopono, qui me porte aussi beaucoup. Hâte de voir la 3 eme vidéo . Merci encore

  153. Tout d’abord je vous remercie pour ce que vous faites.

    comme réponse à la première question je dirai que je ne vois pas ce monde mais plutôt que j’en fait partie et qu’il fait partie de moi et c’est pareil pour chaque chose dans cette vie.

    voir n’est pas le mot qui convient parceque les yeux ne permettent pas justement de voir cette dimension de la vie.
    j’ai une image qui me vient peut-être de ce monde dont vous parlez c’est un être humain entouré d’une sphère noire.

  154. Comment voyez-vous le monde de l’invisible ?
    D’autres dimensions où se côtoient le pire et le meilleur si on parle en termes de dualité. On peut aussi le voir comme l’espace de tous les possibles (l’arrière plan).
    Que pensez-vous de : « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» ?
    Il y a là aussi cette notion de bien et de mal présente dans la question car quel est le plus grand bien? On ne peut réponse à cette question qu’en termes dualistes. peut-être ne garder que la première partie « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin » qui peut aussi se formuler à mon sens « que j’active ce que mon âme demande là où j’en suis de mon évolution » puisque tout est là, tout est déjà là; à nous simplement d’activer et de reconnaître les potentiels que nous souhaitons dans notre vie en accord avec notre âme/cœur/source intérieure puisque tout est dans tout, la source est en nous, la puissance est en nous, la paix et la joie sont en nous, l’amour est en nous; tout est en nous. Avec cette foi et cette confiance, tout est possible si on demande en alignement avec notre âme/cœur/source.
    En attendant la dernière vidéo, bien cordialement.

  155. Je pense qu’il y a une source principale et des intermédiaires pour nous aider dans notre quotidien comme les anges, les guides et autres maîtres ascensionnés.
    J’apprécie beaucoup cette formule magique, elle est simple et va droit au but; merci pour vos explications très claires ( plus que dans les livres de Transsurfing!)

  156. Bonjour Olivier,

    Merci pour cette video très intéressante.

    Le monde de l’invisible, c’est croire que toutes choses heureuses peuvent arrivées, dès lors que nous lâchons prises.
    Croire qu’il y a une solution à toute situation.
    Pour la seconde question, c’est aussi avoir la foi en ce qui nous arrivera, être centré, être au bon endroit.

  157. Bonjour Olivier , vous êtes surprenant d’authenticité , tout avec vous semble …couler de source ! Alors le monde de l’invisible , je ne le vois pas , je le ressens , tout proche , juste derrière le voile , palpable , porteur de cette vérité dont nous sommes tous en quête . Il est la de toute éternité dans sa grande bienveillance et me donne le courage d’avancer sans peurs et sans reproches … Recevez toute ma gratitude .

  158. Cher Olivier,

    1.- mon monde de l’invisible:

    Je me sens entourée d’énergies, je me sens guidée…
    – par des êtres chers disparus qui m’aident
    – des anges qui me soutiennent et qui quelquefois m’apparaissent
    par une infinie douceur et tolérance m’aidant à me centrer, m’aligner et me reconnecter.

    2. Les portes sont ouvertes à tous les possibles de mon être, pour mon plein épanouissement rejaillaissant sur mon entourage au sens large du terme.

  159. Le monde de l’invisible….Je crois qu’il se ressent plus qu’il ne se voit ; pour ma part, j’aimerais le ressentir plus souvent, être connectée plus souvent (ça s’améliore, à force quand même….) et j’attends donc la prochaine vidéo avec impatience…
    On peut le visiter en « montant » son taux vibratoire et c’est un monde d’infini, de lumière, de chaleur de coeur, de bienveillance, de présence(s), d’Amour …

    Et la formule, peut être un brin autoritaire (Que !) … mais bien sûr très juste et tellement ouverte ! C’est la reconnaissance de son essence divine, et de soi comme transmetteur(trice) de cette essence par l’abondance et le don.

    Merci Olivier de rendre accessibles toutes ces notions et d’oeuvrer pour rendre plus concret ce monde invisible.

    A bientôt !

    Aline

  160. bonsoir
    je vois ou plutôt je perçois e monde de l’invisible comme une présence qui nous accompagne mais comme elle est invisible nous l’oublions souvent
    et je pense que c’est pour cela que de temps en temps nous avons des rappels pour que nous puissions nous reconnecter avec ce monde de l’invisible si present et qui ne l’oublions pas nous aime

    quand a votre petite (prière) a l’univers j’aime beaucoup la formule que je vais adopté car la mienne était beaucoup plus simple et personnelle
    car je demande par trois fois (je demande à l’univers la protection divine et celeste )et le meilleur pour moi meme…..
    et depuis que je pratique cette formule que j’ai communiqué autour de moi la vie est plus facile …..
    bonne soiree
    ghislaine

  161. Tout d’abord merci Olivier pour tes vidéos qui m’apportent un enrichissement et de la confiance en l’avenir sur cette belle planète.
    Pour moi le monde de l’invisible est paix et amour.
    Cette phrase me relie à Dieu et à toutes les a^mes sur Terre ; je la trouve magnifique !!

  162. 1. L’autre facette de la médaille. Dimension qui vibre à une fréquence plus élevée que celle de notre monde, raison pour laquelle il nous est difficile d’y accéder mais dont on peut parfois avoir un aperçu, à la faveur de certaines expériences.

    2.Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» donc ce dont j’ai besoin pour m’aider à accomplir ma mission de vie sur terre, dans cette incarnation.

  163. Merci Olivier pour tout ce que vous dites et partagez. Votre vidéo sur la procrastination m’a beaucoup aidée et est arrivée pour moi au bon moment!
    Le monde de l’invisible est à l’intérieur, souvent dans le silence, dans le vide entre les mots, dans l’espace ,quand j’arrive à laisser de l’espace à l’intérieur. Il est dans l’évidence de ce qui m’arrive dans la vie. Merci encore.

  164. Merci pour ces transmissions <3
    Je vois ce monde invisible plutôt comme un ressenti car je ne pense pas qu'il se voit mais qu'il se ressent d'où le terme. Je le ressens comme un monde lumineux rempli d'Amour inconditionnel.
    Je trouve cette formule magique juste magique et juste. C'est une formule qui devrait être enseignée à tous les êtres de tous les mondes.

  165. premier question ,avec 3 jours de retard ,désolée!
    1/ je ne le vois pas encore complétement cet invisible ,mais il se dévoile à ma vue souvent pendant mes méditations , ,
    plus souvent hors méditation je le sens , je ressens sa présence tellement douce ,et rassurante ,
    D’autres fois c’est une voix qui me parle fort dans ma tête , car je suis entrain de péter un plomb et de faire mal à quelqu’un !!! et là c’est comme un stop qui me crie aux oreilles d’arrêter tout de suite (oh la!! oh la !qu’est ce que tu fais ? ça va pas non ? »),je reconnais que je fais fausse route que ce n’est pas la bonne manière de traiter le problème,( ni la personne ) !!!!; et peu de temps après d ailleurs ,je me prends en pleine poire le retour de boum-rang !ouille !

    et ouai ,c’est ça grandir , , l’Amour est pour tous et si on maltraite autour de soi ,on en a le retour direct ! c’est clair , c’est net , je sais que là j’ai été mauvaise….ok une leçon de plus ..;
    une fois je rentre en colère dans ma salle de bain en râlant contre tout ce qui m’arrivait et criai fort que ‘j’en avais marre et que je voulais tout lâcher !
    et là, la grosse voix calme dans ma tête qui me dit : « mais c’est justement ,ce qu’on te demande ! »
    Elle est pas belle la vie au milieu des anges?
    je le « touche » parfois cet invisible ,quand je pense très fort à ce dont j’ai besoin.il devient presque palpable , une caresse , un baiser , du vent venu de nulle part sur mon visage ….
    je le vois au travers de synchronicités, je marche dans ma vie sur ses synchronicités , comme on traverse une rivière à gai ,en sautant de rocher en rocher. quelque fois je glisse et tombe à l’eau !!!! mal négocié , zut !! donc j’apprends encore et encore à négocier mes appuis sur ses cailloux pour ne pas tomber ! c’est du grand art que de traverser cette rivière sans glisser …… un bel exercice d’équilibriste ..parfois c’est fastoche , et parfois …. hum….
    2/cette phrase , elle est parfaite ,elle est simple et tout est dit .
    bises Olivier , c’est du beau travail bien clair tes vidéos ! j’adore , merci

    MAIS Y AVAIT PAS Forcément BESOIN DE MOURIR POUR EN ARRIVER Là , TU SAIS ? TES PARENTS ONT DU AVOIR UNE SACRÉE FROUSSE ; tous les enfants qui tombent sur la tête n’ont pas eu ta chance .MA SŒUR EST TOMBÉE AUSSI COMME TOI, SUR LA TÊTE SUR LE TROTTOIR à 4 /5 ANS … mais elle n’a pas eu la change de voir sa divinité …je crois !dommage !.

  166. Voilà que les videos me tombent sous le nez au moment où j’en avais besoin 🙂

    1/ Le monde de l’invisible lorsqu’il apparait à ma conscience est la source de mon bonheur, magique et indescriptible. L’immortalité.
    Je retombe rapidement dans mon jeu d’acteur (c’est douloureux) et puis ça réapparaît (quel bonheur) et ainsi de suite.
    Je vais lire « Conversations avec Dieu ».

    2/ La formule magique est magnifique.
    J’ai lu le Secret de Rhonda Byrne et il me manquait un résumé fondamental.
    Cette formule est pour moi le fondement d’une vie réalisée sans jeux d’acteurs.

    Quelle plaisir de vous écouter 🙂

  167. Merci Olivier, je rends grâce à ta Belle Présence.

    Le Monde Invisible est vivant en nous. Il est l’Ami qui nous accompagne en finesse, en intelligence, en amour à reconnaître nos valeurs et à les mettre en service.
    Une belle formule instillée pour le monde d’amour et d’harmonie qui vient.

  168. Je vois le monde de l’invisible comme un espace ou il y a beaucoup de monde qui tourne autour de nous mais qu’on ne peut atteindre car on a perdu notre essence et notre pouvoir de communication avec l’esprit et avec notre pouvoir divin . Je pense que je suis en train de m’ouvrir mais que cela se fait lentement . Je suis comme toi olivier je suis convaincu que tous nous aurons la connaissance mais seulement quand se sera le moment et que l’être humain peut être libre . C’est une phrase magique que j’utilise depuis quelques temps qui ne m’emmène pas la grosse fortune mais qui me permet de vivre décemment . J’ai beaucoup de lacunes et je ne comprend pas tout mais je sais que je suis sur la voie .
    Amitiés et respects pour cette connaissance que tu nous partage .

  169. Bonjour Olivier,
    L’invisible fait partie de nous et nous accompagne dans cette vie sur terre ! Voilà ce que je ressens.
    Je me sens sereine et confiante, car je m’efforce de vivre mes expériences avec courage et aussi d’apporter aux autres quand je le peux…

  170. Je vois le monde invisible agréable, sans conflit, ou tout est simple et facile ….

    2éme : cette affirmation est parfaite , il faut seulement la mettre en pratique avec conviction.

    Je vos remercie pour ces vidéos et leur enseignement.

    Gratitutde.
    Edith

  171. Bonjour Olivier,

    Merci pour cet engagement et ce partage au delà du visible…,
    L’invisible est dans le Tout, comme le Rien y est aussi,
    alors tout est là,
    tout est Parfait,
    Il nous reste à l’accepter,
    à chacun sa formule-a(c)tion !?!…

    Tous Unis-queues, tous différents, pour le plus grand bien du Tout…du Rien.

    Merci.

    Je visionnerai la 3ème vidéo (ou pas *) avec Joie et Présence…
    Fraternellement,
    Jean-Philippe.

    NB : * : « On a toujours le choix. »
    et
    *: « Tout est possible… même son contraire ! « …
    …alors Accueillons du mieux que « Long » peut, chacun A son rythme…
    car, pour rappel, « Nous sommes Éternels… et faut bien reconnaître que pour l’instant tout se passe comme prévu !…!?!… »

  172. Je suis convaincue que le monde invisible existe et que de travailler sur la connaissance et l’éveil permet de vivre plus heureux de l’intérieur et de l’extérieur.
    La chance de sortir de son ignorance permet de grandir, cela à été ma propre expérience et votre vidéo est extraordinaire Olivier.
    Vous dites les mots justes et c’est plein de générosité…et je vous en remercie avec beaucoup de gratitude.

    Ce monde de l’invisible engendre parfaitement la formule magique, se donner de l’amour, c’est déjà une magnifique prise de conscience …même si ce n’est pas forcément évident de comprendre le concept , s’aimer, se respecter…et le reste suit.

    Votre vidéo m’a beaucoup ému car c’est tellement vrai..

  173. 1:l Evidence:: du vide et empli tout à la fois
    : la Présence invisible qui nous entoure et je ne sais quoi mais c est ça.!!!

    2 c est la transmission de la source; redonner ;irriguer;faire passer le témoin de vie sur Terre.

  174. 1- je vois le monde de l’invisible avec les yeux de l’âme ou le regard intérieur lorsque je suis ancrée dans le présent, alors il m’apparaît bon, doux, généreux, intense… et suscite toujours plus de gratitude et de joie …
    2- Je demande souvent qu’un choix, une décision ou une solution soit pour le plus grand bien de toutes les personnes concernées mais, recevoir suscite encore de la gêne et des peurs( jugements judéo chrétiens): mérite, dette, présomption, « s’estimer heureux », modestie…) et qui plus est, demander…pour mon plus grand bien!
    Le temps est venu! Cette formulation dans son intégralité, résonne juste. J’ai à cœur de la pratiquer et de la partager! Merci, Olivier!

  175. L’invisible est pour moi une présence de lumière et une présence de sécurité dans le cœur et l’ame, une présence de douceur tactile quand je suis connectée et qui est au abonné absent lorsque je ne le suis pas.
    Votre formule magique est inspirante, elle met de l’espace et donne l’impression que tout est possible.
    Elle va devenir un beau sujet de méditation, merci infiniment.

  176. Ce monde là est lumière, paix,musique et joie! je dirai que ce vide est si plein!!!
    la formule est parfaite.
    merci pour ton partage qui me donne le courage de m’ouvrir….

  177. Bonsoir Olivier, très très intéressant et je t’en remercie. Pour moi le monde de l’invisible, c’est le moment présent, ici et maintenant et pour la deuxième question, c’est simplement en disant merci avec une haute gratitude que l’on donne avec son coeur sans attente de recevoir. Voilou Bonne soirée. Nat

  178. J’imagine le monde invisible comme une superposition d’états de conscience : une grande échelle en quelque sorte. En gravissant, à son rythme, les barreaux, notre conscience s’élargit. Le monde invisible que je perçois correspond donc à mon niveau de conscience. Ici, plus de corps charnel qui emprisonne, donc je dispose d’une grande liberté d’actions et d’apprentissage. Et même si je projette la beauté dans cet espace, ce n’est pas les grandes vacances ! Là j’apprends, je travaille en vue d’une mission à accomplir pour une future réincarnation sur terre ou ailleurs.

    Sublime formule, moteur inépuisable pour alimenter corps, âme, esprit et permettre ainsi la mise en œuvre, dans la joie, la confiance, la foi (au-delà de toutes religions) de la mission que nous avons choisi d’accomplir.

    Olivier je vous remercie du fond du cœur pour cet éclairage précieux que vous nous offrez. Vous nous aidez à grandir…

  179. Je vois le monde de l’invisible comme un monde libéré de la gravité, où les êtres conscient vivraient sous une forme énergétique ou vibratoire pourraient aller partout, mais peut être que tout ne serais pas amour inconditionnel, peut être que ces êtres peuplerais ce monde en fonction de leur vibration comme sur terre, peut être qu’il est possible que lorsqu’une âme retourne dans le monde de l’invisible elle conserve la même fréquence vibratoire que lorsqu’ elle était incarnée.

    La prière quand à elle, semble honnête et dénuée des désir et des attentes, mais on ne sais même pas ce qu’on demande, elle ne désigne rien de particulier, de précis, alors comment être sur de ne pas louper le paquet si jamais il se matérialise dans la vie ?

  180. Je vois l’invisible comme une vastitude d’éléments à la disposition de l’être humain pour devenir grandir sur son chemin d’évolution et d’expériences.

    Quand je lis cette phrase, cette formule, une grande chaleur m’envahit qui m’invite à dire : » que je vois de nouveau ce que je connais déjà en étrenne à partager avec les autres. En quelque sorte que je re…vois…cela ce qui est en arrière plan qui me rappelle d’où je viens …….

  181. Le monde invisible je le vois avec les yeux de l’âme, j’ai eu des belles expériences qui mon permit de l’approcher.

    A chaque fois que je fait une demande spirituelle pour moi ou pour quelqu’un d’autres je dit toujours « que cela soit pour mon (son) plus grand bien et pour le bien des autres », l’univers est en mouvement tout le temps, et recevoir et donner est présent tout le temps.

    Merci pour tout ce que vous donnez, j’adore votre façon de transmettre, votre simplicité, votre authenticité, merci d’être là parmi nous.

  182. Je vois le monde invisible fantastique et inimaginable dans bien des domaines pour nous sur terre en ce moment.
    Tout à fait d’accord avec la 2ème question. J’aurais trouvé cette phrase saugrenu il y a quelques mois.

  183. Elily

    Merci de m’aider à me ‘remembrer’ Olivier avec Qui Je Suis
    J’ai eu tant d’ouvertures de conscience,avec des visions symboliques très parlantes , tant de cadeaux de « l’Univers » que j’ai gaspillés ou mis …je ne sais plus où; la cristallisation je connais bien,même et surtout quand le cristal fait une jolie musique ou développe un joli prisme ! et chaque fois j’ai eu la sensation d’être comme ‘récupérée’ ,un peu comme si j’accélérais sans avoir enlevé le frein à mains. Les résistances sont au plus fort quand l’En-Jeu (La Lila de Dieu,le Jeu Divin) est essentiel !!! Il diabolo n’aime pas que des âmes lui échappent….. Votre présentation est claire et ‘contagieuse’ 🙂
    Une question : pourquoi dites-vous que Ce qui a toujours été là est en arrière plan de nous ? Merci pour votre Engagement à transmettre ! E

  184. Merci Olivier pour ce beau partage,

    Pour moi l’invisible, c’est d’autres dimensions peuplées d’autres entités, des anges et l’infini, où règne l’amour .
    Pour la formule magique, elle me touche, elle inspire la sagesse, et un beau partage de ce qu’est la vie, l’amour inconditionnel.

  185. Pour moi. il n’y a pas de séparation entre visible et invisible. la visibilité vient avec la correction de vision. En vivant en conscience , l’inconscient se libère et la réunification est alors possible pour vivre la réalité de l’être global que nous sommes.
    Pour la prière, c’est un véritable cadeau! Car dans cette prière nous nous adressons à nous même individuellement et dans notre globalité. nous nous remercions de nous reconnaitre et de reconnaitre notre pouvoir créateur. C’est une RE-CO-NAISSANCE!!!!!
    Encore Merci pour notre reconnaissance Olivier. Je suis avec toi dans la Présence que nous sommes

  186. Merci
    monde de l invisible pour moi c est plein d autre dimensions d autre mondes a quelques pas de nous ,,,,
    j ai expérientée quelque fois ,,,,

    ce qui nous reviens de droit divin je crois que tout est possible et que tout viens a nous quand ont est pret ,,,,
    et aussi plus plus plus mais il faut en etre conscient ,,,

  187. La distinction essentielle n’est pas entre un monde visible par nos sens corporels et un monde invisible. Il s’agit soit du Réel soit de l’ordre d’illusion ou du rêve.
    Une fois posé cela, l’invisible ,au sens de ce monde dans lequel nous sommes incarné, est aussi une illusion.
    Le Réel est Un, Amour, Paix et Joie.

  188. Bonsoir,

    Comme j’ai adoré vos vidéos ! C’est tellement vrai !

    Le monde de l’invisible pour moi, c’est la protection de chaque instant, le guide et mon intuition.
    Le formule, c’est tout à fait ce à quoi je pense chaque jour.

    J’ai de la gratitude pour ce que j’ai et je cherche encore plus d’abondance afin d’acheter un immense manoir pour y recueillir tous les animaux malheureux, abandonnés ou en fin de vie ( des poules, des chats, des chiens, des montons, des vaches, des chevaux…etc…)
    Je voudrais aussi acheter des maisons ou un village pour les louer une bouchée de pain et que chaque locataire contribue au bonheur de tous et l’entraide.

    Merci encore 1000 fois pour vos paroles

  189. Je vois le monde de l’invisible infiniment infini, de la légèreté et beaucoup de douceur.
    Je pense que cette phrase est très puissante et qu’il faut la dire avec beaucoup de respect et d’amour.
    Merci et encore merci
    Namasté – Martine

  190. Le monde visible et invisible nous permet d’évoluer pour être
    conscience énergie .
    —————-

    Revenir à la source , Etre , vivre sans penser .

    _______________

  191. Ma vision du monde de l’invisible :
    – Un monde uni aux parfums d’Amour, de joie, de partage, de bienveillance, de bonté, de beauté. Une énergie aux plus hautes fréquences tout en couleur.
    – Que tout mon être soit rempli d’Amour et rayonne dans l’Univers
    Namasté Olivier

  192. Le monde de l’invisible m’apparaît comme un espace empli de bienveillance, d’intelligence et d’amour, un espace de lumière intense toujours là pour ceux qui la reconnaissent et l’habitent. Cette formule « magique » est une comme une clef d’accès à ce monde qui peut nous répondre à tout moment et en toute circonstance.

  193. Le monde de l’invisible? C’est d’où nous venons et où nous retournerons
    Que je reçoive…? Il s’agit ici d’accepter, d’acceptation de qui je suis, de notre nature divine…
    Merci,
    Catherine

  194. Bonjour ,
    Un immense merci pour ce merveilleux partage.
    Le monde invisible…. pour moi c’est…. un espace illimité peuplé d’âmes, de formes éthérées de toutes dimensions, de sensations, de sons, de vibrations, de couleurs, d’Amour.

    Je ressens cette formule magique comme telle 😉( ça ne veut pas dire grand chose) mdr… la vie est magique, nos pensées sont créatrices donc… le fait d’accueillir le plus grand bien pour moi et de m’en remplir, me permet ensuite de le distribuer autour de moi donc… c’est magique, non ?
    Je pense également que de prononcer cette phrase me ramènera au moment présent… un peu comme un mantra.
    Merci encore

  195. Olivier,
    le monde de l’invisible je le vois comme le monde du visible, mais peut-être pas aussi souvent. Disons que je vis dans une réalité visible et une autre invisible.
    Pour voir le monde de l’invisible, j’ai une phrase que je me dis pour me connecter à l’invisible et il apparait. Parfois je n’ai pas besoin de cette phrase, il apparait tout seul, mais le plus souvent je dois faire une bascule, et cette phrase me sert à faire la bascule. Le monde invisible est beau, infini et éternel. Le monde visible est beau, défini et mortel.
    « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» . Ce que je pense de cette phrase :
    C’est cool. Oui, il est évident que c’est ce qui doit être. Je ne suis que la représentation du divin. Je n’ai pas demandé à être là mais si je suis là autant que ça soit pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous. Pourquoi? Parce que c’est beaucoup plus agréable et funny que si c’était pour le plus grand mal :-))) Ça rassemble. La

  196. Le monde de l’invisible c’est cette dimension que je pressens , qui me dépasse et m’englobe à la fois, qui est de l’autre coté du miroir ou sur l’autre rive… Le monde de l’invisible c’est les signes que je vois parfois et que j’appelle les clins d’œil de la Vie…
    Cette « Phrase Magique »… bouleversante, qui m’a fait fondre en larmes…
    MERCI Olivier…

  197. Bonjour Olivier et merci pour ces vidéos inspirantes.
    Le monde invisible existe même si je ne le perçois pas. Seulement pour moi c’est comme dans le visible et ça n’est pas

    Quant au fait de recevoir ce qui nous revient de droit divin, si nous pouvions faire plus confiance en la Vie, remarquer tous les petits « miracles » quotidiens et surveiller nos pensées, nous serions comblés depuis longtemps.
    Les piqûres de rappel qui sont proposées dans tes vidéos sont salutaires pour me permettre de rester sur la bonne voie.
    Om Shanti

  198. Bonjour Olivier Masselot
    Ce monde de l’invisible est la , bien la et comme vous le dire dans la première vidéo
    il faut juste ouvrir ce rideau , prendre conscience qu’il y a du monde derrière , notre monde ^^
    Pour la deuxième fois , j’ai un très fort ressenti , j’ai hâte de la troisième
    Pour ce qui est de la formule , certains appellerons ça un Mantra , je pense que oui
    En plus la définition que vous en donné est forte , j’aime
    Merci pour ce partage
    Namasté

  199. Bonjour Olivier
    Merci pour cette nouvelle vidéo qui parle a mon âme qui fait partie de cet invisible!Quand j’accueille l’invisible c’est le UN(qui devient)Visible.C’est la magie car l’âme agit !!!
    J’aime la petite phrase « mantra » car elle me permet d’oser demander ,moi si insignifiante,ce qui me revient de droit divin🙏🏻
    Merci 🎶🙌🏻🙌

  200. Bonjour Olivier,
    Tu as l’art de poser les bonnes questions, félicitations ! Alors certes, les réponses sont multiples, mais prendre le temps de les lire, c’est déjà s’ouvrir de nombreuses portes pour cheminer vers la clarté! Personnellement j’inviterais tout un chacun à lire et à relire « le petit prince » de Saint Exxupéry, « les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le coeur », quelle sagesse dans ce petit ouvrage! Pour pouvoir recevoir, il nous faut absolument sortir du jugement de valeur et s’ouvrir à l’expression des ressentis. L’invisible serait précisément peut-être de l’ordre de ce que chacun ressent profondément au plus intime de soi, mais dont malheureusement, il n’arrive pas, bien souvent,ou n’ose pas, à l’exprimer clairement avec des mots. J’aime bien ces deux citations qui vont dans ce sens de l’invisible: l’une, de René CHAR  » Demandons à l’imprévisible de décevoir l’attendu », l’autre, d’Emmanuel LEVINAS  » Avoir l’idée d’un possible où dort l’impossible ». Pleine vie à chacun et chacune;

  201. Bonjour

    Cette phrase s’est inscrite lorsque j’ai voulu inscrire mon nom:
    « Bonsor alors je demanderais à ses guides de me donner la marche à suivre  »

    c’est ce que je fais lorsque je suis en présence de gens qui me dérangent

    1-Je ressens souvent des présences a coté de moi. Je pense qu’elles ont différent niveau parfois elles me dérangent j’appelle les forces ou lumières de bonne augure

    2- la loi des causes effets

    bonne journée

  202. Bonjour Olivier

    Le monde invisible pour moi c’est un monde de paix, harmonie, amour, partage etc……
    mon souhait !!! Que ce monde devienne « visible » de tous !!
    J’adore cette citation de Virginie Kuttle il m’arrive lorsque que je m’adresse au tout puissant de lui dire ;
    Toi qui connait mon coeur accorde moi ce que je mérite.IL est vrai que je ne parle pas de mon bien et le bien des autres mais c’est juste parce que
    celà me semble évident.
    Merci Olivier pour ce partage, j’attends avec impatience la troisième vidéo, je suis prête pour le voyage…..

  203. Je perçois le monde de l’invisible comme cette phrase …
    « L’extérieur n’est que le reflet de ce qu’il y a à l’intérieur et ce qu’il y a en haut n’est que le reflet de ce qu’il y a en bas »
    Jésus à dit : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père »
    Tout comme ici on choisit notre demeure intérieure… celle de la colère, de la peur, de la jalousie,etc. ou celle de la joie, de l’amour, de la compassion, etc. Celle de l’enfer ou celle du paradis… Dans l’invisible ce n’est pas différent… il y a seulement des lieux et des « êtres » encore plus évolués que nous vibratoirement mais nous portons tous en nous une part d’eux. Il y a aussi ceux coincés dans leur propre enfer de l’autre coté … et comme nous avons notre libre arbitre des 2 cotés du voile nous avons le choix de se relier et de croire en qui et en quoi nous voulons bien.
    Mais une chose certaine … il est difficile de percevoir les portes du paradis lorsque l’on habite l’enfer depuis longtemps et que l’on a pas l’ouverture et l’envie de voir si autre chose existe.
    Cela demande une bonne dose d’amour et de douceur pour soi !
    En ce qui concerne votre 2 ixième question… Je crois au pouvoir des mots et de l’intention !

    Je vous apprécie Olivier, et j’apprécie par dessus tout votre belle humilité, votre approche terre à terre » bien ancrée ».Continué votre bon travail, je fais sensiblement le même travail que vous et je sais que ce n’est pas toujours évident. Merci !

    Josée

  204. le ciel est peuplé d’Esprit au service de la Source de vie pour le plus grand bien de toutes les âmes vivantes

    La formule magique est une Intention, prière, demande parfaite

  205. Bonsoir Olivier,

    Je pense que le monde de l’invisible ne peut être que si nous avons la foi, et sommes conscients

    Grâce à la conscience, notre compréhension grandit chaque jour et apporte une pièce de plus au puzzle qu’est notre vie et nous permet enfin de ne plus vivre dans la peur, mais plutôt dans l’amour et la joie !

    Le monde invisible, je commence à le percevoir, je fais des rêves lucides et dans mes visions mes anges me guident et me rassurent. Ils répondent à mes questionnements et me montrent le chemin. Ils me ramènent à ce moment présent, et comme le dit si bien Eckhart Tolle dans son merveilleux livre « nous sommes le moment présent »… et là seulement, le monde de l’invisible nous est accessible.

    Quant à la formule, la phrase elle me plait énormément et je vais l’appliquer ; en même temps elle me fait penser à Ho’Oponopono et le fait que nous somme ramenés à notre nature divine avec la conscience et l’acceptation que la responsabilité de notre bonheur ne dépend que de nous, à condition que nous reconnaissions que nous sommes les créateurs et les responsables de notre vie, de notre réalité et de tout ce qui nous arrive.

    Merci infiniment Olivier pour cette deuxième et belle vidéo, une belle synchronicité dans ma vie ! et merci également à tous les beaux commentaires que je viens de lire avec intérêt.

    Silviana

  206. J’aime beaucoup cette prière qui nous amène vers l’essentiel; vers l’amour inconditionnel. Je partage grandement ce que vous dites dans votre conférence.

    La SOURCE, c’est pour moi une boule de lumière, douce et apaisante. Cette lumière nous enveloppe comme dans un bain d’amour.

  207. Bonjour Olivier
    Merci pour cette conférence de qualité. je me sens en accord total avec ta conception.
    Le monde de l’invisible peut donner le vertige et je pense qu’il faut réellement travailler sur soi pour ne pas être déstabiliser. Pour moi c’est c’est « l’endroit » ou le moment où l’on ne se pose plus de question car on sait, où l’on accepte… où l’on ressent que l’on est un et tout à la fois, l’Amour inconditionnel est notre énergie… où l’autre est en nous…
    La prière est très belle, elle est solidaire et nous dit de surtout de ne pas s’oublier…

  208. Bonsoir Olivier,

    Le monde invisible est présent en moi et tout autour de moi. Ai d’ailleurs goûté à lui, de part les cadeaux qu’il m’a déjà transmis, comme je l’ai dit ce week-end, en me promenant, je trouve souvent des objets qui sont eux mêmes connectés à ce que je vis. Même pour l’argent, car actuellement j’apprends à compter, je trouve les solutions et elles se présentent à moi, Je n’oublie pas de dire Merci
    Un jour ma sœur m’a dit « laisse couler la vie » et c’est vrai c’est magique !

    La phrase de Virginie résonne dans mes tripes, le divin est en moi, je peux demander et recevoir, il me donne ce dont j’ai besoin, et si je suis bien alors autour de moi je transmets et partage. Car vous l’êtes aussi ! aparté : (mon pseudo est d’ailleurs celui-ci : carvoulète)
    Je dis Merci à la Vie et j’Aime et je m’Aime désormais.

    Merci pour ta bienveillance et tout l’amour que tu transmets.

    Hâte et curieuse de découvrir la 3ème vidéo.

    Belle soirée ou journée !

    Valérie

    • Bonsoir Valérie
      La troisième vidéo arrive à grands pas
      Vous ne tarderez pas à la trouver dans votre boite mail
      Belle soirée
      Olivier

  209. Merci Olivier pour ce magnifique partage.

    Le monde invisible représente pour moi le royaume de tous mes guides d’Amour et de Lumière. Mais il y a différents paliers et dimensions.

    Que je reçoive … : Je supprime le « que ». La loi de l’attraction nous informe que la prière, le voeu est DEJA exaucé(e) dès lors de son affirmation, voire sa pensée.
    A part cela si on reprend votre explication : Merci (gratitude), Amour et Abondance, Solidarité.
    Programme complet. Magnifique
    Merci encore

  210. Le monde Invisible ? : 1/ IL est ce qui fait fonctionner à la perfection ce systéme intérieur ( mes cellules , et mes systéme digestif , respiratoire , hormonal , iynphatique , neurologique , etc ; de façon autonome !

    -2/ cette lumiére intérieure , cette chaleur dans la colonne vertébrale lorsque je me focalise sur ma respiration !

    – Ces synchronicités , notamment celle qui m,a amené à participer aux » transmission »s d’ Olivier Masselot

  211. Bonsoir Olivier ,
    Je vois que tu montes en puissance ! :-))
    Pour moi le « Monde Invisible  » est un océan d ‘amour et d ‘énergie intelligente !
    Je le ressens fortement par des sensations physiques (frissons de bonheur , de joie), intuitions , lorsque je suis connecté.
    Je parle de douche énergétique de vagues d ‘émotions , de quantum d ‘énergie.
    Je suis dans une douce euphorie et tout mon Etre vibre à l’ Unisson d’ un amour divin.

    Quant à la prière je la trouve simple mais très percutante et profonde.
    Elle résume très bien le « Demandez et vous recevrez » dans la bible.
    Deplus elle rappelle le caractère divin auquel nous avons tous droit puisque nous sommes tous cette partie de la conscience divine .
    Enfin l’ abondance et l’ amour est à porter de main pour notre plus grand bien et celui des autres .
    Je l’ ai déjà noté et compte me la répéter le plus souvent possible.
    A expérimenter ……
    Merci Olivier

  212. Bonsoir Olivier,
    Pour moi l’invisible c’est indescriptible en forme mais c’est rempli d’amour et de lumière…C’est merveilleux lorsque tu te connectes avec cela.

    La formule magique est sublime, remplie de vérité et effectivement rien n’est plus vrai . Je l’a mets en application de suite.
    Encore merci Olivier..

  213. Merci Olivier pour cette seconde vidéo. beaucoup d’informations dont il faut s’imprégner.
    le monde linvisible: Il n’est pas invisible. j’ai envie de prendre la métaphore d’un projecteur de cinéma. Il projette un film. S’il n’ y’a pas d’écran, c’est invisible, OK? Mais si je me mets dans le faisceau, c’est visible! Chacun de nous est un écran de l’invisible. pour que l’image soit nette, il faut se mettre à la bonne distance. on trouvera toujours quelqu’un qui n’a pas vu le faisceau, pas au courant, ça lui passe à mille lieux . En ce qui me concerne, je ne suis pas un écran stable sur mes pieds, alors l’image n’est pas toujours très nette. mais quand elle est nette, quelle jouissance. Quelle compréhension du monde! pour rester stable et donner corps à l’invisible, c’est un travail de tous les jours, une prise de conscience, et tout ce que tu expliques si bien. les doutes, la peur, le repli sur soi….la confiance, le lâcher prise… mais quand on est l’écran bien déployé au bon endroit, ahhhh c’est magnifique.
    la formule magique: alors là c’est trop drôle, une synchronicité extraordinaire! je monte un projet, sur le Test de la Passion (positive jessica) avec une partenaire, et ce sera un thème de notre atelier. je ne connaissais pas il y a 4heures cette prière, et c’est la deuxième fois que je l’entends. en 4 heures. Alors ça si ce n’est pas de l’invisible qui se manifeste! pour commenter, en effet comme beaucoup, le début me dérange :  » que je reçoive ce qui me revient de droit divin » pour moi, je suis une part du divin, comme chaque être, et le divin c’est nous tous réuni, le Un. alors non, que je ne reçoive pas, je suis le divin, humblement en partie, donc j’ai le pouvoir de m’accorder ce qui me revient, de droit divin, si je m’autorise, si je me reconnais partie du divin.. Ce que je reçois ce n’est pas pour le thésauriser, surtout c’est pour le bien de tous, le partager.Plus tu partages, plus tu reçois.
    pour finir, connais tu l’histoire de l’Ange?
    quand un enfant est sur le point de naître, l’Ange lui dit  » va » et lui touche la lèvre juste entre le nez et la lèvre supérieure. c’est pour cela que nous avons tous cette marque au dessus de la bouche, c’est l’empreinte de l’ange! d’ailleurs je vois que beaucoup de messieurs la cache par une moustache, ou une barbe naissante ! ( clin d’oeil) . et parfois quand nous réfléchissons d’un geste machinal, nous caressons l’empreinte de l’ange. Reconnection?
    j’ai été bavarde, je vous ai peut-être fatigué, pardonnez moi, c’est très rare que je me livre. j’en profite. je suis vraiment dans l’intime.
    Avec tout mon amour, ma gratitude, merci pour le bonheur que vous générez.

  214. Merci beaucoup pou cette seconde vidéo. Dans l’instant c’est la réflexion d’une amie qui revient à ma mémoire: « Quand se connaître permet de mieux se dépasser ».
    Très belle soirée.
    Namasté.
    Marie.

  215. un grand merci pour cette vidéo qui me fait ressentir un grand bien-être.
    Je ne pensais pas avoir accès à ce monde de l’invisible, pour moi comme un monde parallèle qui contient tout le Savoir, la Source…mais depuis quelques temps, je me rends compte que j’ai des intuitions, alors peut-être que je suis en train de me connecter doucement à ce monde de l’invisible ?
    Je ne savais pas comment demander, j ‘ai essayer plusieurs formules qui ne me contentaient pas, qui ne sonnaient pas justes et qui donc ne m’apportaient aucune satisfaction, j ‘avais la sensation que mes demandes étaient égoïstes. Je me sens très à l’aise avec la formule que vous nous avez fait découvrir, elle coule de Source…
    J’ aime beaucoup le verbe FLUIR…je le préfère à l’expression du « lâcher prise »…qui implique presque une notion de volonté…alors désormais je vais fluir…
    Ma soirée va être belle grâce à vous. MERCI

  216. Merci Olivier
    Le monde de l’invisible est un lieu illimité et lumineux, et quand une « présence » a quelque chose à me faire savoir, je suis traversée par un grand frisson.
    Et la phrase a justement provoqué en moi un très grand frisson !
    Encore merci
    MO

  217. Pour moi le monde invisible fait parti de notre monde matériel et les deux sont imbriqués.

    Un magnifique mantra à répéter souvent afin de partager ce qu’on reçois avec tous les autres.

  218. Bonjour Olivier

    Merci pour cette seconde vidéo qui commence à poser les premiers jalons sur ce qui va suivre. 😀
    Alors le monde de l’invisible, je le perçois lumineux, merveilleux, magique, coloré… je me sens profondément connectée à ce monde qui représente pour moi la maison d’où je viens et la maison où je retournerai ; un superbe lieu de paix, de sérénité et d’amour inconditionnel.

    Quand à la phrase elle résonne en moi à un niveau bien plus profond que je ne peux l’imaginer… je sens que là tu as touché une corde sensible …
    C’est avec une profonde gratitude que je vais visionner la vidéo suivante.

    Merci du fond du coeur
    Namaste
    Nadine

  219. Merci pour cet enseignement dit de façon simple et concrète merci infiniment.
    Le monde de l’invisible je ne le vois pas je le perçois plutôt, c’est comme une
    sensation d’énergie j’ai la sensation d’être aidée
    j’ai entendu parler des anges, des êtres supérieurs mais c’est flou pour moi

    La formule magique me convient bien j’en ai déjà entendu parler sans pouvoir la retenir
    merci de nous l’avoir écrite

    • Bonjour Marie et merci pour ce message très sympathique
      Je suis ravi que vous puissiez retenir cette merveilleuse formule magique
      Appliquez la
      Belle soirée
      OLivier

  220. Bonjour et merci Olivier,

    je vois le monde de l’invisible comme une énergie créatrice infiniment bienveillante, il suffit de regarder la merveilleuse symphonie de la nature .C’est un peu le sens de la formule. Cette énergie divine donne tout en abondance pour que tout puisse recevoir et redonner, un grand eco-systeme où tout a sa place et son rôle pour l’expansion de cette abondance .

  221. le monde de l’invisible: essentiel mais bien caché par nos conditionnements. cf: « l’essentiel est invisible pour les yeux » St Exupéry

    « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous les autres… » sonne très juste, comme si c’était la moindre des choses et pourtant cela dépend surtout de nous…de notre ouverture et acception pour le recevoir…

    merci

  222. MERCI OLIVIER
    le monde invisible je le perçois à travers moi dans la présence à la source autour de moi et en moi étant moi même sur ce chemin par le biais des enseignements de Miguel Ruiz et de Wayne Dyer en tant qu’auto didacte et c’est merveilleux.
    Votre 2eme vidéo mais bien l’accent sur mes ressentis et mes convictions profondes.

    En ce qui concerne la formule magique ALORS LA BINGO tu as taper en plein dans le milles, j’ai rien compris au film je dirais qu’à partir du moment ou tu as lu ce texte de prière ou mantra j’ai éclaté en sanglot les trois C on été touchés et ce n’est pas un touché couler comme à la bataille navale mais un touché ALIGNER à la source . tu le sais les mots sont parfois futiles par apport au ressenti.
    EN TOUT CAS REÇOIS MA GRATITUDE
    Claude

  223. tout ce que tu partages rejoins mes lectures de don miguel ruiz, mais aussi lise bourbeau, frederic lenoir, laurent gounelle… ainsi que mùa pratique de l’hypnose humaniste d’olivier lokert, les archétypes de sa compagne patricia d’angely et tant d’autres sur le même chemin… alors merci olivier de ce magnifique partage, de ces mots qui résonnent si forts par leur énergie positive… quant à l’invisible, il vibre à un autre niveau et nous sommes sur notre chemin de transformation pour le percevoir, non?
    coeurdialement
    bruno

  224. Bonjour Olivier,

    Le DONNER RECEVOIR, c’est bien ce qu’il y a de plus difficile à vivre pleinement en soi ! On peut toujours avoir peur de donner par crainte de manquer alors que lorsqu’on a compris que l’abondance est partout, on recevra encore plus que tout ce qu’on pourra donner ! Et c’est aussi apprendre à donner sans vouloir attendre de retour ! Car trop souvent, on peut donner en attendant un retour ! hé oui, « je te donne, alors donne moi en retour ! » sourires ! mais le retour arrivera toujours par des voies qu’on ne peut imaginer, et c’est bien là la magie de la vie !!
    Merci pour ta vidéo 0livier.
    Le monde de l’invisible, j’y suis allé… par la voie du tunnel… et c’est au delà du magnifique !
    Quand à la phrase de Virginie Kuttler, je suis tout à fait en accord avec, c’est LA CLE !
    belle journée à toi
    au plaisir de découvrir la numéro 3 !!!

  225. Même si j’hurle de douleur, parfois, devant l’atrocité de l’épreuve, la vie est merveilleuse. Et, sans rien demander, la vie m’offre de l’aide (d’où?) et je suis sereine et en paix. Merci la vie.
    Je me suis aperçue qu’à chaque fois qu’on a essayé de me nuire, cela s’est retourné à mon avantage (et, à contrario, au désavantage de l’autre) et sans que je le demande. A chaque fois qu’on a attenté à mes jours, j’ai été protégée.
    Mon mari, quand à lui, est déjà revenu 4 fois à la vie, sans séquelles. Cela interpelle la médecine conventionnelle.
    Je sais maintenant que je suis une guerrière, avec bienveillance.
    Je remercie la vie. J’accepte, quoi qu’il arrive : Merci.
    Je respecte aussi le droit du choix de chacun.
    Et ma joie, mes rires, mon envie de vivre et de la croquer sont contagieux et recherchés.
    L’immensité du partage est du pur bonheur, et plus je donne, plus la vie me le rend au centuple.
    Je laisse la vie m’offrir ce qu’elle a de meilleur, et tous les jours j’ai des raisons de me réjouir.
    Les épreuves sont difficiles, mais elles ne sont pas là pour nous faire souffrir, mais pour nous faire avancer.
    Désolé Pardon Merci Je t’aime

  226. 1/ La matière (y compris le vivant) est, en elle même, tellement différente de ce que perçoivent nos sens, que cela rend tout à fait crédible une réalité immatérielle non perceptible. Habituellement, à défaut d’un terme plus adapté, on qualifie cette réalité d’Esprit. Les traditions orientales invitent leurs adeptes vers la méditation, seule façon de prendre conscience de cette réalité « autre ».

    2/ Le prix des choses résulte de leur rareté (qu’il s’agisse de biens matériels ou de la valeur de prestations). Cette rareté et le prix que nous lui attachons expliquent l’accumulation de précaution et les freins à la générosité. Dès lors que l’on conçoit l’abondance de façon illimitée, comme un flux sans fin, on peut aussi concevoir qu’elle peut aller sans limite des uns vers les autres.

  227. Belle vidéo merci Olivier !

    Le monde invisible me paraît souvent bien plus vrai que le réel et ceci depuis mon enfance. Ca ne m’a pas rendu forcément la vie facile jusqu’à ce que j’assume avoir ce privilège, celui de pouvoir me balader dans les deux mondes plus facilement d’ailleurs dans celui de l’invisible que dans l’autre ! Mes expériences ont été multiples, mais je qualifierais ce monde invisible comme étant une présence indéfectible, sans compromis, disponible, il n’y a pas de fla-fla; ma manière de percevoir l’amour émanant de cet univers est d’une simplicité époustouflante, loin de nos redondances émotionnelles.

    Très vite j’ai ressenti ce privilège comme étant une responsabilité, je ne pouvais pas me gargariser de parler aux arbres, de sentir ou de voir des choses que les autres ne percevaient pas… Ca devait et ça doit circuler, pour mon bien et celui des autres, ceci avec humilité et simplicité. J’ai reçu de droit divin un merveilleux cadeau : celui de pouvoir l’entendre, de me taper la discut…. tant avec des guides spirituels, qu’avec les plantes… C’est plus simple pour moi que d’aller payer mes impôts ou aller manger au McDo.
    Je doute, je m’égare mais grâce à ce soutien, je retrouve mon chemin, je me retrouve et j’avance …. et je sème autant que je peux.

    Donc voilà, je suis mon chemin toujours avec cette certitude, cette conviction que les informations que nous donne le Monde Invisible sont porteuses d’évolution, de guérison, de connaissance et de conscience. Il nous accompagne sur notre chemin d’incarnation.

    Encore un grand merci et au plaisir de la 3ème vidéo.

  228. Bonjour ,

    Merci Olivier pour cette vidéo.

    Voir l’invisible ? Est ce que voir c’est croire ?
    Recevoir ? Avoir l’audace de décider et de recevoir, j’y suis déterminé .

  229. Le Monde de l’Invisible? tout ce dont j’ai l’intuition et qui ne demande qu’à éclore et se faire pleinement « mien » dans le sens de Connaissance…

    Que je reçoive ce qui me revient de droit divin? J’ai déjà et depuis longtemps la sensation d’avoir reçu beaucoup, est-ce de droit divin ou tout simplement parce que ma conscience s’éveille petit-à-petit à tout ce qui m’est offert et que je suis capable d’apprécier? ce qui revient peut-être au même, finalement…

    Merci Olivier pour ces partages.

  230. Le monde de l’invisible est fluidité, éthérique, doux ,sans forme mais omniprésent.Il est rond, sans aspérités, sans point d’attache, la notion de temps n’existe pas, il est lumineux, il est heureux, il est fécond….Puis parfois je le perçois différemment, des entités en souffrance qui s’agrippent, qui cherchent de l’énergie, je les mets de côté .Je parle à ce monde, il me semble plus proche que certains humains.J’aimerais être de l’autre côté, j’envie souvent ceux qui partent pour ce monde…

    En réponse à cette magnifique phrase donnée par Virginie lors de notre rencontre, cette phrase donne du sens à la vie, à notre mission sur terre ,c’est une aide pour s’ ancrer et oeuvrer en toute confiance à notre morceau d’architecture, c’est gloire au travail dans la joie de l’accomplissement.
    Merci Olivier d’être sur mon chemin.

  231. Tout d’abord merci beaucoup pour ce partage.
    Le monde de l’invisible? Je suis persuadée (intellectuellement je veux dire),qu’il est là, qu’il existe , empli d’infinis possibles, mais, en fonction des moments, j’arrive à le ressentir ou pas, à lui faire confiance ou pas, à y puiser, ou pas.
    Pour ce qui est de la formule, j’aimerais pouvoir me laisser totalement portée par elle en pleine confiance, mais en fonction des moments aussi , elle est capable de me faire peur. Je pense que là , remonte mon éducation catholique,  » Dieu dirige ». Des peurs de l’enfance: et si Dieu voulait quelque chose pour moi, que je ne souhaite pas? Le  » que je reçoive ce qui me revient de droit divin » sonne pour moi, comme un  » que je reçoive ce qui me revient ». Et si rien ne me revient?
    Bonne journée!

    • Effectivement Claude, le poids du conditionnement, pour ne pas dire de la ‘manipulation’ des religions est énorme… Comme si nous devions être coupable et soumis à la vengeance d’un Dieu irritable… Même si l’église catholique a adouci cette image depuis, elle reste toujours gravée dnas l’inconscient collectif… « Dieu » est amour, c’est le message du Christ, et en dehors de tout dogme, c’est une grande vérité de mon point de vue… merci pour votre commentaire qui me permet de préciser cela ! 😉

  232. Ta vidéo et tous les commentaires me touchent profondément. Je ne sais plus que dire (après avoir vécu cette expérience que tu appelles une sorte de « révélation en 1986) car dans le moment présent (et depuis tellement d’années), je ne vis que le chaos, physiquement, sentimentalement, spirituellement, je ne suis qu’un paquet de souffrances (et de revendications alors que j’aime (j’aimais) tellement donner !

  233. 1-Un monde d’une infinie beauté ou règne une paix merveilleuse, une joie indescriptible, un ressenti de fusion et de communion avec tout avec tout ce qu’exprime ce monde invisible : toutes les formes de vie telles que celles sur la terre : minérale, végétale, animale et humaine mais sublimées. Une union totale avec le Divin : Je suis moi et je suis Lui. Nous sommes chacun moi et nous sommes les autres. Nous sommes chacun et nous sommes un avec le Divin. Un état complètement dégagé de l’ego crispé.

    2-Oui ! que je reçoive ce qui me revient de droit divin. Le divin, dans son infini amour attend, je pense, avec impatience, de me donner ce qui me revient.
    Il n’attend que cela mais il me laisse la liberté de vouloir recevoir. En me donnant, en nous donnant, Il est.

  234. bonsoir Olivier,
    nous baignons en permanence dans l’invisible parce que c’est lui qui fait être tout ce qui est ; c’est le monde de tout les possibles possibles pensables comme aimait tant à le définir J Bousquet.
    quant à la « formule magique » tout y est dit dans une simplicité déconcertante … qui ouvre le champ des possibles à m’en donner le vertige … tout en étant solidement soutenue … dans un « lieu » hors de l’espace et du temps … d’où l’UN cherche à se co-naitre à travers ses oeuvres … c’est à dire nous, les vivants !

  235. bonsoir olivier
    merci pour c est video quel belle coïncidences ,je suis partie a la mer se wk le dimanche c étais blindé car il fessais beau et les gens avait bien raison de profité du beau temps , et le lundi de me suis rendue a la plage plus un chat c étais magique tous cette espace pour moi tu seule ou je me sentais bien en harmonie avec la mer donc je suis q une petite goute d eau dans tout c est océan magnifique ,j ai commencer a parler tout haut avec moi meme car j avais un petit problème a résoudre avec moi meme et j ai fait une demande un peu similaire a la priere ,et cette petite voix qui me parlait
    il faut que tu sorte de cette histoire ton histoire ou celle qu on ta inculque et c est sa la liberté je comprend mieux le livre du moment présent ,et j aime beaucoup la trilogie de Donald Walch qui mon fait vibré dans tout mon corps merci olivier
    namasté
    Eliane

  236. Bonsoir Olivier et merci pour ce partage sincère,

    L’existence du monde visible induit implicitement celui du non visible mais je n’ ai pas conscience d’en faire l’expérience directement, même si une autre partie de moi même s’y trouve. J’espère avoir un jour la chance d’en faire l’expérience consciemment…
    J’aime bien la formule: « que je reçoive ce qui me revient de droit divin pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous » ce qui sous-entend que je doive refuser ce qui provient d’une autre source…

  237. Merci Olivier, tu es magnétique! je commence la vidéo et je suis suspendue à ta fréquence!

    Comment voyez-vous le monde de l’invisible ?
    –> en ouvrant son cœur, je le vois avec « mon » âme, des fils, des fils d’or.
    on dit que divin est un grand tisserand. Et tous ensemble nous formons ce magnifique tableau dont nous avons conscience quand l âme s élève .

    Que pensez-vous de : « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» ?
    –>le droit m emmène au juste.
    La justice est un droit parce que naturelle. Et c est l Humain qui s en éloigne, crée des lois pour se rappeler l évidence.
    divin, le merveilleux,
    Ce qui est merveilleusement juste,ce qui est très exactement merveilleux, ce qui dépasse l ‘ordre.
    et comme nous sommes tous reliés, prendre conscience me faire du bien, c ‘est nous faire du bien.
    car « je » n’existe pas, nous sommes car vous étés!
    nous sommes les cellules de ce corps fabuleux qui est l univers, l univers rappelle ces cellules à l’amour universel, pour nous guérir , pour se guérir, pour rendre hommage à son poumon qui est la Terre!

    (euh merci de m avoir lue jusque là)
    plein d amour, de douceur, de sérénité!

  238. petite expérience personnelle : mon essence ou mon énergie était diluée dans le plus grand tout , il n’y avait ni passé ni futur ,c’était une expérience du présent avec notion d’éternité , j’étais dans un état de béatitude , pas de corps physique ,pas de mental ,pas de limites .

    2 eme question :récupérer nos dons pour notre épanouissement et l’épanouissement d’ autrui ;

    Un grand merci pour votre vidéo , pour moi c’est une nourriture de l’âme .

    • Un tout grand merci pour vos réponses Michelle
      Je suis ravi que votre âme soit nourrie par mes partages
      La toute prochaine vidéo va beaucoup vous apporter également
      belle journée à vous
      Olivier

  239. analLyse pProfFondément conNecTéE/ COMME il EST iInspiré LE vVerBe ‘fluIrRe’

    ALORS/
    – EN fFait L’inVisible SE maniFeste/ enTOURe/ acCompagne/ resPIRe AVEC/lLanguIT mMontER/
    – OUI/ oui/ C’est conTINu/ ici-LÀ/

    MERCI/ Olivier/

  240. Merci de ce partage, à chaque fois que je vous écoute je me sens sœur de cœur avec vous.
    Le monde de l’invisible je le vois avec mon cœur comme » le Petit Prince », je le ressens Vivant en moi dès que je m’y relie consciemment. Et quand je ne suis pas reliée consciemment, il est malgré moi présent en moi.
    Quant à cette belle prière,formule magique, elle m’a touchée aux larmes… larmes de gratitudes,larmes d’émerveillement devant la profondeur de cette demande

    • Bonjour Cécile
      Je vois que la prière vous a beaucoup ému
      Le travail semble déjà se faire en vous !! c’est une excellente chose
      Vous aurez également beaucoup d’émotions dans la prochaine vidéo !!
      Le but est de vous faire avancer et vous verrez qu’elle vous apportera beaucoup
      Belle journée à vous et très belle continuation
      Olivier

  241. je vois le monde de l’invisible comme des forces dont j’ignore le fonctionnement.
    la formule : justement que faire pour recevoir ce qui me revient de droit divin ?, je pense que c’est aussi culpabilisant , car on a des soucis cela veut dire qu’on les mérite, d’accord mais alors comment faire pour recevoir, être… ce qui nous fait du bien ?

  242. 1- difficile de répondre à cette question. Ce monde invisible, je l’imagine différent de tout ce que j’ai jamais pu imaginer. C’est indescriptible avec des mots

    2- je préfèrerais « que je m’autorise à recevoir… ». Car ce qui me revient divinement m’est déjà donné. Le fait de le recevoir ou pas ne dépend que de moi. « Pour mon plus grand bien et celui de tous » n’est pas indispensable, c’est évident ;-). Merci pour le partage de cette formule. Le fait d’y réfléchir fait avancer…

    • Tout à fait Jean Philippe
      Je suis totalement d’accord avec vous !!
      A tout bientôt dans la troisième vidéo
      belle journée
      Olivier

  243. Pour moi, c est ‘l’espace’ réel ultimement, où le temps et l espace ne font pas sens, mélange ‘d affect?’ (le mot amour me semble galvaudé) ET d’informations, pour tout le vivant ( et même pour le soi disant inanimé), d ou nous sommes tous issus et qui nous meut tous, parfois sans que l on en aie conscience.
    C est un espace où l on est rien et tout, dépassement du fameux paradoxe de la dualié.
    C est un espace d où l on peut tous agir, puissants, ancrés, illimités. C est un espace de responsabilité et créateur.
    Çe n est pas un monde parallèle, c est un espace englobant, a fortiori, qui rend encore plus vivante la vivance de nos vies individuelles et corporelles.
    Nous sommes déjà celà, ce degré de conscience, de connaissance de soi, et donc du Tout.
    Encore, faut il arrive peu à peu à enlever les voiles de notre inconscience.
    Merci Olivier pour ces vidéos.
    Karine

    Nota : le mot divin me dérange un peu, pas sur le fond, mais c est un mot tellement cristallisé…

  244. je le ressent,c’est puissant. difficile á décrire, j’ai tenté de le faire mais ça ne marche pas. C’est pour ça que je regarde vos vidéos, vous expliquez, vous nommez….. des choses qu’on a en nous mais en . Merci
    Il y a quelque chose dans la formulation de cette prière qui ne me plait pas, j’aime la toute fin.

  245. Vos explications sont claires, et j’essaie d ‘avancer dans ce monde individualiste, trop nombriliste, pas assez tourné vers l ‘autre.

    J’ai toujours aidé mon prochain, catholique dans l’âme,plus avec mes voisins à aider, qu ‘à l ‘église pour se faire voir.

    Ayant perdu mon fils Amaury de 13 ans, d ‘une tumeur cérébrale germinale auto immune foudroyante le 1 er décembre 2014, je me suis raccroché au monde invisible ;pour survivre à ce cataclysme irréversible.

    Ma fille de 19 ans passe son bac pro hippique cette semaine, et continue ses études,mais j ‘ai perdu la moitié de moi même.

    Je me raccroche à l vie à travers ma fille, simplement, et j ‘avance difficilement.60 ans le 22 juin prochain, au chômage depuis avril 2014;41 ans d ‘ expérience, quadrilingue, que dois je faire pour attirer un peu de bonheur à ce u ‘il me reste de famile.

    Cordialement

    Roger

  246. « Que TA / MA Volonté soit faite !  »
    « Que je reçoive ce qui me revient »,

    « Et chaque miracle est possible dès l’instant que le fils de Dieu perçoit que ses souhaits et la volonté de Dieu ne font qu’un ! « 

  247. Je ne comprends cette phrase qu’après avoir supprimé « ce qui me revient de droit divin »
    ce qui donne : « Que je reçoive pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» ?

  248. Le monde illimité de l’invisible est celui qui régit le monde limité du visible.
    On ne peut le « voir », mais on peut « savoir » qu’il est, par la connaissance, et/ou par la conscience.

    Tout est énergie.
    Or l’énergie est invisible.
    C’est comme l’électricité. Personne n’a jamais vu de l’électricité, tout ce que l’on en voit ce sont ses effets.

    Si le monde de l’invisible ne peut se voir, il peut par contre se percevoir. Par des intuitions, des ressentis corporels, une petite voix qui dit que…, des synchronicités, des coïncidences, des contre-temps… Il suffit juste de les remarquer, d’y prêter attention, et de suivre le courrant… C’est alors que l’invisible devient visible, car révélé à la lumière de la conscience (ou de la connaissance).

    Ce que je pense du mantra « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien, et pour le bien de tous »…
    Personnellement j’utilise des mantras depuis de nombreuses années, parce que j’en ai expérimenté la puissance et l’efficacité infaillible (tout à commencé pour moi avec les livres du Dr Joseph Murphy). Le tout est de les prononcer avec foi, confiance, comme si c’était déjà fait. C’est pourquoi j’ai au cours du temps peu à peu modifié mes formulations. Ainsi, au lieu de dire « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin… », j’affirme « Je reçois ce qui me revient de droit divin … », et j’ajoute également: « Le reste, je ne le désire même pas ». Et enfin, je termine TOUJOURS en disant « Merci », car je sais que c’est déjà fait, et je tiens à l’avance et en toute confiance à exprimer ma gratitude et ma joie, car je sais que l’univers aime ça! Alléluia!

    Je vous donne ici mon mantra le plus ancien et favori, face à n’importe quelles situations ou personnes irritantes, bloquantes, sans issue apparente, angoissantes, dérangeantes, ou tout simplement face à une question ou un problème quelconque… Plutôt que me casser la tête à trouver des solutions ou stresser inutilement, je me pose un instant pour affirmer à voix haute ou en pensées::

    Dieu (la source, l’univers…) pourvoit en tous mes besoins, ici et maintenant, partout et toujours.
    Les personnes, les situations et les informations dont j’ai besoin viennent à moi spontannément, avec l’aide, l’assistance et la guidance de Dieu.
    Les personnes, les situations et les pensées dont je n’ai plus besoin se dissolvent d’elles-mêmes et disparaissent spontannément de ma vie, avec l’aide, l’assistance et la guidance de Dieu… Alléluia, merci.

    Ensuite, il n’y a plus rien à faire, pas même attendre, juste être là, la confiance au coeur et le sourire aux lèvres, juste prêt à accueillir les miracles, miracle après miracle, après miracle…

    Car les miracles n’existent pas, ce qui existe ce sont ceux qui ne croient pas aux miracles…

  249. Bonjour Olivier et merci pour vos vidéos qui apportent toujours un plus à notre vie.
    Comment je vois le monde invisible : une source d’énergie positive qui remplie notre corps, notre esprit et surtout notre coeur. Et plus on y mets les pieds, plus on a envie de s’immerger totalement à l’intérieur …
    Depuis plusieurs mois, j’ai eu de grands bouleversements intérieurs dans ma vie … et cela continue à la vitesse grand V.
    Vous avez totalement raison quand vous dites qu’il faut se libérer de tout ce qu’on a « emmagasiner » depuis tant d’années et qui finalement ne font que nous « bouffer » de l’intérieur … j’ai vécu cette libération avec un atelier du « Don du Pardon » avec Olivier CLERC.
    Et ma phrase perso pour exprimer ce que j’ai vécu, est : « je libère mes épaules et mon coeur pour prendre de la hauteur ». Maintenant je me sens légère, comme libérée d’un poids énorme qui pesait sur mes épaules.
    Vivre l’instant présent, en profiter au maximum, sans se poser une tonne de questions qui finalement vous empêche d’être heureux …
    En ce qui concerne votre 2e question : oui, nous avons tous droit au bonheur, oui nous avons tous le droit d’avoir ce qui nous rend heureux, il n’y a aucun mal à le demander, surtout si en plus c’est pour le bien de tous … si vous êtes heureux, votre rayonnement rejaillira sur votre entourage.
    Encore merci … et à bientôt pour de nouvelles vidéos

    • Merci Agnès
      « libérer ses épaules et son coeur pour prendre de la hauteur »
      Je trouve cette phrase vraiment super !!
      Continuez sur cette lancée libératoire
      Tout arrive, et la prochaine vidéo va beaucoup vous apporter également
      Belle journée
      Olivier

  250. Salut Olivier,

    le monde de l’invisible je le ressens rempli de bienveillance et de possibilités.
    La prière « formule magique » est puissante, la prononcer ouvre le cœur à l’infini !
    Merci pour ce partage, le changement est en marche, et c’est beau !

    • Avec un réel plaisir Mickaella
      Le changement est en marche oui et je peux vous assurer qu’il est merveilleux
      Belle journée
      Olivier

  251. Merci pour ces belles phrases. Je suis présente ici et maintenant il ya pas de hasard d’être dans ce monde invisible un monde lumière

  252. L’invisible est calme et absolu sans besoin, et quand il devient visible c’est pour réaliser en présence sa manifestation d’abondance (amour).

    Voici la prière à l’Esprit- Saint (chrétienne) qui est pour moi dans la même confiance de ce que je suis et de ce que je reçois :
    Esprit-Saint, Dieu d’amour de lumière et de force!
    Merci pour les merveilles
    Que tu accomplis tous les jours
    Pour le bonheur des hommes.
    Merci pour tout ce qui arrive dans ma vie.

    • Bonjour Elise
      Quel commentaire agréable à lire.
      Transmettre est un réel plaisir pour moi
      J’apprécie pleinement quand ce que je transmets plait et aide les personnes !
      Je vous souhaite une belle journée
      Olivier

  253. L’invisible est le souffle infini qui nous anime, que l’on soit conscient ou non, qui nous offre la possibilité, la potentialité, de créer nous aussi.

    J’ai lu les livres de Florence Scovel Shinn « votre parole est une baguette magique » « le jeu de la vie », c’est une autre formulation que celle que tu proposes avec un même fond.
    Mais j’ai été plus sensible à cette vidéo d’abord parce qu’elle réuni le visuel et l’audio (j’ai apprécié les encarts écrits qui résument tes propos on peut faire arrêt sur image pour s’imprégner) et enfin parce que tu as un sourire lumineux, une voix d’une fréquence sonore agréable, une joie communicative et la générosité de partager avec nous.
    « Le seul élément vital qui se multiplie quand on le donne c’est l’amour ». MERCI Olivier pour cette leçon.

  254. bonjour olivier,

    1 – le monde de l’invisible c’est mon monde, celui d’où je viens et dont je suis créateur, c’est ma réalité.

    2 – dans ma réalité je reçois de façon naturelle et fluide tout le meilleur pour moi et pour les autres, c’est ainsi que cette énergie circule, elle m’apporte à tout moment tout ce qui est bon pour moi à ce moment-là, il en est de même pour l’humanité entière.

    tout celà est déjà en nous effectivement mais te l’entendre dire est un réel bonheur.

    encore un grand merci pour cet enseignement magnifique ; t’écouter est un réel bonheur, ça pétille dans tous les sens, on se sent vraiment relié, merci merci.

    tout le meilleur pour toi,

    arlette et michael

  255. Bonjour Olivier!

    Dans le monde de l’invisible, je vois des Êtres de Lumière, Anges, Archanges, Guide qui sont là à nos côtés pour nous guider, si nous leur demandons et évidemment il y a la Source moi je l’appelle ma « Divine Intelligence » qui est en nous et tout autour de nous…

    Et pour la prière; j’en penses qu’étant issu de la Source, nous sommes une partie du Tout, donc, que nous avons droit de recevoir une part de notre droit Divin, étant de la Source… et pour le bien de tous, parce que nous faisons UN, nous sommes inter-reliés, les Uns, les Autres, ce que je fais à autrui, je le fais à moi-même…

    Merci! Bonne Journée!

    • Bonne journée à vous aussi Line
      Je vous remercie pour votre soutien et votre message que j’ai lu avec une grande attention
      merci merci et encore merci
      Belle journée
      Olivier

  256. Le monde de l’invisible est Amour inconditionnel, non jugement, bienveillance.
    Cette formule « magique » porte tellement bien son nom tant elle résume en si peu de mots tout ce dont nous avons besoin et dont le monde a besoin.
    Merci Olivier, pour ce beau partage qui apporte des réponses à ce que nous cherchons tous. Hâte d’en savoir plus dans tes prochaines videos.

  257. Le monde de l’ invisible serait l’ absolu ( dont nous avons tous une idée, par exemple la perfection ), absolu qui ne peut être sans relatif
    ( l’ ile inconnue qui émerge ), et relatif qui ne peut être sans absolu, comme une conscience qui est présence éternelle
    et qui crée.
    La formule magique : elle exprime : sortir des conditionnements, des notions d’ obligations, de culpabilité, de mérite,
    de contrôle etc… Et donc ( pourquoi pas) sortir d’ un ancien monde vers un nouveau.
    Et……..merci Olivier.

  258. Bonjour Olivier.

    à la question concernant l’invisible ,je répondrai : l’un visible ? à l’arrière plan bien sûr.
    à la question concernant la formule ( terme employé dans la vidéo) ,
    je répondrai : pourquoi faut-il une formule pour recevoir ce qui est prévu d’être envoyé ?
    « donnes nous aujourd’hui notre pain quotidien » ;
    quelque chose a t-il « pêché » en route ?
    Vivement la suite .Olivier ? envoyes la musique ! juste ciel !

  259. Bonjour olivier
    il éxiste olivier: c’est moi donc je veut dire ma pensée mon âme ,mes sentiments ,l’infiniment petit ,l’infiniment grand céleste et cosmique
    que je reçoive ce qui me revient de droit divin est une prière non formulée mais juste ressentie qui fait qu’on étant miracle intelligent beau et parfait cette équilibre de perfection doit se maintenir par ce don divin pour mon plus grand bien et équilibre et le bien de tous équilibre autour de moi .

  260. Je vois dans l’invisible, toutes les solutions et toutes les réponses.
    La phrase me dit que je reçois tout ce dont j’ai besoin pour enrichir ma vie et celle des autres.

  261. Je ne croyais pas au monde de l’invisible il y a un an encore. Et je ne sais pas, un déclic s’est fait, suite à une complexité d’éléments dans ma vie. Une situation de vie qui ne me convenait pas. L’occasion, l’aide, dont j’avais besoin pour réussir, petit à petit, à me sortir de cette situation, à mon rythme. Une rencontre éphémère marquante qui a ouvert mon regard sur un champs de possibles. Des découvertes de personnes connectées à leur Source et qui en parlent sur le web. Une succession d’enchaînements qui m’ont rendue ouverte à l’existence de l’invisible parce que cela m’apportait enfin une piste crédible vers les réponses aux questions que je me posais si fortement depuis si longtemps. Pourquoi je ne me sens pas à ma place, depuis aussi loin que je me souvienne ? Quel est le sens de tout ça ? Puis-je, finalement, enfin, trouver ma place ? Le monde de l’invisible m’a apporté cette croyance, cet espoir et ce courage d’agir en apaisant mes peurs.

    « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…»
    Je ressens dans cette formulation cette confiance en la vie et en notre Source qui sait parfaitement ce qui est bien pour nous et à quel moment c’est bon pour nous. Elle sait parfaitement qui on est, d’où l’on vient et pourquoi l’on est fait. Et si on cesse de lui résister, si on porte attention à écouter ce qu’elle essaye de nous dire au travers de nos expériences de vie, elle nous guidera sur le bon chemin vers la connaissance de soi et la réalisation de notre mission de vie, dans l’amour et la sérénité.

  262. Bonsoir Olivier,
    Votre première question me fait un peu sourire car comment peut on  » voir » ce qui est invisible? Je dirais qu’on ne voit bien qu’avec le coeur et que l’essentiel est invisible pour les yeux ».Seul l’Amour ouvre les portes de l’invisible…
    La seconde question: la phrase me semble » juste » dans le sens de la  » justesse ».J’ajouterais: » Que votre volonté soit faite et non la mienne » car Dieu seul sait ce qui est bon pour moi..Connecter le divin en soi aide à prendre les bonnes décisions et à être dans l’action juste.
    Merci pour cette belle vidéo et pour votre partage.
    Claire

    • Merci Claire
      Ravi de te revoir ici
      Merci pour tes encouragements
      La vidéo 3 va également vous plaire
      Elle arrive à grands pas
      Belle journée
      Olivier

  263. 1. c’est l’autre côté du voile. c’est le monde quantique, où sont compris tous les potentiels.

    2. Dans la compréhension que nous faisons partie du tout, il ne peut en être autrement.

  264. le monde de l’invisible ? c’est un monde qui m’accompagne en permanence, qui attend que j’ouvre « la porte » afin de pouvoir communiquer avec lui

  265. Le monde de l’invisible n’est pas réel.,C’est une dimension programmée de toute part pour maintenir le monde dans l’ignorance afin de mieux l ‘asservir. Dans les 4 livres de la vie dont la pentateuque, votre prière, parce que c’est bien une prière y est écrite comme une invocation a une spiritualitée en mouvement. J’adore vos deux premières présentations, merci

    • Merci Rejean
      Bientôt la troisième vidéo …elle arrive à grand pas
      Et vous l’apprécierez toute autant que les deux premières
      Belle journée
      Olivier

  266. Bonsoir Olivier
    J’ai depuis longtemps le sentiment , la sensation, qu’il y’a juste une glace sans teint juste la ,en permanence entre le visible et l’invisible et que je suis du côté ou je ne vois pas ! mais je sens, difficile à mettre des,mots !!! Retisser le lien avec la source me semble le but le plus important et un travail de chaque instant , se débarrasser couche après couche de l’ opacité , et intégrer la fluidité dans sa façon de penser , de faire, pour retrouver et retourner vers l’essentiel (mettre du ciel dans nos sens )
    C’est toujours du bonheur de vous écouter et je vous remercie pour ce que vous faites

    • Oh merci beaucoup Christine
      Très sympa d’apprécier mes vidéos
      J’ai un réel plaisir à transmettre et quand je lis des commentaires positifs comme le vôtre c’est que du bonheur
      Belle journée
      Olivier

  267. Bonjour Olivier,
    Toute ma gratitude pour ces superbes vidéos!
    Je pense que le monde invisible est une dimension d’unité, d’amour inconditionnelle,de sagesse et de liberté.Un espace/temps de transition + ou – long selon les âmes entre 2 incarnations!Selon moi, c’est là que se décide le type d’expérience à vivre pour la prochaine incarnation, pour se rappeler QUI ON EST!
    La formule quant à elle est parfaite, et ne peut que s’ajuster parfaitement à ce dont j’ai besoin pour mener à bien ma ,mission de vie !et puis, elle nous permet de renforcer notre confiance envers l’Univers ,car lui seul (ou notre âme ou créateur) sait ce qu’est vraiment notre plus grand bien!
    Très belle journée, et merci à vous

    • Merci Catherine
      La prochaine vidéo va vous plaire également
      Patience elle arrive très prochainement
      Belle journée
      Olivier

  268. Bonjour Olivier

    Le monde de l’invisible est la continuité du nôtre, sur des fréquences vibratoires différentes; je n’ai pas les organes récepteurs adéquats pour le percevoir et en prendre conscience ; ou alors c’est mon mental qui fait le tri et le contrôle pour éviter l’inconnu et rester dans le confort de la routine
    L’invisible a ses propres règles de fonctionnement et de dysfonctionnement ; je ne pense pas ,que tout y soit parfait, beau et lumineux
    je brûle de l’envie de découvrir ce monde ; cela fait des décennies que je le cherche…alors que , paraît-il , il a toujours été là

    Quant à la « prière  » , j’utilise la formule  » pour le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés « ; je l’avais découverte je ne sais plus où, mais elle me paraît juste
    Elle nous apprend l’humilité et la patience quand il nous semble que , malgré notre intention et notre volonté de changement, rien ne paraît bouger
    Et comme tu le disais, si nous cherchons l’éveil, nous ne le trouverons pas
    Alors , que faire?

  269. je reprends mon message pour répondre aux questions –

    pour moi « l’autre monde » est totalement énergétique, cette sensation que nous avons quelques fois ou souvent selon ….
    quant à la formule , il y a quelque chose qui me dérange notamment « qui me revient de droit divin » cela ne me revient pas C’EST
    bises

  270. Il est invisible à mes yeux, comme beaucoup de choses le sont parce que je ne les regarde pas, ou bien parce que je suis distrait ou encore parce que la fréquence de ces choses n’est pas ce que mes yeux peuvent percevoir. Mais il va de soi, que l’invisible existe et cela est un fait.
    Comme ce genre de dessin de notre enfance, tu sais, ces fameuses images où des millions de pixels de couleurs se révélaient à nous. Il fallait regarder au-delà de l’image pour en percevoir un personnage, un paysage ou autre chose qui y était caché. Alors, oui, l’invisible existe et il nous appartient de le rendre visible. De même, nous sommes peut-être invisible à certains êtres dans l’univers comme ils le sont pour nous. Enfin, les anges, les êtres de lumières sont tout à la fois dans l’espace invisible comme dans l’espace visible.
    Quant à la formule proposée, elle me fait pensée à toutes ces formules proposées par Louise Hay dans ces livres : « Transformer sa vie », etc.
    Oui, cette formule tient compte de tous et du tout. Elle est un phare dans les ténèbres et un diamant dans la lumière.
    Merci et bonne soirée,
    Yves

  271. Je pense que le monde de l’invisible est en partie comme on se l’imagine et moi je n’arrive pas vraiment à l’imaginer….Ceci étant, je ne cherche pas non plus.
    La formule quant à elle, est superbement bien formulée. Elle est parfaite. Je l’adopte!
    Merci Olivier pour cette vidéo qui donne très envie. A bientôt pour la suite avec beaucoup d’impatience.
    Coeurdialement
    Régine

  272. Bonsoir Olivier,

    Merci pour ces paroles qui résonnent fort en mon être.
    J’ai lu de belles réponses qui vont nourrir ma réflexion.
    Douce nuit à) tous

  273. Bonjour Olivier ,

    je suis en gratitude envers l’univers qui m’as fait découvrir vos vidéos , un grand merci pour cette générosité de votre temps .

    Moi je faisais la vague quantique chaque jour à heure fixe et je vais maintenant ajouter la votre que je trouve très bien énoncée .

    Je vous souhaite une merveilleuse journée. NAMANTÉ .

  274. le monde de l’invisible : un univers immense et très lumineux d’Energie qui se déverse à grands flots sur chacun d’entre nous pour autant que l’on ne lui ferme pas la porte et qui nous apporte l’Amour.
    Cette phrase est magnifique. Je bloque seulement sur le mot divin (sans doute par rapport à ce Dieu judéo-chrétien du bien et du mal, de la culpabilité, de la « bonne » souffrance… Mais, c’est un blocage à dépasser, je crois.Je remplacerais volontiers « de droit divin » par « de l’Energie surnaturelle »….

    Merci pour cette vidéo, très enrichissante.

  275. Olivier,
    La fin de la dualité Bien/Mal est une renaissance dans une même enveloppe. Notre corps de souffrance s’estompe, ce qui est mis en lumière devient lumière… On quitte le monde de la peur pour la confiance en le bien être de l’incertitude… Pour voler et faut rompre le lien en lâchant prise… Coupon le fil de l’importance !

    • Tout à fait Jacques
      belle journée à vous et un très grand merci pour votre commentaire
      A tout bientôt pour la prochaine vidéo !
      Olivier

  276. C’est là un moment où je ressens une vrai gratitude pour ton partage exceptionnel! Comme je regrette que quelques amies portugaises ne comprennent pas le français pour écouter tes mots!
    Peut-être tu pourras un jour écrire un livre, oui?

  277. Bonsoir Olivier,

    Le monde de l’invisible je le ressens plutôt que le voir … Je sens que nous sommes entourés et que si nous sommes en peine, il y aura toujours « quelqu’un » ou « quelque chose » qui sera là pour nous.

    En ce qui concerne votre formule magique, tous les matins depuis quelques mois je fais une prière qui y ressemble très très fortement … Et je me sens sereine, en paix, en sécurité … Et même si parfois j’ai encore des moments de doute, ils sont de moins en moins présents et je me reconnecte facilement à cette paix.

    Belle soirée à vous

    Sylviane

  278. Bonsoir O Masselot
    La vie c’et un grand théatre, C’est nous qui somme le créateur de l’univers, nous somme tous UN notre physique est différent mais notre âme n’a aucune
    difference, Pierre, plante, insecte, animale, humain, nous somme tous UN ont vient jouer notre rôle dans le grand théatre que nous avons créer.
    La vie dans tous les espèces présents sur notre planète c’est notre énergie, notre âme, qui n’a ni commencement ni fin.D’ailleurs en Inde ont appel la vie:
    Le jeu de Shiva, c’est le Dieu créateur. Nous avons créer la vie sur deux pôles positif et négatif, le yin et le yang, le bon le mauvais, le jour et la nuit,
    le dieu et le diable, sans le négatif le positif n’a pas des sens 50 % de la population vie dans la souffrance, 50 % dans l’ignorance, comme toi Olivier
    aprés ta souffrance, maintenant tu apprécie ta réussite.dans la vie.Mais que représente notre vie sur la terre dans l’éternité ? c’est comme un éclair
    qui apparaît et disparaît ont n’a le choix de jouer pour le diable ou pour dieu car c’est nous qui avons tous créers. . .
    Léo

    • Bonjour Léo
      Un tout grand merci pour ce petit message !!
      Je l’ai lu avec la plus grande attention
      Je vous souhaite une très belle journée
      A tout bientôt
      Olivier

  279. Olivier grand merci pour ce magnifique enseignement ! Je me permet aussitôt de partager « Que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous…» car çà a vibré immédiatement en moi et comme vous j’y crois fermement.
    Au plaisir de vous retrouver dans la prochaine vidéo et recevez mes lumineuses pensées colorées.

    • Un tout grand merci Michèle
      La toute prochaine vidéo est presque en chemin
      Vous allez l’apprécier … Belle journée
      Olivier

  280. Bonsoir Olivier ,

    Le monde invisible , je le vois entouré D’ÂMES comme JÉSUS et les APÔTRES…..

    Pour ta phrase , je dirais juste , je suis dans la loi de la Résonance……

    Merci à toi pour Tout ce partage sincère que tu nous donnes à chacun es de tes vidéos .

    Bonne soirée .
    Véronique.

  281. bonjour,
    tout est bien résumé et je suis sans voix car cela représente bien ce que je ressens actuellement. tout de même les aller-retour entre cet arrière plan et le devant de la scène sont parfois un peu difficiles dans le sens retour.
    le monde de l’invisible : pour moi le champ des infinies possibilités
    la formule : magnifique

  282. Merci Olivier.

    1. Je ne vois pas de monde invisible.
    2. Je reçois ce qui me revient de droit pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous. La preuve: cette vidéo.

    Bien à toi
    @nn

  283. Pour moi le monde de l’invisible se manifeste à nous sous différentes formes: synchronicité, rêves prémonitoires, expériences de vie, etc…..
    pour nous amener à la CONSCIENCE de plus vaste que nous.
    Concernant la formule magique cela m’inspire déjà depuis un moment avec cette formule qui s’est imposé à moi :
    DONNER….. c’est tellement RECEVOIR…. Que RECEVOIR c’est DONNER
    Namaste
    Stam

  284. Tu commences par un problème insoluble : voir l’invisible !! Pour moi l’autre côté du voile est l’espace de tous les possibles, avec pour chacun une équipe de bienveillants qui essaient de nous aider. A noter qu’ils disent que nous ne faisons pas assez appel à eux. Demandez et on vous répondra. Normalement ils ne peuvent intervenir sans demande, à cause du libre arbitre.

    La phrase que tu cites est très belle mais je pense qu’arrivés à un certain point nous n’avons qu’à contempler la création, si nous sommes sereins dans notre coeur nous n’avons plus rien à demander.

    Amitié

  285. Comment être « dans » ou « connecté » à la Présence puisque c’est ce que nous sommes. Nous sommes Présence. Ou Vie, Source, quel que soit le mot qui n’est jamais qu’un concept.

  286. L’invisible : pas de temps, pas d’espace mais alors énormément d’amour et de lumière.
    C’est une belle prière qui nous rappelle que nous devons faire confiance en l’univers, ne pas douter et être amour.

  287. Merci,
    Les réponses aux questions :

    Un monde simple un monde du partage un monde de paix.

    Le secret est dans chacun d’entre nous. Le un et le tout.

    Pour te remercier, la seule action que je vais faire c’est de faire connaître ta vidéo à deux amis.

    L’homme change pour grandir vers l’essentiel.

    Mohamed M.

  288. bonjour,
    Pour moi,le monde invisible est là autour de nous. l’invisible est « énergie »; l’être humain est entouré d’énergie, la nature, les animaux et même les objets sont énergies. Car un objet est fabriqué de matière de la terre et construit avec l’énergie humaine. tout nous relie à cet invisible. Si vous frottez vos mains l’une contre l’autre un moment et que vous fermez les yeux en écartez légèrement vos mains, vous sentirez cet énergie puissante et chaude et elle est invisible. Cette énergie invisible est pour moi intelligente et il faut arriver à s’y relier par la pensée. Et si vous demander quelque chose sincèrement alors tôt ou tard vous recevrez. pour arriver à cela, il faut travailler le calme de l’esprit et avoir la foi et croire.
    Namasté
    sophie

  289. Bonjour Olivier,
    merci pour ces vidéos très intéressantes et qui ouvrent les portes d´univers flamboyants d´amour inconditionnel, de liberté, de sérénité: un bien être qui ressemble vraiment beaucoup au bonheur de l´Être.
    Pour répondre à tes questions, j´immagine le monde de l´invisible comme non matériel, c´est un monde spirituel et énergétique (c´est là que reside sa « force », cette énergie reliée aux idées peut se matérialiser, peut créer à volonté. C´est pour cette raison que c´est le champs de tous les posibles car rien ne l´arrête. C´est l´espace de l´être « en puissance » et du non-être.
    J´aime beaucoup cette formule que tu nous proposes : « que je reçoive ce qui me revient de droit divin (donc en provenance du Créateur/du Père de l´Univers): il n´y a pas d´exigence de notre part; pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien des autres : leur bien être aura des répercussions sur nous aussi et vice-versa 🙂
    J´attends impatiemment la prochaine vidéo.
    Mes meilleures salutations
    Ismeralda

  290. Je ne vois pas l’invisible, je le ressent et l’expérimente. Reconnaissance pour la recette magique que je veux vivre et partager avec autrui avec foi et confiance en moi.
    Merci, merci, merci.
    Namasté.
    France du Québec.

  291. bjr olivier
    mon invisible c’est ma foi au quotidien,un ressenti sur la source de la vie , par l ‘amour en effet , par ma croyance en jésus et en son message!
    l’idée de cette phrase est trés bonne car elle permet de se connecter et d’inverser ses croyances
    mais comment le faire comprendre aux autres ?
    merci
    bien cordialement

  292. Merci, Olivier, pour ces mots riches de vérité.

    Tes mots rejoignent et se lient à tous ceux que je reçois chaque jour, via mes lectures, internet, etc. Il y a autour de nous une abondance extraordinaire dans ce sens, c’est fou ! L’Univers conspire…. Oui, c’est le moment ! 😉

    Le monde de l’invisible n’a pas de forme, il est… Essentiel.
    Comme dans la citation il est invisible pour les yeux, mais il EST… comme je SUIS…
    Je suis ce monde de l’invisible, il est en moi, il est moi. Quand je lâche prise, quand je laisse « fluire », que je crois d’abord tomber dans le vide – ce vide créé par ma peur de quitter le contrôle – alors je « tombe » dans ce monde de l’invisible… C’est le moment de la réalisation : je « tombe » en moi-même, je me « réunis » à moi-même, je SUIS moi, je SUIS le monde (de l’invisible, mais pas que…), je SUIS…

    Je n’arrive pas bien à décrire ça avec des mots, c’est une expérience, c’est comme l' »envers de l’EXistence »… Cette expérience du monde de l’invisible, c’est comme un retour. On en est sorti pour s’incarner dans la forme (naître) et on prend en quelque sorte le chemin du retour (sans mourir). C’est un retour, mais pas vers un « lieu », pas vers un lieu hors de soi, mais en soi, dans la Conscience, (en Dieu?) …
    Dans cette expérience, ce retour à la non-forme, je fais l’expérience de la Paix, de la Compassion, de l’Amour, de la Joie… et j’apprends découvrir, à me rappeler de qui je suis… 😉

    La formule « magique » ? Elle est belle et sûrement puissante…
    Je n’utilise pas vraiment de formule, je n’ai pas appris le pouvoir de la prière… Mais je pourrais m’y mettre, cela « accélèrerait » sans doute le mouvement vers le retour… Comme disait Marcellino dans son commentaire si juste, le « Que ta volonté soit faite » est magnifique aussi par sa radicale simplicité… Il est dit que les mots (le Verbe) sont puissants… Alors je pourrais me mettre à prier aussi… 😉

    Corinne

  293. Le monde invisible je le devine, je le sens, j’ai toujours su qu’il était là, mais j’avais pas les mots avant. Un grand merci pour ta 2ème vidéo qui m’a passionné.
    Tu parle de foi avec un langage facile à comprendre, accessible à tous c’est ça qui est fort, merci Olivier.
    La formule est courte comme prière mais je l’adopte car elle me plait bien.
    Namasté

    • Formidable si cette formule vous convient !!
      Adoptez la oui et vous verrez de réels changements
      Belle journée
      Olivier

  294. Moi aussi je crois au paradis sur Terre
    c est MAINTENANT je suis ok
    la question pour moi c est comment?
    avec qui?
    en étant connectés et solidaires surement
    en commençant par Soi , en faisant des choix,en laissant fluir…
    Merci Olivier aujourd hui j ai Reçu une bonne vibration.

    • Bonjour Brigitte
      Ravi que vous ayez reçu une bonne vibration en écoutant cette vidéo
      la prochaine sera toute aussi enrichissante
      Belle journée à vous
      Olivier

  295. L invisible c est le Divin, c est Moi , c’est Nous
    transparent, vivant, espace vide mais plein dAmour
    le Tout et le Rien.
    Plus je me connais et plus je Le connais, j arrive à le reconnaître le choisir et je laisse tomber ce qu il n’est pas.
    Mais comment vivre au quotidien avec tout ça?
    la vie quotidienne manger dormir habiter travailler
    tout est à reconsidérer pour moi
    ne pas se laisser distraire. se consacrer aux vrais défis. ne pas confondre les moyens et le but.
    je ne sais pas si il y a une formule magique
    je crois que chacun en a une qui lui convient à un moment donné et cela peut changer en fonction de son ouverture de conscience

    • Merci beaucoup Brigitte pour votre merveilleux commentaire
      Je l’ai lu avec beaucoup d’attention comme tous les autres d’ailleurs
      La prochaine vidéo va vous plaire également
      Belle journée
      Olivier

  296. Bonjour,

    Le Monde de « invisible », je le perçoit de la manière suivante:

    C’est comme si j’était dans une forêt la nuit et que je ne pouvais voir, sentir, écouter et toucher que ce qui m’était très proche en étant convaincu qu’il n’y avait que cela autour de moi, ignorer même les possibilités qu’il puisse exister d’autres choses dans cet environnement qui n’aurait de limites que celles de mes sens …

  297. enfin, j’ai pu voir la vidéo en entier…
    merci
    comment maintenant etre pleinement pour faire tranquilement?
    magnifique formule… que je finirai juste , peut être, par un mot: merci

    • Ne me remerciez pas Véronique
      Vous commencez à me connaitre et vous savez à quel point transmettre est un plaisir pour moi
      et voir à tous vos réactions me conforte dans mon idée de partage
      belle journée
      Olivier

  298. Le monde invisible : l’intelligence, l’intuition, le ressenti, les voix intérieures, les visions
    Cette phrase me comble de bonheur être rassurée que je fais partie de ce monde divin et que tout le monde aussi, j’aime l’idée de recevoir et que tout le monde soit inclus est pour moi le plus de ma sensibilité de signe du verseau (altruisme)
    Merci
    Isabelle

  299. Comment je vois le monde de l’invisible ? Pas avec les yeux physiques puisqu’il est invisible mais je peut le percevoir, le comprendre, le sentir, et en avoir conscience. Je sais que l’espace qui nous parait vide est en fait rempli d’énergie de différentes sortes et vibrations, nous baignons dedans en permanence et notre conscience est la partie de nous qui capte cet invisible. D’où l’importance de notre niveau de Conscience. Chacun capte ce qui lui revient de droit !
    Avec nos yeux physiques nous connaissons trois niveaux de la vie, solide, liquide , gazeux, par contre l’invisible a lui 46 niveaux de qualités et de vibrations, donc il y a du travail.( 7 plans de 7 sous plans chacun ). L’Univers est bien construit.
    Formule 2: Je pense qu’il y a une Justice Divine qui nous accorde ce qui nous revient de droit en fonction de qui nous sommes, de notre niveau de conscience et de notre mission. Toujours pour aller vers le mieux, le plus d’amour et de Lumière.
    Merci Olivier pour ces vidéos très enrichissantes. Nous attendons la troisième avec sérénité et patience.

  300. Tout d’abord je veux te dire un grand Merci d’oser parler clairement de toutes ces
    choses et ce pour tous car il y a une grande recherche chez tous mais pas toujours des réponses claires.
    L’invisible peut être parfois visible…. mais mon ressenti le plus fort est celui d’une présence à côté de moi qui me soutient et m’encourage… Je ne sais si je me trompe mais je veux y croire.
    Quand à cette jolie petite phrase, je me suis empressée de la copier tant elle me parle.
    Merci encore Olivier. A bientôt.

  301. Bonjour Olivier,

    Je suis d’accord avec tout ce que vous avez dit dans cette vidéo. J’attends donc avec impatience la troisième vidéo qui transforme le savoir théorique, intellectuel, en véritable connaissance vécue, intégrée, car il y a un monde entre les deux… Merci pour cette piqûre de rappel en ce qui me concerne, avec cette deuxième vidéo. Namasté…

    • Bonjour Sandra
      Merci pour ce commentaire 🙂
      La troisième vidéo sera disponible très prochainement
      Belle journée à vous en attendant
      Olivier

  302. l’invisible est present… toujours…dans la lumiere ou la sombritude des personnes que je croise..
    les enfants , petits, voient l’invisible… leurs yeux me le disent..

    est ce l’invisible qui par 3 fois interrompt cette 2eme vidéeo, toujours au meme endroit?…

    • Bonjour Véronique
      Peut être aurait il fallut changer de navigateur ?
      Cela arrive parfois que la vidéo se coupe !!
      Belle journée
      Olivier

  303. Merci, beaucoup pour cette vidéo est superbe . Je perçois le monde invisible comme un monde d’énergie peuplé d’entités se comprenant sans se parler étant toutes tournées vers la connaissance et l’amour inconditionnel. Chaque entité évoluant à son propre rythme.
    pour la dernière question ,je pense qu’il faux simplement i croire
    gilbert

  304. bonjour Olivier, le monde invisible est tout autour de nous. On ne peut pas le voir parce qu’invisible, mais on connait sa présence par ses effets. On ne voit pas un sentiment, non plus, pourtant on sait qu’il existe à la réaction de la personne à qui il est adressé.
    Cette prière est pour moi, aujourd’hui, complète car elle répond aux aspirations que j’ai actuellement
    Merci pour ce partage que j’ai entendu avec les oreilles du cœur et du préfrontal

  305. En tous cas tu explique très bien les choses, merci pour ton dévouement à partager tes découvertes. Je sais que tu trouveras ce que tu cherches.

  306. Merci pour ce beau travail de reconnexion dont tu nous fait part au travers de ton expérience de vie, elle est notre chemin à tous ,ce réalignement à notre « je suis ».
    Le monde de l’invisible est cette ouverture à notre potentiel divin, à cette source infinie de lumière et d’amour qui nous abreuve en permanence si nous décidons en conscience d’en ouvrir le flux en nous.Le monde des êtres de lumière nous aident, alors,par leur présence subtile à incarner ce divin dans la matière.
    A partir de là, l’univers étant abondance, et amour inconditionnel, tout ce qui est juste pour moi, arrive dans notre vie par de merveilleuses synchronicités !!

  307. Tout d’abord, merci pour ce partage L’invisible est pour moi une immense énergie d’amour, reliée à nous, disponible et qui est aussi nous , une force inépuisable qui donne un sens à notre présence sur terre …Et cette formule serait comme une clé magique qui nous permettrait d’utiliser cette force pour nous et de la partager avec nos semblables … J’attends avec impatience votre troisième vidéo et encore merci!

    • Ce partage fut un réel plaisir pour moi Françoise
      Je suis ravie que vous l’ayez appréciée
      La troisième vidéo arrive très prochainement
      Belle journée
      Olivier

  308. En conclusion je pense qu’il faut juste être dans le present, aimer et faire confiance peu importe quoi. Pour nous libérer de ces illusions que nous créons par notre imagination et appréhension du pire.

  309. Le monde de l’invisible est un immense réservoir de tout ce qui permet aux êtres d’avancer…j’aime beaucoup l’idée d’une équipe de guérison, juste là, prête à entrer en action si on l’accepte.
    La « formule magique » est magnifique…je l’adopte aussitôt pour en faire le refrain de mes prières.
    Tout ce que vous offrez, Olivier, avec tant de simplicité et de générosité arrive pour moi pile au moment où j’en ai le plus besoin.
    Alors grand merci, tout simplement. Poursuivez votre beau chemin pour engager les autres à trouver le leur.
    De tout coeur
    Marie

  310. Tu dis pour le lâché prise: laisser couler. C’est comme lorsque l’on dit « laisser pisser ». C’est plus grossièrement dit, mais en fait c’est un peu ça. C’est laisser les choses aller en étant detaché du résultat. Sans s’en préoccuper car on est dans la vrai foi. On sait que peu importe de quoi les choses on l’air, nous sommes en contrôle car nous faisons partie de la source donc de la solution elle même.

  311. Bonjour Olivier merci beaucoup pour ce partage très enrichissant !
    Je vois le monde de l’invisible comme un champ des possibles où tout est vibration et ou tout communique !
    Pour la formule: très sage, je pense que le monde tournerait d’une autre manière si tout le monde avait cette conviction au fond de lui..
    En tout encore un grand merci pour ce partage de connaissance et d’expérience !!

  312. Comment je vois le monde invisible ? Bien,je le ressens en moi, parce qu’il fait partie intégrale de moi.
    Et cette formule magique ! .. et bien elle est effectivement magique et dorénavant elle sera de mon quotidien
    Merci, vous savez si bien communiquer les choses

    • Merci beaucoup Paula pour ce très gentil commentaire.
      Utilisez la formule magique aussi souvent que vous le souhaitez !!
      Belle journée
      Olivier

  313. Merci pour cette 2ème vidéo !
    Pour moi, le monde de l’invisible est tout et rien. Le vide apparent de l’invisible ou il n’y a rien laisse la place d’y mettre tout pour tous. L’intention rempli ce vide et le rend réel (N’est-ce pas ce que la physique quantique nous démontre aujourd’hui). L’intention associé à la foi est une vibration qui crée et modifie la matière, donc le visible. Pour avoir reçu une éducation plutôt catholique cela donne un autre sens à : « heureux ceux qui croient sans avoir vu… »
    La phrase de V.Kuttler formule joliment une intention qui sonne juste aussi pour moi.

    A bientôt pour la suite !

  314. Bonjour
    Un grand merci pour ces enseignements si précieux.
    Pour moi le monde de l’Invisible est celui qui nous apporte ce dont nous avons besoin pour grandir, guérir nos blessures et nous sentir connecté au Divin.
    La formule « que je reçoive ce qui me revient de droit divin, pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous » est pour moi très juste, une magnifique prière de demande, peut-être la plus belle.
    Encore merci
    Chantal

  315. Le monde de l’invisible, et bien je ne … le vois pas. Mais je le sens lorsque je me tourne vers l’enfant intérieur, vers le Silence qui instruit, vers cette part élevée en moi qui me guide dès que je l’écoute.

    La formule : je la trouve juste (peut-être ni plus ni moins que les autres dites également magiques (prières selon l’Abbé untel ou soeur unetelle). A pratiquer, car c’est l’unique manière de savoir …

    Belle journée à toutes et tous

  316. Bonjour Olivier Merci pour cette Magnifique conférence ,Moi justement je suis a le recherche de moi même depuis quelque Année . Je trouve cela merveilleux être connecter à Soi
    Le Monde de L’invisible peut être Fascinant , mes tout dépend de quel façon nous Vibrons .pour moi qui fait beaucoup de Méditation je croit au Anges et au Archanges , mes aussi au être de Lumières car nous y sommes tous Relier
    La Formule est tout Simplement Merveilleux et Extraordinaire , Merci encore pour tout ce que vous faite NAMASTE
    Moi ma raison D’être est d’aider le Monde et ces Etre à ce reconnecter a la merveilleuse Nature qui nous entour

    • Bonjour Alphonse
      Cette série de vidéos va vous aider à vous trouver !!!
      Vous serez à même de vous connecter naturellement au « vous même » !!
      La toute prochainement vidéo va vous plaire … elle arrive très vite
      Belle journée
      Olivier

  317. Bonjour Olivier,

    D’abord un Grand MERCI pour ce partage inconditionnel plein de sincérité,amour et générosité .C’est passionnant.J’ai eu les larmes aux yeux.

    1-Une source intarissable de lumière, chaleur ,amour, calme , bonheur, plénitude , .;;; il faut vraiment inventer ou créer de nouveaux mots pour le décrire .Mais tant que le mental, avec ses enregistrements d’incidents douloureux sur la piste de temps et leur réactivation par l’ environnement du temps présent,continue à impacter mon comportement au quotidien, cette description de l’invisible restera dans l’univers de mon imagination.

    2- Une forme de prière qui peut aider à se réconcilier avec soi ou à mieux se reconnecter à soi-même.

    MERCI encore Olivier

  318. il peut y avoir tellement de couleurs qu’il n’a pas une seule représentation.J’aime cette formule magique car elle est adaptée a chacun en particulier et elle nous permet de recevoir et de redistribuer de l’amour.merci,Olivier,
    pour vos partages :ils vont dans le flot du  » bien pour tous « .Vos mots parlent à notre âme et ouvrent tellement de belles espérences…

  319. Bonjour,
    je le vois protecteur, souvent quand les choses autour de moi ne vont pas, une porte s’ouvre au moment ou je ne m’y attends pas, je vois là ici et maintenant en écrivant, 2 arcs anges qui m’ouvre une grande porte c’est magique l’univers, merci
    C’est justement ce monde là que j’ai dans ma tête depuis quelques années, le monde peut devenir à l’inverse de ce que nous voyons, c’est possible pour moi, si je peux le faire les autres aussi.
    MERCI LA SOURCE ET À TOUS

  320. Merci Olivier, j ai bcp apprécié cette video.

    Monde de l invisible = énergie et fréquence d amour inconditionnel.
    Formule: j’adhere, simple et tout y est en meme temps. Confiance et partage.

    Hâte pour la suite
    Bonne journée
    Lyne de Québec

  321. Bonjour Olivier et un grand merci,
    Comment je vois l’invisible, bin jle vois pas, il est invisible (HI ! Hi) et tant mieux,
    car ainsi je peux voir le visible…. je trouve que c’est kan même super bien foutu…
    On ferai comment si nous devions tout voir ? Une chose après l’autre, d’abord le visible, et y a du boulot
    et après l’invisible, quand on est prêt..
    Comme ça, l’invisible il s’occupe de nous plus trankillement, et lu aussi il a du boulot,
    j’espère que c’est un boulot cool, et cette petite phrase, elle remet tout le monde à sa place, moi, le visible, l’invisible
    et le boulot devient vachement cool et ça nous le temps de bien rigoler entre bon potes…
    Voilà, j’attends la suite avec impatience Nadia

  322. Merci Olivier pour ta transmission. Pour moi ce lien avec invisible est de l’ordre du ressenti, je les appelle mes guides, et c’est comme s’ils m’entouraient de leur ailes ou bras réconfortants. Je peux les sentir m’envelopper quand je leur fait appel.

    Pour la prière, je la découvre, elle me touche car elle ôte toute notion de « mérite » parfois encore très présente., j’aime aussi cette idée de connexion au divin, à soi et aux autres…et cela me fait penser à l’homme de Vitruve de Léonard de Vinci.

    Encore merci pour ce partage..Sylvie

  323. Bonjour Olivier et du cœur de mon cœur Merci pour la simplicité de tes explications qui montre à quel point tu es proche de nous…et cela est une ouverture au Tout Possible..
    Pour moi l’invisible c’est une vibration d’amour, un chant d’amour..
    Quant à cette formule, quand je la prononce je ressens que je m’accueille, j’accueille QUI JE SUIS vraiment et je vibre ce chant d’amour.
    Amour et Gratitude à toi pour ce beau cadeau.

    • Mais de rien Michelle
      J’adore partager !!
      Je suis très proche de vous tous et c’est pour cette raison que je vous offre ces enseignements en vidéos gratuites
      La toute prochaine arrive très prochainement
      Belle journée
      Olivier

  324. Invisible World
    Ils sont bien présents
    même si j ‘étais très sceptique au début
    j’ai expérimenté cela lors de connexion faite par des personnes qui suivent le travail d Eric Pearl
    suite à cela j ai senti qu il y avait comme un « staff » autour de moi
    et ils étaient très nombreux
    c est vraiment une nouvelle et une étrange sensation
    ca n a pas duré de facon permanente mais suffisamment pour que je sente une presence tres clair de nombreuses personnes a mes cotés

    Quand a la citation en fait Louise L Hay la nomme dans un de ses livres et elle très belle et juste

    Encore Merci pour ce travail offert Olivier

    • C’est moi qui vous remercie Isabel pour avoir suivi les deux premières vidéos
      La prochaine sera toute aussi enrichissante pour vous
      Belle journée
      Olivier

  325. Je constate que de plus en plus de personnes se tournent vers l’invisible ! On en parle partout : « énergie », « vibrations », « subtile », « divin ».
    Le monde change, il y a un éveil planétaire des consciences. Nous n’avons qu’à prendre le train en marche, ou la « vague » !
    Merci pour cette belle formule, elle va m’accompagner chaque jour, c’est un souffle d’amour, une belle énergie et une puissante vibration. Les mots sont la mélodie qui parfume et colore nos vies, ils sont le reflet de nos émotions mais aussi des guides, des indicateurs : chaque mot que l’on prononce, que l’on entend nous façonne, autant bien les choisir !
    Merci pour ce partage.

  326. Merci Olivier… Le monde invisible, je le ressens comme une présence que j’appelle Amour.
    Je suis tout à fait en accord avec cette formule car il y a quelques années la machine à coudre s’est arrêtée de fonctionner et là j’ai formulé, si une machine à coudre m’appartient de droit divin, la possibilité d’en acquérir une autre m’arrive. J’ai fait la démarche pour la réparer, trop vieille plus de pièce pour cette machine marque Omnia couleur jaune (sagesse), bien sûr la personne me propose d’investir, en période de chômage revenus modestes, je dis que ce n’est pas possible… puis le temps passe et un jour j’ai un appel de la dame du magasin qui me précise qu’elle vient de faire une reprise de machine belle occasion et qu’elle aimerait que j’en profite donc une propose un échelonnement paiement sur 10 mois… Je l’aie toujours et je la bichonne, je pense souvent à ce qui est de droit Divin… Toute ma gratitude Olivier

  327. Merci pour cette vidéo qui trouve échos en moi.
    Le monde invisible pour moi comprend la Source de Tout ce qui existe.
    De la Lumière, l’Amour, la Paix, l’Abondance, La Connaissance, etc…
    Cette phrase peut venir s’ajouter à celle que j’utilise déjà qui est: « J’ouvre toutes mes portes à la Lumière, à l’Amour, à la substance universelle, à la santé parfaite, au bonheur et à tout ce qu’il y a de meilleur…  » Qu’il en soit ainsi! Ou Qu’il en soit fait selon Ta Volonté!
    Si je ne suis pas en santé, ou trop fatiguée j’ajoute…. Malgré mon état de… j’ouvre toutes mes portes…
    Ceci étant je prends du temps pour m’ouvrir et prendre soin du monde très visible qui fait partie de la Source et nous accompagne vers l’éveil.
    Celui des règnes… minéral, végétal et animal qui demande notre plus grand Respect.
    Je visionnerai la prochaine vidéo avec bonheur.
    Merci. Ô

    • Merci Beaucoup pour ce magnifique commentaire
      La toute prochaine vidéo sera toute aussi enrichissante
      Patience elle arrive !!!
      Belle journée
      Olivier

  328. Je vois dans le Monde Invisible le Champ de Possibilités Infinies. Pour la formule que je qualifierais de belle et magique JE DEMANDE QU’A L’UTILISER POUR LA COMPRENDRE ET LA VIVRE…
    MERCI DU FOND DU COEUR OLIVIER POUR CE PARTAGE.
    J’AI TOUJOURS SU AU FOND DE MOI SANS AUCUNE PRETENTION QU’UN SEUL ETRE PEUT FAIRE LA DIFFERENCE DANS SA PROPRE EXISTENCE ET DANS CELLE DES AUTRES.
    J’AI HATE D’EN SAVOIR+ GRACE A LA 3EME VIDEO…

  329. Pour en avoir fait l’expérience je vois le monde invisible comme un espace tout amour, de sagesse avec nous à chaque moment pour nous guider pour la meilleure réalisation de nous même dans la mission que l ‘on est venu accomplir.

    En se reconnectant à notre être apprendre à enfin dire oui à la vie dans l’ouverture et la sérénité et nous recevrons chacun nos propres cadeaux en accord avec les lois divines qui ,si ils sont bons pour nous, ne peuvent dans cette conscience d’amour et d’unité n’être que bons pour le bien de tous.

    Merci Olivier

  330. C’est peut-être parce que je baigne dans le monde invisible que je ne le vois pas toujours.
    Quant à la formule je la trouve superbe, c’est pour moi une prière que l’on devrait enseigner.
    Merci Olivier!

  331. Bonjour Yves, à la question 1, je réponds avec humour: comment peut-on voir quelque d’invisible?
    Je ne vois rien mais je peut l’imaginer, le ressentir à défaut de le toucher. Ce monde peut-être une source d’inspiration: l’intuition.
    Quant à la formule, je la connais depuis quelques décennies et fait parti de mes prières ainsi que la « grande Invocation ».
    Merci à toi pour ces rappels qui ne sont pas sans effets dits secondaires et bénéfiques pour la santé de l’humanité. FD.

  332. Bonjour Olivier:

    Le monde invisible je le vois double.- d’ un coté ( le tout ) d’ ou sortent les nouvelles âmes et, d’ un autre, un endroit ou nos âmes celles qui ont des experiences, atendent pour se réincarné.
    pour la prière, je pense que nous recevons toujours des dons divins et s’ ils ne viennetnt pas, c’ est une question de « foi », c’ est la parabole de la graine de moutarde.

    A bientôt

  333. Merci de tout cœur.

    Je ne vois pas… (sourire!) , je ressens, ou plutôt je pressens et c’est vaste ,inexploré encore, bien que quelques petites touches ressenties ici ou là …

    Je note et entends bien me remplir de cette belle formule-prière pour arriver à la faire vivre et vibrer en moi !
    Michèle

  334. Merci, merci, merci cette vidéo est extraordinaire. J’adore ce verbe fluider. Je perçois le monde invisible comme un monde d’énergie pure peuplé d’entités se comprenant sans se parler étant toutes tournées vers la connaissance et l’amour inconditionnel. Chaque entité évoluant à son propre rythme.
    Si nous faisons tous partis du Tout ou de l’Un, nous devons en effet recevoir chacun une partie de ce tout aussi bien en amour que pour tout le reste.( abondance)

    • Et ainsi, pour faire suite à votre premier commentaire dans la première vidéo, nous pouvons nous décharger du poids de la vie… 😉 Merci beaucoup Colette !!!

  335. Je vois l’immensité, l’infini, le Tout, l’espace palpable et impalpable contenant toutes les informations de l’univers depuis toujours et pour toujours, d’un non début et d’une non fin..
    Quant à la phrase, elle ressemble à une incantation, une clef peut-être, elle semble forte en tout cas. Ce serait peut-être intéressant de tester sa vibration.
    Si on y ajoute un remerciement, elle sera une prière.

    Merci Olivier, pour le partage, pour ta présence

  336. Invisible peut-être mais pas intangible. Quand je peins c’est évident que « ça » peint. Quand je tire ( arc japonais) « ça tire »
    Merci Olivier pour votre sincérité, authenticité, simplicité, ouverture.
    « une vieille routarde de la « spiritualité » ( mais je n’aime pas ce mot tellement galvaudé).

  337. Olivier,
    quelque chose se révolte en moi : »reçoive de droit…. »
    Rien n’est dû, tout est là
    juste avoir la conviction que je peux trouver la connection

    • Oui… Tout est là… Comment se fait-il que beaucoup ne reçoivent pas??? Quelle est le ‘droit humain’ qui les en empêche? Il s’agit juste de remettre le pouvoir entre de bonnes mains 😉 Merci Pascale ! 😉

  338. Je recherche la connaissance du monde invisible avec passion et l’aspect qu’il montre est très différent du shèma catho de mon éducation…
    Merci pour la formule magique ; j’adopte !

  339. Le monde de l’invisible est pour moi le retour à l’amour inconditionnel, à notre source divine, au grand tout.
    Le fait de recevoir ce qui me revient de droit divin pour mon plus grand bien et pour le plus grand bien de tous, est le retour à l’unité.
    Merci pour ce magnifique partage.
    Anita

  340. bonjour Olivier et quel plaisir de te retrouver dans cette belle énergie du plein, du don, de la joie – je retrouve celui que mon « être » avait perçu et qui m’avait fait te dire que tu étais un doux « panda » – tu as retrouvé la maison … (E.T) – j’inscris une partie d’un texte : « …le présent doit se vivre pour ce qu’il est …le sens de la vie ne peut que passer par vivre ce temps présent, ce temps qui est. »
    bien à toi et à vous tous

    • Un tout grand merci Brigitte.
      Cela me réjouit d’avance de vous donner de l’énergie j’ai pour objectif de transmettre et de faire du bien autour de moi
      C’est chose faite on dirait
      Belle journée
      Olivier

  341. je vois une autre terre ou tout est beauté, couleur, lumière, amour inconditionnel, êtres divins.
    cette phrase résume toute la protection divine de notre source pour nous et chacun d’entre nous.

  342. C’est un plaisir de t’écouter, Olivier ! Je ne dirais pas que j’ai fait l’expérience de l’éveil parce que beaucoup disent que c’est arrivé d’un seul coup, comme une révélation. Moi c’est arrivé doucement, presque à pas de loup. Ca c’est installé dans ma vie jour après jour, avec la présence, la confiance et la certitude que tout est parfait. J’entends de plus en plus les gens me dire que je suis sage … 🙂 Quant à moi, je me surprend à appeler de plus en plus mes amis, mes proches « ma chérie », « mon chéri » … ce que je n’aurais jamais fait avant ! Je suis en amour avec les autres, la vie, la nature.
    Alors, évidemment, oui, je reçois plein de cadeaux … De droit ? Il y a comme une obligation dans ce mot. Je vois plutôt cela comme un flux naturel d’abondance.
    Le monde invisible ? Je pense que l’esprit se fond dans le Tout lorsqu’il quitte le corps, et qu’il continue donc d’exister. La mort n’est donc que la mort du corps. La peur ne peut que disparaître avec cette conscience.

  343. merci pour votre Transmision .on sent votre etre et votre presence tout au long de votre conference .gratitude pour tt ce que vs donnez .pour l invisible c est l energie du monde .je ne le vois pas je le ressens .les cles mon insconscient ,, amour et creation..je ne suis que sur le debut du chemin .pour l instant il y a le doute et aussi un meilleur enracinement .une seule certitude .se confronter a ce qui esrt .recevoir le divin , c est accueillir la vie .donner c est recevoir …mais le chemin se fait en marchant .ns sommes ce que ns realisons.merci !!!

    • Merci pour votre commentaire Agnès
      Oui effectivement nous sommes ce que nous réalisons
      Merci encore
      Belle journée
      Olivier

  344. Bonjour et merci pour ces vidéos. Avant d’écouter celle ci je voudrais savoir ce que signifie le commentaire réponse « your comment is awaitting moderetion » car c’est ce qui est apparu en réponse sous mon mail du 5 juin de la première vidéo. Merci

    • « Your comment is awating moderation » signifie qu’il faut que je le lise et que j’en prenne connaissance en tant qu’administrateur du blog !!
      Maintenant il est modéré et donc je le valide donc et vous remercie beaucoup pour votre message
      Belle journée
      Olivier

  345. Bonjour,

    Merci pour le vidéo, pour répondre à ta première question hormis les croyances limitées, mon inspiration c’est que le monde de l’invisible c’est ce qui est non visible par définition contrairement à nous qui sommes visibles, à nous de l’éclairer pour qu’il devient visible, par quoi? Amour inconditionnel, savoir universel, actions diverses, etc. Ta deuxième question, le droit divin, en effet c’est mieux que le droit créé par l’homme qui ne cesse d’être dans la répréhension, je dirai qu’il existe une loi universelle, pour faire court c’est l’unité et l’amour mais le système dans lequel on vit, déroge cette loi et nous divise pour mieux régner dans le profit individualiste. Alors que faire? Doit-on être des moutons en suivant le troupeau ou se connecter vers ce droit divin dans sa pleine liberté existentielle et s’interconnecter les uns aux autres? Si c’est la deuxième réponse, il y aura du pain sur planche!

    A bientôt!

  346. Bonjour,

    -Jolie paradoxe. Comment voir l’invisible? A partir de là, il y a deux choses : « La croyance », qui me donne une vision subjective et « la Foi » qui me donne une vision objective. Personnellement, je ne suis plus dans la croyance mais dans la foi car au départ(d’un chemin initiatique), il y a « la théorie », puis, la fameuse « croyance », ensuite, « l’expérience » et finalement, « la foi » où l’on devient indéracinable. Je termine en disant qu’avant de voir l’invisible, j’avais une vision de l’invisible mais maintenant, je sais que cela existe.
    -J’aime bien cette prière et je trouve qu’elle se résume bien dans cette pétition du « Notre Père » :  » Que ta volonté soit faite ». Je pense que l’on doit prendre aussi conscience avec sérénité bien sûr, sans crainte aucune et une confiance totale, que ce qui est bien pour notre « Être », est peut-être douloureux pour notre Ego. Ce qui pourrait nous donner une fausse idée que nous ne sommes pas aimer…….ou pas sur le bon chemin.

    • Merci Marcelinno pour ce commentaire très juste, et merci de mettre en exergue la foi – indispensable et tellement évidente en même temps ! 😉

  347. Super vidéo. Merci Olivier, comme tout cela est clair chez moi.
    Tu es présent à toi, à nous.

    Le monde de l’invisible:pour moi, il, , s’agit peut être de ce champ environnant que notre être perçoit et dont il s’imprègne. Notre inconscient s’en nourrit et nous amène sur notre chemin de vie.
    C’est notre nourriture de développement de soi, dès lors que l’on y est présent.
    Nourriture invisible, intuitive, de lien, de don,
    Je suis présent et entends différemment ce qui est, mon ego se tait un peu, je faiis place à une profondeur qui me dépasse mais qui est aspiration, joie spontanée, sourire, …

    Cette formule magique est magnifique, moi , l’autre don, recevoir, flux, amour, simplicité, invisible, bienveillance,
    Fluidité est le, mot qui me, porte et me vient en écoutant cette phrase.
    Tout est simple, je laisse de côté mon ego, je laisse s’écouler la, vie en moi, par ma présence neutre connectée pleine d’énergie, cette énergie que j’ai déjà et qui est contrainte, hyper canalisée dans un seul sens. Je la laisse exfiltrer de moi, sans volonté, elle est libre.

    Merci Olivier.

  348. Comment je vois le monde de l’invisible?
    C’est un monde qui est à coté de moi.
    C’est un potentiel qui me regarde et qui se soumet à mes intentions.
    Il agit à travers mes croyances, mes inhibitions et mes convictions pour
    m’offrir autant d’opportunités d’aligner mes perceptions pour mon plus
    grand bien et le bien du plus grand ensemble.
    Malheureusement, pour la plupart du temps je n’en suis pas conscient.
    Car c’est seulement quand la glace se liquéfie à nouveau, que je le réalise.

    En ce qui me concerne, c’est la seule prière que l’on peut exprimer.
    Cette phrase prend soin du tout en même temps que de la particularité.
    Ainsi rien n’est rejeté, rien n’est laissé pour compte.

  349. -je suis très touchée par ce que vous dites dans cette vidéo. En effet j’ai assisté au festival de la culture Soufie à Fès (Maroc) ou en citant Ibn Arabi ou bien Rumi plus connu chez les occidentaux, on y faisait référence à l’effet « Miroir » Dieu a créé un monde à son image. Celui qui observe (l’homme sur terre)devient observé ( par Dieu). Nous sommes venus sur terre pour être heureux. Donc pour moi l’invisible représente un espace de paix de sérénité et de bonheur sans limite.
    -la formule est en elle même généreuse. Beaucoup de sagesse!!!! J’y crois absolument. L’acceptation de soi et des autres sur un même pied d’égalité. Puisque ce que l’on désire pour soi on le souhaite aux autres.

    • Merci Maria 😉 Oui, le soufisme est une expression magnifique de l’Islam et comme j’aime le dire, nous parlons tous de la même chose depuis des milliers d’années ! 😉

  350. Je vois le monde invisible comme un lieu où le temps s’est arrêté, là où la sérénité règne sans fin à travers la terre, l’eau et l’humanité.
    Comme dans un rêve d’ émeraude.

  351. Le monde invisible… Je le vois comme étant Présent, toujours-partout-dans tous les temps 🙂 !!!!
    Plus facile de donner… mais il y a de la conscience dans cette constatation. Donc ouiiiiii !

  352. Un grand merci pour ce partage, qui tombe à pic. …
    Le monde de l invisible? Je l ai expérimenté comme un espace de paix et de joie, comme des rires cristallins, ou les fleurs chantent sur notre passage et nous remercient de notre ouverture de conscience. Un lieu de ressourcement ou l on.peut échanger avec notre famille céleste et ainsi vivre sur terre joyeux et rayonnant. ..
    pour la divine réception, j adhère à 100%
    je l avais entendu sous cette forme :
    j ouvre grands mes bras pour recevoir l héritage qui me revient de droit divin pour mon…
    bien sincèrement
    Fabienne

    • Merci Fabienne 😉 l’ouverture en grand des bras, l’accueil, une dimension dans laquelle le féminin prend toute sa place ! 😉

  353. Doit on donner de la place au monde de l’invisible pour qu’il nous offre toute son aide? Je pense que oui…

    En entendant ces mots, j ai ressenti un grand sentiments de paix… magnifique !!!

    Merci infiniment pour ce partage

  354. Le monde de l’invisible est la lumière, puissance d’amour inconditionnel.
    Je ressens cette phrase comme  » je suis à ma place, mouvante, en expansion…

    Merci Olivier pour ces partages

    Michèle

  355. Je vois un espace illimité où il y a la liberté et le savoir l’amour et pas des jugement..la sagesse.

    C’est magique et réconfortant de lire et s’imprégner des l énergie de ces Mots car c’est tout ce qui nous manque..recevoir sans pretention et donner sans limites.

    Un grand merci à vous , amicalement

    Ana

    • Merci Ana 😉 J’ai envie de dire : c’est tout ce dont « nous avons l’impression de manquer »… Nous sommes capables de recevoir sans prétention et donner sans limites 😉 Bonne journée !

    • Le monde de l’invisible, pour moi c’est le monde spirituel par excellence, là où l’on peut voir les esprits de la nature, le champ des êtres chers décédés, et surtout se connecter au chant de son âme.

      « Que je reçoive…  » m’inspire l’abondance partagée_ sous toutes ses formes_ et la joie pour tous !

      Merci pour votre transmission, bénéfique piqûre de rappel.

    • Bonjour Olivier

      Merci pour cette conference.

      Je trouve cette formule bien jolie mais dans mon cas, je ne sens pas que ca fonctionne. Je ne ressens pas que je m y prend de la bonne facon pour le croire ou plutot pourquoi je suis incapable d y croire?

      Monique du Quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier Masselot

Je suis convaincu :
- que l'être humain peut être libre
- que l'être humain peut être solidaire
- que l'accès à la connaissance est la clé pour cela

Olivier Masselot, Utopiste? Et pourquoi pas?

Cette figure appelée Fleur de vie et utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, représente représente des croyances spirituelles antiques et dépeint les aspects fondamentaux de l'espace et du temps.
Selon les préceptes de la géométrie sacrée, les modèles de base de l'existence sont perçus comme sacrés et leur contemplation est la contemplation de l'origine de toute la chose. En étudiant la nature de ces formes et leur relation entre elles, on cherche à comprendre les lois scientifiques, philosophiques, psychologiques, esthétiques et mystiques de l'univers.